Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peti-pelerin
35 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 29 avril 2017
À l'instar de nombreuses uchronies comme "The Man in the High Castle" ou "Fatherland", "SS-GB" propose un monde ou le IIIème Reich semble avoir gagné la Seconde Guerre mondiale et, dans cette série, occupe la Grande-Bretagne. Archer, officier de police de Scotland Yard, désormais sous le contrôle des allemands, enquête sur un meurtre qui le mènera à une intrigue mêlant résistance, arme nucléaire et conflit (encore peu exploité à ce jour dans les œuvres de fiction) entre les SS et la Wehrmacht. L'image est belle, les uniformes fidèles à l'époque et l'ambiance est assez prenante, bien que ne montrant pas assez (voir pas du tout) les conséquences de l'occupation allemande sur le peuple britannique. Si le jeu d'acteur est assez convaincant, le scénario reste quand à lui parfois assez confus quant aux intérêts de chaque protagoniste et l'intrigue n'est malheureusement pas assez passionnante pour vraiment plonger dans la série. Peut-être la faute à une saison trop courte ne permettant pas un développement suffisamment complet. La fin du dernier épisode laisse songer à une saison 2, à voir en fonction de l'audience.
une série pas désagréable à suivre, qui n'est pas sans rappeler par son postulat "the man in the hight castle". Hélas l'acteur principal possède un charisme proche du néant et offre tout au long de cette mini-série (qui laisse présager une suite dans son dernier épisode) un visage mono-expressif.
Une uchronie assez bien réalisée sur un thème effectivement peu répandu. Je partage totalement le point de vue de l'autre critique : on aurait aimé plus de renseignements et d'images sur l'emprise nationale socialiste de la société anglaise. De plus si les grades et les tenues sont corrects l'histoire est censée se dérouler 14 mois après la fin de la bataille d Angleterre. Or les rues sont propres et les bâtiments intacts ! Certainement l'efficacité allemande!