The Looming Tower
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Looming Tower ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 mars 2020
    Je n’ai pu regarder qu’un seul épisode tellement la VF est mauvaise. La bande son, les voix et le mixage sont abominables. Dommage!
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 3 mai 2020
    Une excellente série qui retrace les événements précédents le 11 septembre. Une relation conflictuelle entre le FBI et la CIA qui amène celle ci a cacher des informations qui auraient pu aider à éviter les attentats. Mais on se place aussi du côté des arabes avec des éléments qui expliquent pourquoi certains se sont radicalises spoiler: (bombardement du camp entraînant la mort de familles entières)
    . Et puis il y a les méthodes d'endoctrinement avec ici la vérité sur le message du coran expliqué à un intégriste. Les seuls moments ennuyeux sont sur la vie privée de John, on aurait pu s'en passer... Une série à voir
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 21 août 2022
    Basée sur des faits réels, cette série essaye de nous démontrer que les attentats du 11 septembre auraient pu être évités si les services secrets américains (CIA FBI) avaient collaboré et échangé leurs informations plutôt que de se faire une guerre d'égos, une concurrence désastreuse, stérile et criminelle. Ajoutons à cela une administration Bush composée d'incompétents et l'on voit le résultat final. Des acteurs excellents, des personnages attachants, d'autres haïssables, un scénario qui nous tient en haleine. Par contre VF indigne d'une série de si bonne qualité... Regardez cette dernière en VO sous titrée!
    Publiée le 1 avril 2020
    Série très intéressante et très bien faite.
    Seul bémol, les doublages en français sont mauvais.
    Conseil, à regarder en VO sous titré.
    Publiée le 30 juin 2018
    Pas encore vu tous les épisodes, mais j'ai un gros problème avec la vf. L'impression que c'est un anglophone à coté de moi qui fait la traduction à la volée. Traduit mais pas joué, pas d’intonations, voix inadaptés aux personnages... ca me rend le visionnage pénible alors que la série à l'air plutôt bien, dommage.
    Publiée le 3 février 2019
    La série est globalement bien faite, intéressante et bien jouée. Un inconvénient qui est devenu un avantage : la VF étant absolument consternante (elle a manifestement été faite dans une salle de bains avec des gens pris au hasard dans la rue), il faut voir la série en anglais :)
    Publiée le 8 septembre 2018
    Réaliste, captivante, passionnante. Point faible : la vie privée de John. Point fort : la prestation de Tahar Rahim.
    Jean-sébastien R
    Jean-sébastien R

Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente série mais doublage en français absolument catastrophique.. Pas de possibilité de regarder en VO sur Amazone Prime, dommage..