Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RamiValak
7 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 14 août 2019
Des histoires à raconter
La série est un peu longue au début, et moi même je n'étais pas fan absolu de ce personnage dans Bloqués, ces histoires avaient tendance à m'ennuyer, même si la première apparition de Serge le Mytho reste mémorable. Et j'ai un peu retrouver cette lassitude au début de la série, hormis quelques histoires vraiment marrantes les autres étaient sympas sans plus. Mais vers la fin de la série, l'histoire personnelle de Serge avec notamment Ingrid devient extrêmement triste, et on prend de plus en plus ce personnage en pitié, qui se refuse à avoir une vie ordinaire et pense que les gens le rejetteront si il se dévoilait réellement. Deux épisodes m'ont vraiment scotchés, celui où Serge fait croire à son ami qu'il doit investir cent cinquante euros dans un projet de "bottes avec compartiment", mais que son ami lui fait avouer son mensonge, et on voit alors la douleur de Serge qui refuse catégoriquement d'être lui même. Et bien évidemment le final, qui est purement tragique et atteint un niveau impressionnant, avec Serge qui va jusqu'à abandonner la femme de sa vie à cause de son complexe de mythomanie. Le dernier regard que lui jette Jonathan Cohen me fera toujours pleurer, et le dernier épisode de Serge le Mytho est pour moi un véritable chef d'oeuvre. Série qui souffre d'un trop plein d'épisodes fillers, mais atteint certains moments de grâce. Mention spéciale au lien fait avec Bref., qui révèle donc l'existence du Kyan & Navo Cinematic Universe, et j'ai donc très hâte de voir la suite.
Un monument. Une bible. Un prophète. Merci Serge, merci pour tout. Bravo aux seconds rôles extraordinaire. Désormais je pense Serge je parle Serge je vis Serge.
Une série extraordinaire qui maura fait découvrir et adorer jonathan cohen. En plus des épisodes plus amusant les uns que les autres, jetez un coup d'œil au making of disponible sur YouTube ou l'on peut observer et comprendre le talent d'improvisation de J.cohen. Si vous avez aimer Bref et bloqués : vous allez adorer Serge le Mytho !
"Serge le mytho" est une série que je trouve mauvaise. L'histoire est intéressante mais je trouve que les épisodes tournent en rond, certains moments sont gênants et les acteurs ne sont pas fous.
Serge le Mytho est une série créée par Jonathan Cohen, Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman et diffusée entre 2016 et 2017. Cette série, à forte tendance humoristique, est servie par une interprétation très convaincante de Jonathan Cohen comme menteur compulsif. Bien que certains épisodes soient trop longs et que les histoires que raconte Serge puissent être inégales, la série glisse doucement dans l'émotion, ce qui donne un fort attachement au personnage, le tout aidé par des seconds rôles qui permettent de révéler les facettes "sombres" de Serge (le personnage d'Ingrid, joué par Izia Higelin, est celui qui tire le plus sur la corde sensible de Serge). Une série au format shortcom efficace, agréable à regarder pour passer un bon moment.