(Saison 5)
Qu'est-ce que j'aime cette série, vraiment ! C'est l'une de mes préférées ! Ça fait tellement du bien, ce genre de série ! Un gros coup de cœur !
Au départ je n'avais pas spécialement l'intention de regarder, mais je suis tombé par hasard sur l'épisode 4 de la quatrième saison lorsqu'elle était diffusée l'année dernière, et ça m'a plu très rapidement ! J'ai alors suivi la fin, et j'ai même regardé le dernier épisode deux fois !
J'étais super content de l'annonce d'une cinquième saison, mais déçu qu'il n'y ait pas tous les mêmes personnages (mais finalement il en manque peu).
Dans cette saison 5, je ne m'attendais pas à préférer finalement suivre les histoires d'autres personnages que ceux auxquels je m'attendais !
Je ne m'attendais pas non plus à autant m'attacher à Prudence (interprétée par Chaïli Souffir) ! D'une part parce que c'est un nouveau personnage et j'étais un peu réticent que l'intrigue suive moins ceux de la saison précédente, mais aussi parce qu'elle est vraiment casse-pieds. Mais c'est là que j'avais tort ; j'ai depuis longtemps un faible pour ce type de personnage. Prudence est rebelle, agaçante, ne ne se satisfait jamais de rien et passe son temps à râler, ne se laisse pas marcher sur les pieds, est têtue et sait ce qu'elle veut, mais à côté de ça elle a un bon fond. Ça m'amuse beaucoup et je craque toujours devant ce genre de comportement. Et là ça n'a pas loupé, d'autant que Prudence est tellement attachante, et Chaïli l'incarne à la perfection, elle joue hyper bien !! C'est aussi le cas de la plupart des autres acteurs bien sûr, mais elle c'est particulier.
J'aime beaucoup Prudence, elle m'a tellement touché, avec ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit, ses pleurs, ses peurs... Je l'aime tellement ! Et Chaïli lui a si bien donné vie ! Elle est incroyable !
Qu'est-ce que j'ai aimé aussi sa relation avec Nathan (Noah Deric), ils s'entendent tellement bien !! J'envie cette relation !!
Dans cette saison il y a encore énormément de moments très touchants et émouvants, du rire, des larmes, de la tension, de l'amour et de l'amitié, c'est une série d'une extrême richesse ! Elle fait passer par toutes les émotions, et c'est ça que j'aime ! Et puis elle met en lumière des sujets extrêmement importants, traités avec justesse, tels que le deuil, la résilience, le courage, la famille, l'amitié, l'amour, les émotions, l'acceptation de soi et du regard des autres, les maladies invisibles et mentales, etc. Cette série est tellement incroyable, exceptionnelle, et pleine de positif finalement ! Elle donne de l'espoir, et fait ressortir tout ce qu'il y a de bon.
Mention spéciale à la bande originale qui est toujours aussi bien, c'est un plaisir à chaque fois d'entendre ces musiques et chansons. C'est un peu une safe place pour moi (comme cette série d'ailleurs). Les écouter est si agréable et apaisant !
J'ai juste été un peu agacé que les personnages répètent toutes les 30 secondes "T'es sérieux/sérieuse ?", c'était un peu barbant mais rien de bien méchant.
À la fin il reste quelques zones d'ombre dans l'intrigue, par exemple la plupart des relations avec les parents notamment, mais relativement peu et avec des suppositions on comble assez facilement les trous.
Tous les personnages sont extrêmement humains, et on finit par tous les aimer. Ils redonnent même foi en l'humain. De plus ils ont une évolution extraordinaire, leur intrigue est loin d'être vide ! César (Maxime Pipet) travaille beaucoup sur lui-même, Prudence apprend à être plus patiente et ouverte aux autres, Zoé (Esther Blanc) comprend qui elle est et ce qu'elle veut, Emma (Kali Boisson) va enfin de l'avant et décide d'aimer la vie, etc. Une leçon de vie !
Bref, c'était tellement bien de tous les retrouver !!
Zoé m'a toujours autant plu, elle est si attachante et touchante !! Et avec sa voix, sa façon de parler, elle est trop drôle, je l'aime tellement ! J'aime tellement aussi sa relation avec César, c'est si mignon, et ses réactions par rapport à ça... Et aussi sa relation avec son frère Darius (Michaël Gregorio), ils sont vraiment proches et leur amour se ressent bien !
Et en plus elle a de petites particularités qui me rappellent moi parfois !
Je comprends totalement pourquoi elle était mon personnage préféré dans la saison 4 ! Maintenant elle se dispute la place avec Prudence, ah ah.
(Et une petite anecdote, j'aime beaucoup sa façon de dire "OK" !)
L'amitié entre César et Nathan m'a beaucoup touché, ils se tirent vers le haut et sont de vrais lumières l'un pour l'autre ! Ils se donnent toujours de la force ! C'était un plaisir à voir, ce sont deux bons gars et deux personnages que j'aime beaucoup.
Tout comme pour dans la saison 4, j'ai bien aimé la romance entre Darius et Joyce (Blandine Bellavoir), bien que pour le début de cette saison, j'ai trouvé que ça ressemblait assez à un reboot de leur histoire.
J'ai toujours bien aimé Darius d'ailleurs, c'est un personnage un peu particulier mais ses petits défauts ajoutent à son charme, et il fait toujours de son mieux.
J'ai par contre eu un peu de mal avec ce que subit Emma. Ça n'a rien à voir avec elle, j'aime beaucoup ce personnage ! Je l'ai tellement aimée dans la saison 4 d'ailleurs ! Mais tout ce qu'elle vit dans cette nouvelle intrigue a été assez compliqué à voir pour moi. J'ai souvent été mal avec ses passages.
Je suis triste d'avoir terminé cette série évidemment (en plus 6 épisodes, c'est trop COURT !!!), et de devoir quitter ces personnages et ces acteurs que j'ai tant aimés ! J'espère retrouver certains acteurs dans d'autres œuvres très vite, d'autant que plusieurs d'entre eux ont beaucoup de potentiel ! Et je suis certain que je prendrai énormément de plaisir à revoir ces épisodes !
J'ose espérer qu'il y aura quand même une nouvelle saison un jour, même si ce n'est pas pour tout de suite. Et pour me consoler il y a toujours les 3 premières saisons que je n'ai pas vues, même si hélas elles ne sont pas avec les mêmes personnages principaux ! Mais ce sera certainement tout aussi bien !