Mathieu Stannis, réalisateur aigri et frustré, est kidnappé par les agents d'une dictature asiatique. Le leader de ce pays exige de Mathieu qu'il mette en scène une nouvelle adaptation de `King Kong' qui vise à chanter les louanges de sa patrie.
Réalisateur blasé et dépressif de films d’action à gros budget, Mathieu Stannis est kidnappé par un dictateur asiatique pour tourner l’adaptation (très) personnelle de King Kong que le despote, féru de cinéma, a écrite lui-même. Dans un pays entièrement inféodé aux sautes d’humeur d’un “Commandeur” fou et sanguinaire, l’ambassadeur français fait mollement comprendre au prisonnier qu’il n’a d’autre choix que de s’exécuter. Les premiers jours de tournage sont catastrophiques, entre l’éternel sourire de Choi, délégué aux Arts visuels et plastiques chargé de superviser la “motivation” de la troupe, les aboiements d’une chef op aux allures de kapo ignorant tout du cadre et les grimaces patriotiques de la jeune première, Yu-Yu...
S01E02
Mathieu a compris – dans la douleur – que le Commandeur nourrit de hautes exigences artistiques. Mû par l’instinct de survie, il constate avec étonnement qu’il reprend plaisir à tourner et débusque de réels talents au sein de l’équipe, dont Yu-Yu, qui se révèle une actrice émouvante. Leur complicité naissante suscite la jalousie de Choi, complètement mis sur la touche.
S01E03
La CIA, qui a eu vent de sa proximité avec le despote, propose d’exfiltrer Mathieu en échange d’informations sensibles, mais celui-ci, passionné désormais par le tournage, fait la sourde oreille. Muté dans l’industrie par le Commandeur, Choi, humilié, dévoile alors à celui-ci le peu de cas fait de son scénario sur le plateau par le réalisateur. Une trahison lourde de conséquences...