Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Pierre Serisier
La drôlerie qui enveloppe l’histoire laisse assez de place à la gravité et au sérieux car le cinéma est un sujet très sérieux. Tout comme le film dont elle raconte la confection, la série montre que l’on peut réussir une fiction remarquable sans une débauche de moyens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La Croix
par Lola Schidler
Kim Kong détonne par son absurdité et son extravagance. Sa limite reste celle de la confrontation avec le réel, sans cesse plus glaçant depuis quelques mois, au point que rire de la menace nord-coréenne devient difficile.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
En dépit de répliques pleines de zest, Kim Kong laisse dans son premier épisode une sensation de flottement, semblant hésiter entre critique géopolitique et mise en abyme du monde du spectacle et de ses diktats avant, dans les volets suivants, de s’engager pleinement dans cette voie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé Loisirs
par David Peyrat
On rigole volontiers devant ces situations cocasses et décalées (un véritable humour à la Monty Python) surtout lorsque le metteur en scène est assisté d’un membre du Comité aux Arts Visuels et Plastiques (sic), le très patriote et très incompétent Choi, interprété par Frédéric Chau.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Monde
La drôlerie qui enveloppe l’histoire laisse assez de place à la gravité et au sérieux car le cinéma est un sujet très sérieux. Tout comme le film dont elle raconte la confection, la série montre que l’on peut réussir une fiction remarquable sans une débauche de moyens.
La Croix
Kim Kong détonne par son absurdité et son extravagance. Sa limite reste celle de la confrontation avec le réel, sans cesse plus glaçant depuis quelques mois, au point que rire de la menace nord-coréenne devient difficile.
Le Figaro Magazine
En dépit de répliques pleines de zest, Kim Kong laisse dans son premier épisode une sensation de flottement, semblant hésiter entre critique géopolitique et mise en abyme du monde du spectacle et de ses diktats avant, dans les volets suivants, de s’engager pleinement dans cette voie.
Télé Loisirs
On rigole volontiers devant ces situations cocasses et décalées (un véritable humour à la Monty Python) surtout lorsque le metteur en scène est assisté d’un membre du Comité aux Arts Visuels et Plastiques (sic), le très patriote et très incompétent Choi, interprété par Frédéric Chau.