Co-créatrice de Quadras, Mélissa Drigeard lance, avec Quadras, sa première série télévisée. Ce faisant, elle élargit un peu plus le spectre de ses activités après s’être d’abord fait connaître en tant qu’actrice puis réalisatrice. En 2010 puis 2012, l’artiste s’était déjà fait connaître en incarnant Jessica dans les saisons 3 et 4 de Mafiosa. En 2015, elle a réalisé six épisodes de la saison 3 de Hard.
Choisi pour interpréter Gilles, l’ami et comptable d’Alex (François-Xavier Demaison), Julien Boisselier connaît très bien Mélissa Drigeard et Vincent Juillet, les deux créateurs de Quadras. Avant de les rejoindre sur cette série, l’acteur a mis en scène deux pièces de théâtre écrites par le duo : "Même si tu m’aimes" et "12 millimètres". Il a également tenu un rôle dans Jamais le premier soir, long-métrage également écrit par le binôme.
Co-réalisatrice de la saison 1 de Quadras (une première pour elle à la télévision), Isabelle Doval est notamment connue pour avoir dirigé plusieurs films de cinéma, dont Fonzy mais aussi Rire et Châtiment. Dans ces deux longs-métrages, son compagnon José Garcia tient le premier rôle. Mais elle a également joué dans plusieurs séries télévisées tout au long de sa carrière. Elle est ainsi apparue dans H, Extrême limite ou encore Sous le soleil.
Ce n’est pas la première fois qu’Alix Poisson (Agnès) et François-Xavier Demaison (Alex) se retrouvent ensemble au générique d’une série télévisée. Avant Quadras, tous deux faisaient parti de la distribution de Disparue, diffusée sur France 2 au printemps 2015. La série de M6 est seulement la troisième série à laquelle Demaison participe. En 2011, il avait effectivement signé une courte apparition dans la saison 4 de Fais pas ci Fais pas ça.
Non content d’interpréter le premier rôle masculin de Quadras, François-Xavier Demaison est aussi producteur du programme. L’acteur vu notamment au cinéma dans Le petit Nicolas ou La chance de ma vie n’en est toutefois pas à son coup d’essai en la matière. Avant la série de M6, il avait déjà produit Mon maître d’école d’Emilie Thérond. Il ne s’agissait cependant pas d’une fiction mais d’un documentaire.
Vue dans de nombreux programmes à succès parmi lesquels Les Revenants ou Trois fois Manon, Alix Poisson (Agnès) est habituée à jouer des rôles d’épouse dans les séries télévisées. C’était déjà le cas dans Disparue, où elle interprétait la très tourmentée Florence Morel, mais aussi et surtout dans le programme court Parents mode d’emploi, où elle incarne Isa, l’épouse de Gabriel, interprété par Arnaud Ducret.
Interrogée, lors d’une projection en avant-première, sur les sources d’inspiration du programme, l’équipe à l’origine de Quadras a reconnu que la minisérie australienne The Slap/La Gifle, qui se concentre sur les conséquences d’un événement sur un groupe de personnes, est un des projets de référence. Les créateurs du projet diffusé sur M6 ont notamment reconnu une ressemblance de concept entre les deux séries.
Interprète de Julien, le meilleur ami d’Alex (François-Xavier Demaison), Jean-François Ricci a la particularité d’être apparu dans deux autres séries sur lesquelles Mélissa Drigeard, co-créatrice de Quadras, a également travaillé. En l’occurrence Mafiosa, dans laquelle il incarne Antone Versini, et Hard, où il joue Alain Damiani.
Crédité à la production de Quadras, Nicolas Coppermann possède une longue histoire avec M6. Ex-directeur de production de l’émission Capital, il est connu pour avoir lancé de multiples programmes, comme Plus vite que la musique. Il est surtout célèbre pour avoir fait partie de l’équipe qui a décroché les droits pour lancer l’adaptation de Big Brother en France, Loft Story. Depuis 2013, il est à la tête d’Endemol France.
En incarnant Jackson dans Quadras, Marius Colucci a décroché son quatrième rôle récurrent dans une série télévisée depuis 2006. En un peu plus de onze ans, il est effectivement apparu régulièrement dans Petits meurtres en famille, Les Petits meurtres d’Agatha Christie et Interventions. Il a aussi joué sporadiquement dans de multiples séries, parmi lesquelles Joséphine ange gardien, Capitaine Marleau ou Diane, femme flic.