Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
20 Minutes
par Anne Demoulin
Avec un scénario cosigné par ceux à qui l’on doit déjà la comédie Jamais le premier soir, Quadras nous embarque avec finesse dans les états d’âme de quadragénaires en pleine crise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaro Magazine
par Léna Lutaud
L’écriture est ciselée. Les répliques fusent. Au fil des huit épisodes de 52 minutes, chaque vie est racontée avec des flash-back sur les moments clés où tout a basculé.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Renaud Machart
Par des flash-back qui s’attardent sur l’existence des protagonistes principaux, par des jeux de circulation entre la pièce du banquet et ses espaces attenants, Quadras, dans ses meilleurs moments, semblerait presque faire des clins d’œil à La Règle du jeu (1939), de Jean Renoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Clémence Olivier
Quadras, se laisse déguster à la manière de petits fours. Cela tient à la fraîcheur d’Alix Poisson et de François-Xavier Demaison, les deux acteurs principaux, moins à celle des rôles secondaires parfois caricaturaux, mais surtout à son mode de narration.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
La Croix
par Cécile Jaurès
Malgré une brassée de clichés, les répliques qui fusent font mouche et l’écriture enlevée de Vincent Julliet et Melissa Drigeard est servie par une distribution impeccable.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
20 Minutes
Avec un scénario cosigné par ceux à qui l’on doit déjà la comédie Jamais le premier soir, Quadras nous embarque avec finesse dans les états d’âme de quadragénaires en pleine crise.
Le Figaro Magazine
L’écriture est ciselée. Les répliques fusent. Au fil des huit épisodes de 52 minutes, chaque vie est racontée avec des flash-back sur les moments clés où tout a basculé.
Le Monde
Par des flash-back qui s’attardent sur l’existence des protagonistes principaux, par des jeux de circulation entre la pièce du banquet et ses espaces attenants, Quadras, dans ses meilleurs moments, semblerait presque faire des clins d’œil à La Règle du jeu (1939), de Jean Renoir.
Ouest France
Quadras, se laisse déguster à la manière de petits fours. Cela tient à la fraîcheur d’Alix Poisson et de François-Xavier Demaison, les deux acteurs principaux, moins à celle des rôles secondaires parfois caricaturaux, mais surtout à son mode de narration.
La Croix
Malgré une brassée de clichés, les répliques qui fusent font mouche et l’écriture enlevée de Vincent Julliet et Melissa Drigeard est servie par une distribution impeccable.