Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bulles de Culture
139 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 novembre 2017
Cette mini-série procure un vrai plaisir addictif avec un jeu habile des auteurs entre les rebondissements, les fausses pistes, les moments de comédie et les intrigues plus personnelles. Un plaisir de jouer avec les codes du polar que l’on retrouve également dans la réalisation avec une ambiance polar série nordique qui est loin d’être déplaisante.
Beaucoup trop de défauts dans ce téléfilm de TF1. Si l’ensemble est bien joué avec de superbes prises de vue de la région d’Annecy, on déplore : - un réalisme pauvret : ces jeunes femmes qui recherchent, avec un sourire de cruche, des rencontres sur internet, ces fliquettes qui se rendent toutes seules dans des zones de danger (les vrais policiers ont dû s’énerver devant tant d’incohérence), l’épouse du meurtrier dont l’impuissance ne l’a pas empêché de se marier avec lui... - un meurtrier trop normal dans la vie de tous les jours - son épouse, qui malgré ses aveux, ne prend pas immédiatement contact avec la police.
Au fur et à mesure des épisodes, l'ensemble devient de plus en plus plaisant et le suspens s'installe réellement. Le tout, contrairement à ce que je pensais après les 2 premiers épisodes, tient la route et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bonne série française, comme on les aime.
une belle surprise cette série, un bon rythme de bon acteurs une histoire qui tient la route et les lieux du tournage son magnifique .... j'ai bcp aimé
Arrivée à la saison 2 je me dit : sympa , nouvelle enquête, petit twist final à nouveau peut-être, ; bons comediens... (non parce que la blonde de la saison 1 non merci)... sauf qu GROSSE BLAGUE. Gypse mal amené !!! On voit TOUT DE SUITE qui est ce fameux tueur du lac. J'ai regardé l'épisode 1 et 2 uniquement mais le réalisateur doit prendre les français pour des cons apparemment :spoiler: LE PSY bordel. On est pas compleurent teubés. Trop d'indices tuent les indices, pas fin, mal amené : NUL.
La presse semble avoir des difficultés à estimer correctement une série : “Le tueur du lac” ne mérite clairement pas une note aussi élevée. La photo est de piètre qualité, on a parfois l’impression de regarder un reportage de JT. Malgré des têtes d’affiche connues, ça fonctionne rarement, à l’image de Julie de Bona qui ne dégage rien. Le scénario s’attache trop au passé des protagonistes, au détriment de la trame policière, et c’est dommage.
Quelle désillusion! moi qui avait adoré les mystères du lac,avec ses paysages magnifiques! Dans cette saison la magie n exerce plus. sans vouloir dénigrer Annecy, ici les images du lac sont ternes sans aucun intérêts. les personnages sont fades, l'actrice principale pitoyable, on dirait qu'elle s ennui. c'est brouillon, saccadé. ça part dans tous les sens. on comprend rien
bonne série mais le dernier épisode pas a la hauteur la police très pros sauf la que vient faire l agent toute seule complètement décale limite ridicule
Le scénario est vraiment ridicule, avec des incohérences assez dingues comme quand le tueur se fait asperger de bombe lacrimo, on le voit incognito dans la scène d'après il n'a pas du tout les yeux rouges. Tous les hommes de l'entourage de l'héroïne passent pour être les coupable potentiels spoiler: (son psy, son mari,...) et le monde est vraiment petit. Comme par hasard le mari avait son téléphone portable hors réseau à chaque meurtre, quand il se fait arrêter, il était chez son ex qui prétend que c'est faux, et ensuite "oh je m'excuse je sais pas pourquoi j'ai dit ça". Oui, eh ben nous non plus. Et le psy qui avait toutes les nanas qui sont mortes comme patientes. Et qui leur conseille d'aller draguer des inconnues sur internet, quel conseil avisé quand le mode opératoire du tueur est de repérer ses victimes célibataires sur internet. Que dire du dernier épisode où spoiler: la fliquette fonce seule chez le tueur (oui,encore!), bien sûr foire l'arrestation, et ensuite grâce à elle, le tueur se suicide avec ses enfants. Pas une remarque du genre "c'est ma faute si les filles de ma copine sont mortes".
Bon ça fait quand même 3 enfants innocents qui meurent dans cette série.
Ca devient assez insupportable ces séries françaises.
Les acteurs n'y peuvent rien, mais 8 epz pour découvrir un tueur, faut du très haut niveau.c'est fini ce format Bon là c'est du petit niveau. A force de coupables qui n'en sont pas on finit par les trouver idiot ces flics. Des longueurs de séquences inutiles, c'est con parce-que les acteurs sont justes, très juste. Mais quel dommage Madame Chombier !!!!!
Beaucoup plus sombre que la saison 1, une belle distribution dont Julie De Bona qui remplace Barbara Schulz et une mention spéciale à Marie-Anne Chazel et Anny Duperey (Une Famille Formidable également avec J. De Bona) dans des rôles opposés à leurs genres habituels, l'intrigue est prenante, l'atmosphère pesante, je recommande cette série du genre thriller pour tous ceux qui ont aimés les sagas policière de l'été comme "L'été Rouge" "Zodiaque".
D'une longueur cette série a n'en pas finir. Certains épisodes ne servent presque à rien ou on y apprend pas grand chose aucun rebondissement. Trop mou a mon gout et pas de réel surprise tout est plutot previsible pour le moment.