Absentia
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absentia ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 13 décembre 2017
    Avis Bref de la première saison de "Absentia" ;
    Du déjà-vu est revu... sa manque tellement de suspense dans l'intrigues et je ne parle pas des personnages très peu attachants, voire pas de tous ! J'ai eu beaucoup de mal avec cette première saison qui n'a rien de bon à mon goût. Cela reste banal et assez basique et elle va rapidement tirer en longueur en plus d'être peu relou avec les "flashes Back"... même arrivé en fin de saison on n'a qu'un sentiment, c'est l'exaspération..

Enfin bref, souffrance et calvaire ! Au revoir Absentia qui pourtant avait un titre et un papier assez sympa, mais je ne veux plus en entendre parler. Je ne veux plus en entendre parler.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 29 décembre 2017
    Terriblement déçue.... alors que je pensais, au départ, que ça pouvait être plutôt bon, même si les ficelles sont à peu près toujours les mêmes.... A savoir qu'on peut désigner d'un épisode sur l'autre comme étant peut être le coupable la moitié du générique.... Les trois premiers épisodes sont assez agréables à suivre, malgré des incohérences manifestes.

Après, ça commence à se gâter et pas qu'un peu.... L'héroïne passe son temps à courir pour échapper à ceux qui la recherchent pour l'arrêter, y compris son propre "ex-mari" qui la pense responsable de toutes les tueries...

C'est "fatigant" de la voir courir comme ça en permanence... ça me faisait penser à la scène mythique de Forrest Gump "Cours Forrest, cours" !!!!

J'ai même passé plusieurs passages en accéléré pour aller plus vite... Quand on agit ainsi, en général, ce n'est pas un très bon signe ! Il y a des longueurs ++++. Je n'irais pas jusqu'à dire que tout aurait pu être plié en 3 ou 4 épisodes à la place de 10 qui "trainent" mais presque... C'est ainsi que j'ai ressenti les choses.

En plus, la fin ne ressemble à rien. Enfin, je veux dire surtout que je m'attendais à un "twist" bien plus intéressant (scotchant surtout) que celui auquel j'ai eu droit. spoiler: Je pensais que le responsable allait être dans l'entourage très proche de l'héroïne, pourquoi pas son mari lui même ou alors sa nouvelle épouse,ou son propre père, ou son frère, etc, etc....... En fait, il n'en est rien.

Il est prévu parait-il une saison 2, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire comme suite et je ne suis pas pressée de la découvrir du tout... dommage.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 juillet 2019
    Lorsqu'une femme disparue depuis 6 ans est retrouvée saine et sauve, son entourage, les autorités et la presse veulent savoir ce qu'il lui est arrivé. Après autant d'année sans nouvelle, la vie a suivi son cours et son retour risque bien de bouleverser le quotidien de ses proches. Série policière oblige, le passé et le présent vont amener le FBI (dont elle fait partie) à enquêter sur divers événements liés à sa disparition et réapparition. Absentia est un show convenable que l'on suit facilement. L'ambiance est gérée intelligemment, le côté oppressant est bien présent et le rôle principal (Emily Byrne) est bien maîtrisé par son interprète Stana Katic. La réalisation est efficace et le final est bien amené, presque naturellement nous découvrons le fin mot de l'histoire. Sans être exceptionnelle, la série tient la route et souffre seulement d'un casting trop déséquilibré (le mari par exemple est en bien en deçà de la performance de la rescapée).
    Publiée le 5 mars 2018
    excellente série écrite à la perfection. le doute persiste jusqu'à la dernière minute. impossible à lâcher.
    stelly1984
    stelly1984

Publiée le 14 avril 2018
    Série captivante !!! On se demande à chaque épisode ce qu'on va découvrir !!! La fin de saison laisse des zones d'ombres donc une ouverture pour une autre saison !!!
    Publiée le 1 février 2019
    Avec "absentia" on se retrouve dans un excellent thriller mêlant disparition, meurtres, reconquête de l'amour d'un fils laissé 6 ans plus tôt, psychologie, énigmes... On est tenu en haleine à chaque épisode . Le suspens va crecendo tant et si bien qu'on a hâte d'être à la semaine suivante pour suivre l'héroïne de cette excellente série
    Publiée le 4 juin 2019
    Ce qui serait bien pour la 3ème éventuelle saison, c'est qu'il arrête de s'éterniser sur la vie privée des personnages pour qu'on ait la joie de regarder une enquête pure.Parce que leur vie privée on s'en fiche et c'est pitoyable à étaler.
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 29 juillet 2018
    Excellent casting. Bon scénario. Le doute persiste jusqu'à la fin, et même après, car on nous balance de quoi douter à la dernière minute. Pas d'effets grotesques. Beaucoup d'action. J'espère qu'il y aura une saison 2
    Will D.
    Will D.

Publiée le 28 avril 2020
    Série agréable à suivre malgré quelques incohérences scénaristiques et un casting pas toujours bien choisi. L'atmosphère sombre est plaisante, l'intrigue est plutôt bien ficelée et le suspens distillé à bonne dose.
    Thriller assez classique qui réussit quand même à nous surprendre. Note 12/20
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 26 juillet 2019
    Serie decouverte a la TV il y a 2 jours. Lancement du 1er episode qui laissaiti presager une histoire interessante. Apres 8 episodes en streaming (dont 1 rate par inadvertance, de toute maniere, sans importance), c'est un calvaire de continuer a visionner cette daube megagalactique. Ce soir, il me restera encore 2 episodes pour decouvrir le denouement final. Une saison 2 a ete egalement prevue. Sans blagues!!!. Un point fort quand meme : chaque episode a une duree de 40-45 minutes et cela parait tres long durant le visionnage. Quant a l'histoire et la trame : on cherche a monter une intrigue de type thriller avec une "heroine" inspiree (peut-etre) du Fugitif avec Harrisson Ford.( Superposition de genre). Personnages principaux plut^ot jeunes et au physique avantageux (normes standards actuelles tjours en vogue), non attachants, non credibles ou tous ont des comportements absurdes. Derapages scenaristiques sans aucune coherence. Surcharges de Cliffhangers debiles a chaque fin d'episodes.... bref des heures perdues consacrees a une serie affligeante que je ne saurais conseille.
    Publiée le 21 juillet 2019
    J'ai bcp aimé cette série , et ce qui est intéressant c'est que vous pouvez regarder la saison 1 sans regarder la 2éme , il y a une fin apres la premiére saison .
    On ne s'ennuit pas les personnages sont attachants