Mon compte
    Seven Seconds
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    4 titres de presse
    • Ecran Large
    • IGN France
    • Le Monde
    • Brain Damaged

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 critiques presse

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Seven Seconds manque parfois de rythme et ressasse sans doute des sujets mieux étudiés par le passé par The Wire, American Crime ou The Night of. Cependant, avec sa galerie de personnages attachants et bien caractérisés, une réalisation inspirée, un casting impeccable, un récit bien mené et un propos sur l'Amérique toujours pertinent, le nouveau show de Netflix reste une belle réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    IGN France

    par Sylvain Trinel

    Le défi était compliqué compte tenu du thème et Seven Seconds évite les embûches pour un récit difficile, nécessaire et se concluant particulièrement bien.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Le Monde

    par Pierre Sérisier

    Si Seven Seconds a un mérite, c’est celui de rappeler que l’Amérique a de nombreuses paix à faire avec elle-même, celle de la justice raciale, de la justice sociale, celle du respect des femmes mais aussi – et peut-être est-ce par là qu’elle devrait commencer – celle de sa culture machiste dont elle ne parvient pas à se défaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Brain Damaged

    par Aïssatou Loum

    Le message de Seven Seconds reste fort, opportun et authentique mais la série a ses défauts en laissant certaines choses de côté. Elle traite néanmoins des tensions raciales dans le pays et souligne les problèmes entre la police et les minorités. La série possède ses moments forts parce que cette histoire est malheureusement le reflet d’une certaine réalité actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
    Back to Top