Atypical
    4,2
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atypical ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mars 2018
    Une série qui fait du bien. Un bel élan. Une fougueuse empathie. On en réclame. A découvrir rapidement.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 octobre 2017
    3,5/5 Bien. C’est une série originale et très plaisante à regarder. Le sujet choisi peut être délicat à traiter sans tomber dans des clichés mais la série délivre plusieurs bonnes émotions et on se prend à rire à plusieurs reprises. Le format choisi (30 minutes par épisode) permet aussi de se plonger dedans facilement.
    Publiée le 24 mars 2018
    à voir absolument! original, bien scénariser et réalisation parfaite. on s'y accroche dès le premier épisode
    Publiée le 20 novembre 2017
    J'ai visionné quelques épisodes d'Atypical sur Netflix, cette série sensée dédramatiser l'autisme est très choquante pour qui connait un peu les troubles autistiques. La série en donne une vision totalement caricaturale et scandaleusement invraisemblable. La réalité de l'impact des troubles autistiques sur la vie sociale des enfants, adolescents et adultes est beaucoup plus difficile que ce qui est montré de celle de cet adolescent très peu différent de ce que la plupart des adolescents donnent à voir . On ne perçoit même pas de bonnes intentions sinon qu'on doit comprendre qu'après tout les troubles autistiques c'est pas si grave c'est même plutôt marrant le plus souvent ... Le jeu des acteurs adultes est particulièrement médiocre, les problèmes de cul (il n'y a pas d'autres mots) de la mère sont largement développés mais totalement déplacés et sans aucun intérêt...A côté de cette misérable série Rain Man apparaîtrait presque comme un chef d'oeuvre... Bref c'est la série à ne pas voir ...
    Publiée le 22 octobre 2018
    "Atypical" je viens de commencer cette serie la saison 1 est très accrocheuse,les personnages sont attachant je trouve cette série très bien.En ce qui concerne les critiques négative concernant les côtés caricatural et stéréotypé,oui c'est vrai mais en même temps sa reste du cinéma, toutes les personnes autistes sont différentes ils n'ont pas les mêmes comportements,les mêmes phobies,les mêmes angoisse....donc cette série reste très crédible.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Excellente surprise cette petite série.
    L'essayer c'est l'adopter !
    C'est drôle et émouvant, vous passerez un excellent moment en compagnie de la famille Gardner et de leurs amis, oui on s'attache très vite à l'ensemble des personnages...
    Publiée le 12 octobre 2017
    Je ne connais pas de personne autiste. Simplement peur que ce soit trop tourné en "mignon" et que les personnes atteintent d'autisme ou leurs entourages soient révoltés de ce fait. Mais semble t il qu'il y ai plusieurs "niveaux" donc j'espère qu'au fond cela reflète une "vraie réalité" pour que certains puissent s'y identifier.

Sinon très prenante comme série. Vue en 1 journée.
    Je trouve Ça assez intéressant comme découverte primaire. Intéressant aussi les problèmes traités autour concernant le ressenti de la mère, du père, de la sœur etc. Et les années collèges/lycée aussi

Vivement la saison 2