Atypical
    4,3
    3002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atypical ?

Publiée le 15 mars 2018
    Série sympathique et sans prise de tête! La série aborde un sujet sérieux (l’autisme) mais l’histoire est globalement traitée de façon humoristique et légère. Mention spéciale à Keir Gilchrist pour son interprétation de Sam un personnage touchant et très attachant. Les autres personnages sont aussi très bien mis à part le personnage interprété par Jennifer Jason Leigh auquel je n’ai vraiment pas accroché.

Publiée le 1 décembre 2019
    Je conseille vraiment cette série pour tout type de personnes. Cette série est un mélange de plusieurs émotions. Elle parle d'un sujet sérieux ( l'autisme avancé ) et de ce fait, certains moments sont très émouvant. Elle se regarde vite ( du fait de peu d'épisodes dans une saison ). Vraiment conseillée !
    Publiée le 23 février 2019
    maman d un enfant de 8 ans diagnostiqué à ses 3 ans autiste, j étais très septique.
    la bande annonce ne m a pas convaincu mais après insistance de ma petite nièce j'ai accepté de regarder le 1er épisode puis le 2ème...
    j'ai enchaîné saison 1 et 2 .
    jeu des acteurs convaincants, intrigue amusante, personnages attachants.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Netflix en fait carrément trop dans ce conte de fées pour autistes.Bien que les dialogues retiennent parfois l'attention, rien n'est crédible, et des relents féministes pourrissent les dialogue
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 8 décembre 2019
    Les deux ou trois premiers épisodes sont intéressants. Pourquoi en faire plus ? Après, ça se répète et c'est creux et artificiel, comme quasiment toutes les séries.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 6 septembre 2017
    Une série très sympa, très agréable à regarder. Un rythme vif, des personnages crédibles et bien interprétés.
    En tout cas on ne s'est pas ennuyés, on a parfois ri . Il est facile de s'attacher aux personnages, et parfois même de s'identifier à cette famille spéciale.
    Le sujet de l'autisme est traité de main de maître, avec drôlerie parfois et surtout sans apitoiement.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 18 octobre 2018
    En l'espace de deux saisons, Atypical aura eu le mérite de rendre public la vie quotidienne d'un enfant autiste. D'une façon un peu trop romancée à l'américaine, cette série nous ouvre les yeux sur les difficultés que peuvent rencontrer ces personnes dans la vie de tous les jours. Finalement, les histoires qui ponctuent la série n'ont rien d'extraordinaire mais sont racontées avec justesse, un grand talent d'écriture et surtout une sobriété à toute épreuve qui empêche l'histoire de tomber dans un pathos ridicule. On remarque l'évolution par rapport à la saison 1 où dans cette seconde saison, des moments sont écrits avec beaucoup plus de soin et de subtilité. Bien que l'histoire se centre principalement sur le personnage de Sam, il est agréable de pouvoir explorer aussi la vie des autres membres de la famille et l'impact de cette personne sur leurs quotidiens. Les différents acteurs qui constituent le récit sont sans aucun doute la plus grande qualité de la série. Keir Gilchrist crève l'écran à chaque instant et s'impose comme la star de la série à chaque épisode. Cependant, il faut noter que Jennifer Jason Leigh, Brigette Lundy-Paine, Michael Rapaport ou encore Nik Dodani sont également parmi les vraies révélations de cette série. Tous font preuve d'une grande alchimie à l'écran et savent nous embarquer dans leurs histoires quotidiennes sans jamais nous ennuyer. Les autres seconds rôles sont parfois un peu trop fades ou alors on cherche à les faire entrer dans l'histoire de force ce qui n'est pas très plaisant. La réalisation de la série est vraiment bien réalisée, jamais brouillonne et toujours bien pensée. De même, la musique choisie pour accompagner la série est vraiment un gros point fort de celle-ci. Capable de nous emmener bien plus loin qu'on le voudrait, la série nous fait voyager et cela diversifie le récit de manière très agréable. Atypical met en lumière le quotidien de l'autisme avec talent sans jamais nous ennuyer et peut compter sur des acteurs de talent.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 janvier 2018
    Étant sensible à la cause de l'autisme cette série ma vraiment fait particulièrement plaisir.
    L'autisme est traité de façon très intelligente jamais dans le lamoryant ou la mievrerie.
    Le fait que le réalisateur adopte le point de vue du garçon autiste est donc une vraie réussite.

On comprend mieux cette "maladie" en la découvrant davantage.

Il y a aussi beaucoup d'humour ce qui est appréciable et permet de relâcher la tension.

Le cast est au top les histoires intéressantes on ne voit pas le temps passer si bien que cette saison 1 apparaît même trop courte.
    Un vrai coup de cœur

Publiée le 18 septembre 2018
    A ne surtout pas rater !! Cette série est un vrai petit bijou, attachante, amusante, superbement jouée, je me suis régalée et j'attends vivement la suite 😊
    Jean L
    Jean L

Publiée le 9 février 2020
    Superbe série pour se détendre, que l on peut regarder à n importe quel moment de la journée, rien de compliqué, drôle et sympathique
    Publiée le 24 septembre 2017
    Voici une excellente série. Chaque épisode est un petite merveille. tous les personnages sont intéressants. On regrettera le peu d'épisodes pour cette première saison.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Sam Garner, jeune autiste de 18 ans, vit avec sa petite sœur Casey et ses parents Elsa et Doug dans le Connecticut, banlieue bourgeoise de New-York.

Elsa s’implique énormément depuis la naissance de Sam tandis que Doug a eu beaucoup plus de mal à accepter le handicap de son fils. La petite sœur Casey, qui en réalité joue le rôle de grande, sœur apporte une aide et une protection au lycée.

Sam se cherche et souhaite avoir une petite amie comme tous ses camarades de classe.

La quête de l’amour et de l’indépendance sera semée d’embuches, les membres de sa famille et son entourage qui l’aide habituellement sont eux-mêmes confrontés à leurs propres problèmes, il devra se débrouiller seul !

Atypical est une série qui sort de l’ordinaire, où l’on peut suivre le quotidien d’une famille abritant en son sein une personne « hors norme » avec toutes les difficultés que cette situation engendre.

Cette série est touchante, drôle, les acteurs jouent bien leurs rôles et la Bande Son est très sympa.

La quatrième et dernière saison est prévue pour bientôt !

CaptainAlien
    CaptainAlien

Publiée le 27 février 2021
    Excellente série ! Le scénario m'avait laissé dubitatif avant de regarder le premier épisode, mais je m'y suis tout de même plongé, et heureusement ! J'ai bingewatché les 3 premières saisons en 1 semaine (merci les vacances). Les personnages sont attachants et bien joués. De plus, l'histoire est plutôt originale. Hâte de voir la quatrième et dernière saison qui sortira cette année (2021).
    Publiée le 7 mai 2018
    original et drôle, vraiment très intéressant
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Publiée le 2 octobre 2018
    J'adore tout simplement. Bien écrit et pense. Les acteurs sont au top et l'évolution des personnes est vraiment bien.