La première saison était top mais je déconseille la deuxième. Du début jusqu'à la fin le scénario ne tient pas. J'avais hâte d'avoir fini la série pour passer à autre chose.
Excellente série britannique... de toute façon j'aime toujours les intrigues quand on se demande qui ment ou pas et là on est servi... le scénario est bien ficelé, on se demande tout du long si la belle Laura va se tirer des griffes de son prédateur et c'est super plaisant ! En plus j'ai adoré revoir l'actrice Joanne Froggart que j'avais adoré en Anna Smith dans Downton Abbey et franchement j'ai passé un super moment devant ce Liar, la nuit du mensonge !
Scénario facile qui multiplie les coups de chances et autres coïncidences qui tombent au bon moment..... Et tous les personnages de la police qui aident au risque de leur carrière, ah oui ça existe ?....... Série woke qui coche toutes les cases et on sait tellement qui est le méchant qu'il n'y a plus aucune surprise. Lamentable isn't it ?
Nous avons adoré cette série. Un suspense permanent, des acteurs au top et une série très bien filmée. Quelques petites incohérences mais qui n'enlèvent rien à l'envie de vouloir toujours aller plus loin. Une belle découverte.
J’ai tout simplement adoré cette série! Pas déçue du tout ! Les acteurs sont très crédibles et géniaux. Du suspense tout au long de la série. Parfois des longueurs et des passages inutiles mais l’ensemble est incroyable! A voir ! Une très bonne série !
Trés mauvais. Un film d'1h30 aurait parfaitement fait l'affaire. Dans le rayon thriller, drame, les histoires de viol, perso, ne me captivent absolument pas, c'est glauque mais dans le mauvais sens du terme et on ne ressent aucun empathie vis à vis des personnages, au contraire, j'avais qu'une envie celle de gifler le personnage principale et quant aux autres, on ne s'attache absolument pas à eux. A éviter.
parler des séries britanniques revient à dire quasiment la même chose: elles sont passionnantes. Pour la plupart, elles contiennent entre 6 et 8 épisodes, ce qui contraint le scénario a être dense et riche ( à l'inverse des USA qui délitent leurs séries sur 6 saisons de 20 épisodes), elles parviennent à faire la part belle à la psychologie de leurs personnages sans pour autant négliger le suspense et l'évolution dramaturgique. "Liar" n'échappe pas à la règle et offre un suspense psychologique dense et inquiétant, porté par la petite bonne de "Downtown Abbey" 'autre série géniale anglaise, qui porte ce personnage de femme blessée avec intelligence et subtilité. Des séries comme on aimerait en voir plus souvent...
Beaucoup trop long et invraisemblable. On dirait une série française! L’héroïne est antipathique comme les autres personnages. Et pitié, qu'elle change de coiffure.
La série représente une gageure: tenter de concilier une intrigue policière avec un aspect dramatique, en traitant d'une thématique hautement sensible, celle du viol. Liar utilise bon nombre de ressorts intéressants (usage de GHB, des réseaux sociaux, réactions de précédentes victimes...) pour tisser un récit complexe, au départ très maîtrisé avec notamment une utilisation soigneuse des flashbacks. Au fil des épisodes, le coup de main initial perd de son efficacité et l'on se retrouve face à un produit plus traditionnel, qui réserve quelques belles séquences et des coups de théâtre, plus ou moins bien amenés. C’est surtout le jeu remarquable des acteurs qui fait le sel de cette série, aussi bien Joanne Froggatt (déjà très appréciée dans Downton Abbey) que Ioan Gruffudd, sans même parler des seconds rôles qui sont en outre intelligemment utilisés pour faire avancer l'histoire. La saison 2 parvient à garder la même dynamique avec des relances astucieuses pour justifier d'étirer encore sur le même format, au risque de compliquer un peu trop les choses. Néanmoins, la série dégage une réelle atmosphère particulièrement efficace.
Avis Bref de la première saison de "Liar" ; Liar en ce moment fait beaucoup parler d'elle ce qui m'a poussé à me lancer, aucun regret. Trahison, mensonges et manipulation les ingrédients parfaits pour une première saison pleine de rebondissements ! On a envie de voir la suite à chaque fois, les personnages ne sont peut-être pas attachants, mais savent jouer leurs jeux jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir !
Enfin bref, Liar nous offre, une première saison peut être un peu courte mais plutôt bonne !
J'ai regardé la série en entier et à la fin, je n'ai eu aucune surprise. Et puis je me suis demandé pourquoi faire une série pour une histoire qui pourrait se raconter dans un simple téléfilm d'une heure et demi ? Pourquoi en faire toute une publicité ? Franchement cette série avait très bien débutée, et petit à petit elle tombe dans le flop. Dommage car j'aime bien les acteurs. Elle aurait pu être 100 fois mieux.
Cette série est brillante et on la doit aux talentueux frères William, Jack et Harry connus déjà pour la sublime The Missing. Avec Liar, on devient aussi obsessionnel que le personnage de Laura Nielson à la recherche de la vérité. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là entre Laure et Andrew ? Comment prouver un viol quand tout est flou ? La série est minutieuse et l'attention portée aux détails est remarquable. Le duo Joanne Froggatt et Ioan Gruffud fonctionne extrêmement bien. Difficile de démêler le vrai du faux et c'est justement ça qui est passionnant ! Jusqu'au bout la série nous tient en haleine et la fin vous donne tout simplement envie de poursuivre en saison 2 mais ça ne sera pas avant 2019... Je recommande vraiment Liar !