Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
284 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 20 novembre 2016
Netflix nous a concocté tout un arrivage de dramas coréens et japonais ces dernières semaines dont Dream Knight en fait parti. Ce drama est joué par le groupe de K-Pop Got7. Je trouve cette idée particulièrement brillante d’utiliser un drama pour faire la promotion d’un groupe de musique et en plus introduire d’autres artistes par la même occasion. Je pense que l’idée est à refaire ! Certes, le drama Dream Knight est un peu gnangnan mais l’idée est originale.
De plus, le format est assez court et donc il est facile de le regarder assez rapidement en enchaînant les épisodes. Celui-ci est bien entendu sur le chant, la danse et la musique mais il a un côté fantastique mélangeant humour et amour par la même occasion. En effet, la fille est malade, seule et déprimée par la mort de sa mère. Elle est maladroite et pas du tout populaire. Elle a toujours avec elle des personnages en peluche en porte bonheur qui se transforment en beaux garçons et l’aide en lui tenant compagnie, en la faisant rire. Elle veut participer à un concours de danse avant de tomber paralysée définitivement. Le groupe l’aide alors finalement à réaliser son rêve. Bien entendu l’histoire d’amour au milieu de tout cela fait un peu histoire de cendrillon.
Le drama est assez comique même si l’humour est un peu lourd par moment. On notera également la présence d’autres chanteuses de K-pop dans le label fait également la promotion à travers ce drama. Les coréens ont vraiment le sens du marketing et de la publicité pour faire la promotion de leur agence de cette façon.
En résumé, Dream Knight est un drama sympathique, assez court à regarder et original. Il le restera pas forcément dans les mémoires mais je pense qu’il a dû ravir les fans du groupe de K-Pop et a surement permis à d’autres fans de cette musique d’écouter le groupe qu’ils ne connaissaient pas forcément à l’origine !