Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Aurore ?
Critique de la série
0,5
Publiée le 10 novembre 2019
Encouragé par l'avis de Télérama (3T : attention, chef d'oeuvre, je commençais mon visionnage. J'ai continué en me demandant ce qui justifiait les 3T ! Le mystère reste entier. Le texte est plat, prévisible, ronflant. Le scénario attendu (hélas !). Le jeu des actrices et acteurs affligeant (mais pouvaient ils faire mieux?). Les personnages convenus... le tout sur une déconstruction fadasse et prévisible. En résumé, c'est mauvais. Au générique de la troisième partie, je suis resté perplexe: tout ça pour ça? Ce n'est pas la première fois que Télérama me déçoit par ses critiques. J'y étais abonné, je ne le suis plus, ne le serai pas.
Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 27 février 2021
Cette mini-série surprend par son format court d'une part, mais aussi bien sur par son histoire plutôt originale et surtout par l'ambiance spéciale qui se dégage. On est un peu perdu, dans cette histoire qui s'étale sur plusieurs années, mais aussi par l'ambiance du sud de la France, avec ces bassins et ces grandes étendues et aussi par des personnages un peu déroutant comme la petite Aurore, le journaliste ou l'ami Chris, anglophone. Tout ça contribue à donner une âme à la série. Néanmoins on peut rester perplexe car on reste un peu perdu, flottant.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 2 avril 2021
Mais c'est affligeant ce que c'est nul !
La plupart des comédiens sont lunaires et figés dans leur jeu (la flic et la psy sont insupportables tellement elles jouent mal, la pire parmi les enfants reste Mélody Gualteros qui donne envie qu'on la baffe, seule la petite Ambre Hasaj sauve le game avec sa justesse qui n'est autre que son innocence naturelle) la mise en scène est molle avec aucune personnalité, les dialogues sont mielleux et d'une extrême pauvreté, on dirait clairement du théâtre filmée !
En effet il ne s'agit pas de bien filmer la Camargue pour raconter une bonne histoire, ici le scénario est prévisible il n'y a rien qui rend l'ensemble attractif. Pour moi la série est totalement ratée car elle ennuie plus qu'elle ne divertit.

Ayant travaillé dessus, je confirme que la technique a bien fait son taff; l'image est très belle, le son est propre, le montage, le mixage, les costumes sont corrects; mais la direction artistique, la mise en scène et la réalisation sont totalement loupées ! (on dirait un film d'étudiant; remarque t'as fait la Femis Laetitia Masson, semblerait que t'es pas réussi à atteindre le diplôme...) Y'a plein d'aberrations : Certains décors sont de grosses blagues, plein de clichés et décrédibilisent certaines scènes : pas mal le hangar désaffecté - que l'on voit au début et à la toute fin - complétement nettoyé au sol par l'équipe déco !) / II est bien propre le gamin spoiler: quand on le sort de l'eau alors qu'il a passé plus de 24h dans un bassin hyper salé
/ sérieux c'est quoi ce délire de fausse pluie à la fin de l'épisode 2 / la scène de la rencontre à la station-service avec Lolita Chammah ne sert strictement à rien et n'apporte que dalle à la structure du récit / arrêtez la caméra épaule sur vos plans rapprochés ça n'évoque rien et c'est chiant à voir pareil sur les bords flous de l'écran qui apparaissent aléatoirement sur certains plans - on dirait du fish-eye - c'est moche et on ne comprend rien !
Bref, Telerama qui parle ici de "parfaite réussite tant pour son scénario que dans sa réalisation" avec de telles aberrations, ça ne m'étonne pas qu'on arrive toujours pas à égaler les Ricains !
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 mai 2024
Dès le début de la série, on sent qu'il y a là toute une atmosphère particulière, au-delà du meurtre d'un enfant par une gamine. On est saisi. Ou pas. Assez étrangement, on pressent tout de suite que des gens vont haïr. Là où on voit les qualités narratives, la beauté des image, la réalisation très maîtrisée, la qualité de l'interprétation, on sait qu'on a déjà perdu des spectateurs, on les entend presque agonir cette proposition de Laetitia Masson. Ce sentiment, cette sensation, on les a souvent au cinéma, rarement devant une série, une mini-série plus rarement encore. J'ai vu là toute la fragilité humaine - il n'y a aucun personnage "fort" à proprement parler - et toutes ces vies tremblantes m'ont ému, et interrogé aussi. A mesure que j'avançais dans la série, je percevais combien la fragilité de la pâte humaine est insupportable, inadmissible à certain.e.s. Dans un moment de notre histoire où depuis 20 ans seule la force et la violence font loi (en politique, en économie, dans les domaines sociaux et sociétaux, etc...) j'ai vu combien malgré sa noirceur, cette série était lumineuse, éclairante, à s'attarder ainsi sur ces êtres fragiles. La vie des "faibles" est passionnante, mais on n'y prête aucune attention.
Critique de la série
2,5
Publiée le 19 mai 2024
Bof…. J’en suis à l’épisode 2 et je trouve que la personnalité d’Aurore adulte ne colle pas.. Et puis, plus inexpressive que la fille d’Huppert est impossible….Pas sûre d’aller jusqu’au bout de la série. Je ne suis pas surprise d’être en contradiction avec Telerama, c’est souvent le cas….
Critique de la série
1,0
Publiée le 16 mai 2024
Ça commençait pas trop mal avec ce crime hors du commun mais il y a beaucoup d'incohérences et de scènes ennuiseuses surtout dans l'épisode 2.
La scène de crime est peu crédible, la colère et la rage auraient pu justifier son geste mais non rien le geste reste froid et indifférent...
A l'inverse de l'épisode 2 où on retrouve une Elodie Bouchez colérique. Ça ne colle pas, erreur de casting ? puis on sombre dans l'ennui, les confrontations intéressantes entre misère sociale et acte criminel du premier épisode laissent rapidement la place à l'ennui dans le deuxième où il ne se passe presque rien ou si peu. Bref pas compris non plus les bonnes critiques..
Critique de la série
0,5
Publiée le 11 mai 2024
Encore une nullité qu'on nous annonce comme un chef d 'œuvre...
Les paysages sont moches. Les personnages sont peu crédibles et peu intéressants.
Les acteurs, hormis le garçon, n'articulent pas et on ne comprend pas grand chose des dialogues.
L'intrigue est nulle. Le scénario idem.
La caméra tremble tout le temps.
Quand les acteurs parlent on voit souvent des paysages, toujours moches.
Bref, une série moche.
Loin de quelques bonnes séries comme "Une affaire criminelle" ou meurtre au pied du volcan.
Arte nous avait habitué à plusieurs bonnes séries et films mais la programmation a changé et on a droit à beaucoup de séries nulles et de films nuls.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Magnifiques images, beaucoup de profondeur chez les personnages. Superbe histoire d'un drame humain. Les enfants acteurs sont très justes