Comment une chaîne comme Arte, qui n'est pas née de la dernière pluie, peut-elle se fourvoyer à produire pareille nullité? La totale incohérence de tous les personnages, quasiment sans exception, doit forcément se lire avant le tournage. De même que les éléments de mise en scène: un village de 1800 habitants dont les rues sont désertes en permanence, dont la boucherie n'a aucun client, une campagne électorale qui n'intéresse ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Fuyant dans le Québec profond un homme qui veut la tuer, et auquel elle vient d’échapper de justesse, Sarah (mais est-ce son vrai nom ?) débarque à Fatale-Station, une bourgade perdue. Séduits, François, le maire, et Eddy, le gérant de l’unique restaurant-bar-hôtel, le Beijing Palace, l’accueillent avec chaleur. Mais Jean O’Gallagher, une femme d’affaires qui possède une bonne part du village et le gère d’une main de fer, ordonne à Eddy de la chasser, affirmant qu’elle va jeter le trouble dans leur petite communauté. Alors que les élections municipales approchent, un barrage routier dressé par la tribu amérindienne voisine échauffe aussi les esprits...
S01E02
Grâce à la jeune serveuse du Beijing- Palace, Ina, et à Tarek, un ouvrier chargé de l’entretien de l’église, Sarah, qui refuse catégoriquement de partir, a élu domicile dans le presbytère. Tarek lui prête même un fusil car à “Fatale”, où la police ne passe qu’une fois par semaine, il faut savoir se défendre tout seul. Alors qu’il arrive au chevet d’un accidenté de la route plongé dans le coma, le maire, qui craint de voir les plus agités de ses administrés profiter du drame pour attaquer les Indiens, est pris à partie par l’épouse de la victime.
S01E03
Sarah, désormais défendue par François face à l’intraitable Jean O’Gallagher, fait la paix avec Eddy et demande à Alexandre, le jeune boucher désespérément amoureux d’Ina, de lui donner des cours de tir. Le maire, dont l’épouse prostrée ne quitte plus le lit, annonce par ailleurs son refus de se représenter aux élections. Déjà irritée qu’il l’ait bravée à propos de l’étrangère, la matriarche tente de le faire plier. Pendant ce temps, Sarah, qui a reçu un message de l’homme qu’elle craint, tente d’apaiser Alexandre, fou de rage contre l’un des amants d’Ina, qui l’a battue.
S01E04
Sarah reçoit un colis mystère. Visiblement, l’homme qu’elle fuit l’a repérée. Quand elle rejoint Alexandre pour son cours de tir, ce dernier refuse de la voir, car il lui en veut de l’avoir poussé à brutaliser Cédric. Ina, à son tour, en vient à se questionner sur ses intentions après l’avoir surprise chez elle. Tandis qu’un des Fatalois les plus échauffés, Picpic, projette un attentat à la bombe contre les Indiens, Alexandre, saoul et armé, se rend chez Ina en pleine nuit.
S01E05
Alors que celui qui la menace se rapproche de Fatale-Station, Sarah, craignant pour sa vie, s’arrange pour se faire embaucher au Beijing. Une décision qu’Eddy regrette vite, la présence de la jeune femme lui rappelant douloureusement un amour de jeunesse. Suite à l’incident de la bombe, les Indiens n’ont plus confiance en François, qui travaille pourtant à identifier l’auteur du démantèlement illicite du barrage. Ambitionnant de s’emparer de la mairie, Jean O’Gallagher est furieuse lorsqu’un rival se présente à la dernière minute...
S01E06
Sarah se procure une autre arme et avoue malgré elle sa réelle identité à Liza O’Gallagher, qui ne tarde pas à avertir sa soeur Jean. Celle-ci y voit une confirmation de ses soupçons : “l’étrangère” n’a pas choisi Fatale-Station par hasard. Durant une escapade au bord de la rivière, Sarah se rend compte qu’elle est épiée. Alexandre, de son côté, nargue Ina en lui parlant de sa nouvelle conquête. Peu après, Jean O’Gallagher reçoit une menace on ne peut plus claire de la part des Indiens.
S01E07
François et Eddy sont prêts à aider Sarah, mais chacun à leur manière. Quelle carte décidera-t- elle de jouer ? Son inquiétude monte d’un cran lorsqu’elle constate que quelqu’un s’est introduit dans le presbytère... Denis, qui a découvert l’infidélité de Carolane, se montre odieux envers elle. Tarek refuse toujours de coucher avec Ina, ce qui irrite la jeune femme au plus haut point. Alors que Sarah, François et Eddy débattent du meilleur plan d’action à adopter, quelqu’un fait irruption dans le Beijing, armé.
S01E08
Après avoir désarmé Johanne, François décide de la conduire à l’hôpital de Cap-aux-Anges. Peu de temps après leur départ, Sarah découvre que son revolver manque à l’appel et soupçonne Johanne de l’avoir subtilisé. Corbeau rend visite à Carolane et pousse l’audace jusqu’à lui faire l’amour dans le salon de coiffure. Denis, au deuxième étage, entend tout.
S01E09
Dylan rode autour de Sarah comme un prédateur. Abandonnée par Eddy, elle se rabat sur Carolane. Cette dernière acceptera-t-elle de l’aider à se débarrasser de lui ? François est retrouvé dans un fossé. En convalescence à l’hôpital, il refuse pourtant de dénoncer son épouse. Jusqu’à ce que cette dernière surgisse à son chevet... Ina croise Tarek à la boucherie et comprend enfin la raison de sa réserve. Après une rencontre perturbante, O’Gallagher va trouver Corbeau et lui demande de revenir dans le giron familial.
S01E10
Sarah demande à Carolane, qui a une dette envers elle, de l’aider à tendre un piège à Dylan. Jean O’Gallagher s’arrange pour que Langevin, qui sera probablement élu maire, comprenne les tenants et les aboutissants de leur future collaboration. De retour de l’hôpital, François affronte Eddy. Quand ce dernier lui révèle l’identité de l’homme qui poursuit Sarah, François persiste à essayer de la protéger.