Cameron Black : l'illusionniste : Critiques de la presse
Cameron Black : l'illusionniste
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,7
13 titres de presse
Le Figaro Magazine
Télé Loisirs
Critictoo
Le Parisien
Los Angeles Times
Télérama
Newsday
The Hollywood Reporter
Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
Uncle Barky
San Francisco Chronicle
Variety
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Qu’est-ce qui rend alors cette nouvelle série policière divertissante? (…) Le rythme soutenu, entre courses-poursuites dans les rues de New York, bande-son entraînante et avions qui se volatilisent. La collaboration entre le très pragmatique FBI et le monde de l’illusion, enfin, dont nous sont révélés dans chaque épisode moult petits secrets, Cameron et sa bande ayant systématiquement recours à la magie. Le héros de Castle, précédente série estampillée ABC, décortiquait, profilait et reconstituait sur la base de sa propre maîtrise de la criminologie. Celui de Cameron Black met au service de la police celle de la duperie. En cela, c’est assez réussi. Et même trop peut-être.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé Loisirs
par Paul Serry
Série d’action rythmée, Cameron Black : l'illusionniste brille par son humour et la qualité de ses effets spéciaux. Pour son premier rôle principal, l’Anglais Jack Cutmore-Scott est convaincant, même si son personnage, à la fois bienveillant et vantard, rappelle trop un certain Castle.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Critictoo
par Carole
Un magicien qui aide le FBI à résoudre des affaires ? Sur papier, Deception sonnait juste ridicule. Le résultat — bien qu’un peu trop oubliable — fonctionne presque mieux qu’attendu avant tout car tout le monde sait que c’est ridicule et qu’il n’y a rien de mal à cela.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
Le Parisien
par La rédaction
Les effets spéciaux sont spectaculaires et les scénarios pour le moins originaux. Cette série sympathique souffre toutefois de se reposer sur un héros un peu trop lisse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Los Angeles Times
par Chris Barton
Tout est très absurde, mais cette série est bien trop légère et sympathique pour que l'on y résiste très longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Télérama
par Pierre Langlais
Le nouveau venu britannique Jack Cutmore-Scott ne manque pas de charme et les amateurs de scénario (littéralement) abracadabrants pourraient s’amuser devant ce procedural rythmé, qui a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux. Les rebondissements de l’épisode pilote frôlent le grotesque et demandent à ce qu’on accepte de se faire balader, comme ceux qui croisent la route de Black, rarement très malins. C’est léger, amusant mais guère surprenant. Donc, ça pourrait marcher.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Newsday
par Verne Gay
Du grand n'importe quoi plaqué-or, mais suffisamment consciente d'elle-même pour ne pas tomber dans la totale absurdité. Deception, c'est surtout très très amusant.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Si chaque épisode de la série consiste à voir Cameron et son équipe imaginer un tour de passe-passe pour attraper un méchant et que le public assiste aux coulisses, alors on n'aura jamais l'occasion d'experimenter ce qui fait le plaisir de la magie, celle de "se faire avoir" (...) Mais si l'idée de départ d'un magicien qui aide le FBI paraît stupide, les premiers épisodes prouvent qu'idiot ne veut pas dire mauvais.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Télé 2 semaines
par La rédaction
Un schéma assez classique qui n'est pas sans rappeler Castle ou Mentalist, mais l'ensemble fonctionne en jouant sur le spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par Hacène Chouchaoui
Si l'intrigue peut sembler quelque peu tirée par les cheveux et l'égo de notre magicien par trop boursouflé, cette série vaut essentiellement pour la mise en scène des tours de grande illusion, particulièrement spectaculaires et réussis.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Uncle Barky
par Ed Bark
Ce n'est pas comme si Deception avait une chance de gagner un prix, à part peut-être de la part de la Société des Magiciens Américains. Mais en tant que série divertissante, elle réussit son tour, joue les bonnes cartes, nous sort un twist de son chapeau... Comme dirait ABC : "Abracadabra, voici notre nouveau Castle !".
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
Deception n'est pas seulement dépassée, elle est carrément vétuste.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Variety
par Maureen Ryan
Sans jamais parvenir à dépasser son point de départ pas terrible, ce procédural s'enfonce un peu plus à cause de mystères évidents, de personnages secondaires transparents et d'un manque de surprises. Ironiquement, cela semble être l'opposé total d'un numéro réussi. Chaque rebondissement est téléphoné.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Le Figaro Magazine
Qu’est-ce qui rend alors cette nouvelle série policière divertissante? (…) Le rythme soutenu, entre courses-poursuites dans les rues de New York, bande-son entraînante et avions qui se volatilisent. La collaboration entre le très pragmatique FBI et le monde de l’illusion, enfin, dont nous sont révélés dans chaque épisode moult petits secrets, Cameron et sa bande ayant systématiquement recours à la magie. Le héros de Castle, précédente série estampillée ABC, décortiquait, profilait et reconstituait sur la base de sa propre maîtrise de la criminologie. Celui de Cameron Black met au service de la police celle de la duperie. En cela, c’est assez réussi. Et même trop peut-être.
Télé Loisirs
Série d’action rythmée, Cameron Black : l'illusionniste brille par son humour et la qualité de ses effets spéciaux. Pour son premier rôle principal, l’Anglais Jack Cutmore-Scott est convaincant, même si son personnage, à la fois bienveillant et vantard, rappelle trop un certain Castle.
Critictoo
Un magicien qui aide le FBI à résoudre des affaires ? Sur papier, Deception sonnait juste ridicule. Le résultat — bien qu’un peu trop oubliable — fonctionne presque mieux qu’attendu avant tout car tout le monde sait que c’est ridicule et qu’il n’y a rien de mal à cela.
Le Parisien
Les effets spéciaux sont spectaculaires et les scénarios pour le moins originaux. Cette série sympathique souffre toutefois de se reposer sur un héros un peu trop lisse.
Los Angeles Times
Tout est très absurde, mais cette série est bien trop légère et sympathique pour que l'on y résiste très longtemps.
Télérama
Le nouveau venu britannique Jack Cutmore-Scott ne manque pas de charme et les amateurs de scénario (littéralement) abracadabrants pourraient s’amuser devant ce procedural rythmé, qui a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux. Les rebondissements de l’épisode pilote frôlent le grotesque et demandent à ce qu’on accepte de se faire balader, comme ceux qui croisent la route de Black, rarement très malins. C’est léger, amusant mais guère surprenant. Donc, ça pourrait marcher.
Newsday
Du grand n'importe quoi plaqué-or, mais suffisamment consciente d'elle-même pour ne pas tomber dans la totale absurdité. Deception, c'est surtout très très amusant.
The Hollywood Reporter
Si chaque épisode de la série consiste à voir Cameron et son équipe imaginer un tour de passe-passe pour attraper un méchant et que le public assiste aux coulisses, alors on n'aura jamais l'occasion d'experimenter ce qui fait le plaisir de la magie, celle de "se faire avoir" (...) Mais si l'idée de départ d'un magicien qui aide le FBI paraît stupide, les premiers épisodes prouvent qu'idiot ne veut pas dire mauvais.
Télé 2 semaines
Un schéma assez classique qui n'est pas sans rappeler Castle ou Mentalist, mais l'ensemble fonctionne en jouant sur le spectaculaire.
Télé 7 Jours
Si l'intrigue peut sembler quelque peu tirée par les cheveux et l'égo de notre magicien par trop boursouflé, cette série vaut essentiellement pour la mise en scène des tours de grande illusion, particulièrement spectaculaires et réussis.
Uncle Barky
Ce n'est pas comme si Deception avait une chance de gagner un prix, à part peut-être de la part de la Société des Magiciens Américains. Mais en tant que série divertissante, elle réussit son tour, joue les bonnes cartes, nous sort un twist de son chapeau... Comme dirait ABC : "Abracadabra, voici notre nouveau Castle !".
San Francisco Chronicle
Deception n'est pas seulement dépassée, elle est carrément vétuste.
Variety
Sans jamais parvenir à dépasser son point de départ pas terrible, ce procédural s'enfonce un peu plus à cause de mystères évidents, de personnages secondaires transparents et d'un manque de surprises. Ironiquement, cela semble être l'opposé total d'un numéro réussi. Chaque rebondissement est téléphoné.