Ce qui est remarquable, c'est l' evocation du contexte historique et politique de l'ancienne République Démocratique Allemande, l'ambiance urbaine de Berlin, la vie surveillee des Allemands de l'Est et le désespoir de la jeunesse. Bravo aussi pour les acteurs ! Une série claire et reussie.
hopium Kooka
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 septembre 2021
Une série captivante sur fond historique avec un jeu d'acteur excellent. Quelle dommage qu'il n'y ait pas de saison 2
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Contact visuel
La Stasi envoie un de ses brillants jeunes espions à Berlin-Ouest pour tenter d'infiltrer une Station d'écoute de la NSA. Lars, qui vient d'avoir 25 ans, a donc pour mission de séduire Lauren, une analyste du renseignement pour les britanniques, femme mûre, seule, mère d'un fils de 17 ans en pleine rébellion... La cible idéale. Lauren n'a qu'une amie, Sabine, sa jeune homologue chez les américains, à qui elle se confie. Gregor, le père de Lars, est un communiste convaincu, qui travaille lui aussi pour la Stasi, mais à l'échelle de son quartier. Leurs voisins ont deux filles dont Klara qui, poussée par sa mère, pourrait être sélectionnée dans l'équipe olympique de natation de la RDA, alors que son père, Conrad, professeur de collège est réticent. Son collègue, Axel, professeur de sciences, est homosexuel et peine à faire profil bas malgré les conseils de Conrad.
S01E02 - Approches
Lars entre en contact avec Lauren, comme prévu. Il se révèle très doué et elle tombe très rapidement entre ses griffes, même si elle craint que ce ne soit pas une relation convenable. Les entraînements dans l'équipe A se révèlent difficiles et Wulf, l'entraîneur, prend les choses en mains avec vigueur. Il évoque la possibilité que le corps des nageuses puisse changer. Le père de Klara est effaré, mais sa mère est très enthousiaste. Quant à Klara, malgré les craintes de sa sœur, elle a très envie de foncer dans cette voie, en espérant gagner la fierté de son père. Tobias se lance dans un projet de construction de tunnel entre l'est et l'ouest, dans le sous-sol d'une boulangerie...
S01E03 - En immersion
Alors que Klara fait des merveilles dans le bassin de natation, sa sœur découvre qu'elle a des poils qui lui couvrent le corps. Elle alerte sa mère qui leur interdit d'en parler à leur père. A l'Ouest, Lars poursuit sa mission Roméo auprès de Lauren. Celle-ci a une violente altercation avec son fils et décide de couper les ponts. Craignant de voir sa mission échouer, Lars brûle les étapes et parvient à ses fins. De son côté, Axel qui poursuit son idylle avec Duncan, apprend par Tobias l'existence du tunnel.
S01E04 - L'instant décisif
Ralph Muller charge Lars d'entrer en contact avec la jeune Sabine Cutter qui travaille pour la NSA, en Secteur américain… Pendant ce temps, Klara s'inquiète des transformations que son corps subit depuis ses entrainements intensifs en vue d'une sélection aux Jeux Olympiques et Gregor recrute un jeune informateur pour la Stasi …
S01E05 - Match historique
Le 22 juin 1974, se déroule le match de football RDA-RFA, pendant la Coupe du Monde en Allemagne. Lars se rend chez Sabine pour lui rapporter son foulard. Howard lui propose de regarder le match avec eux. Axel se lance dans la construction du tunnel sous la boulangerie, mais quand il l'annonce à Duncan, la réaction de celui-ci n'est pas celle qu'il attendait. Juliane s'inquiète pour la santé de sa sœur. Au centre de détention de la Stasi, Tobias demande à parler.
S01E06 - Le champ du doute
Le tunnel a été fermé et les rêves d'Axel s'écroulent. Klara reprend l'entraînement, poussée par sa mère qui ignore désormais son mari. A l'Ouest, Lars est de plus en plus sensible au charme de Sabine.