Mon compte
    La Fabuleuse Mme Maisel
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    10 titres de presse
    • Le Monde
    • Vanity Fair
    • Critictoo
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Monde

    par Pierre Sérisier

    The Marvelous Mrs Maisel est le retour d’Amy Sherman-Palladino à ce qu’elle sait faire de mieux (…) Le message est fort car il dit que la meilleure expression du féminisme est celle qui est maîtrisée par les femmes en excluant toute victimisation. A elles de raconter leur histoire ouvertement et librement, en assumant le bon et le mauvais côté des choses et en ne cherchant pas à ressembler ou à concurrencer les hommes. En clair, en dépassant la notion de genre avec une indispensable dose d’humour qui fait passer le message bien mieux que tous les sermons sentencieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Vanity Fair

    par Norine Raja

    The Marvelous Mrs. Maisel est le parfait antidote à la morosité de l’hiver.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

    Critictoo

    par Maxime

    The Marvelous Mrs. Maisel possède un charme brut, désordonné et enlevé, à l’image de Rachel Brosnahan, épatante de bout en bout. Elle tient la série sur ses épaules et donne vie à l’écriture de Palladino qui trouve dans cette ambiance comedy club l’écrin parfait pour le verbe et le tempo comique qu’elle développait sur Gilmore Girls et Bunheads.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Elle

    par Khadija Moussou

    Une bouffée d’air frais !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Nicolas Robert

    Proposée par le service de streaming Amazon Prime, cette chronique qui se déroule dans les années 50 se paie le luxe d'être à la fois une jolie reconstitution d'époque façon Mad Men et une série au propos furieusement actuel. (…) Les jurés des Golden Globes, toujours prompts à récompenser les nouvelles séries capables de capturer l'essence d'une époque, de X Files à Homeland en passant par Transparent, ne s'y sont pas trompés. Outre Rachel Brosnahan, la série a décroché le Golden Globe de la meilleure comédie. Ce qui est tout à fait mérité. 

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Né de la plume d’Amy et Dan Sherman-Palladino, les créateurs de Gilmore Girls qui chroniquait la complicité entre une fille et sa mère, The Marvelous Mrs. Maisel est un concentré similaire d’optimisme, de dialogues à rallonge truffés de références pop, et d’humour piquant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    En imaginant du stand-up à la sauce 50’s, The Marvelous Mrs. Maisel met en scène une émancipation féminine réjouissante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    La joyeuse série doit aussi beaucoup au charisme, à la folie et au talent de son actrice principale Rachel Brosnahan.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Charles Martin

    La comédie sociale et historique d'Amazon a tout d'une grande.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Avec The Marvelous Mrs. Maisel, Amy et Daniel Sherman-Palladino, créateurs de Gilmore Girls, transportent dans l’Amérique de Mad Men leur style enlevé, leurs dialogues piquants, leur capacité à imaginer des personnages à la fois mélancoliques et débordant d'énergie. Ils portent un regard rafraîchissant sur le stand-up (sujet tendance), et imaginent une révolution féminine intime, drôle et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top