Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Point
par Olivier Ubertalli
L’ensemble, produit par Cinétévé et réalisé par Arnauld Mercadier, est souvent drôle, rythmé, dramatique à souhait notamment les scènes finales mises en musique avec la voix d'outre-tombe d'Amanda Lear. Louise est une héroïne attachante, incarnée avec justesse par l'actrice Claire Nebout.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Virginie Ballet
Les deux premiers opus ont au moins le mérite de mettre en lumière, parfois de manière relativement crue, les galères et violences dont sont victimes les personnes trans (…) On saisit aussi en filigrane le risque de discrimination au travail, le parcours du combattant du changement d’état civil.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Amandine Bourgoin
Il est louable de vouloir aborder beaucoup de problématiques, mais pas en si peu de temps. Condensées en deux épisodes qui partent dans tous les sens, elles sont à peine effleurées et laissent un sentiment d'inachevé (…) La gravité de certains des sujets abordés ne prive pas Louis(e) de légèreté et d'humour, notamment grâce aux joutes verbales entre Agnès et Louise et à l'interprétation à fleur de peau de Claire Nebout.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Isabelle Poitte
La recette de la fiction feel good — ses problèmes jamais insurmontables et leurs résolutions optimales — est sauproudrée d'un second degré salutaire, qui fait passer les maladresses et les revirements balourds. Sans éluder complètement l'âpreté du combat, Louis(e) assume un optimisme aussi naïf que désarmant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
par Stéphanie Fuseau
Louise apparaît comme une victime tourmentée par son entourage, campés par des seconds rôles caricaturaux. Et quand la série s’essaie à la comédie, c’est un flop (…) En voulant ménager la chèvre et le choux, la série oscille malhabilement entre drame et comédie.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Point
L’ensemble, produit par Cinétévé et réalisé par Arnauld Mercadier, est souvent drôle, rythmé, dramatique à souhait notamment les scènes finales mises en musique avec la voix d'outre-tombe d'Amanda Lear. Louise est une héroïne attachante, incarnée avec justesse par l'actrice Claire Nebout.
Libération
Les deux premiers opus ont au moins le mérite de mettre en lumière, parfois de manière relativement crue, les galères et violences dont sont victimes les personnes trans (…) On saisit aussi en filigrane le risque de discrimination au travail, le parcours du combattant du changement d’état civil.
Paris Match
Il est louable de vouloir aborder beaucoup de problématiques, mais pas en si peu de temps. Condensées en deux épisodes qui partent dans tous les sens, elles sont à peine effleurées et laissent un sentiment d'inachevé (…) La gravité de certains des sujets abordés ne prive pas Louis(e) de légèreté et d'humour, notamment grâce aux joutes verbales entre Agnès et Louise et à l'interprétation à fleur de peau de Claire Nebout.
Télérama
La recette de la fiction feel good — ses problèmes jamais insurmontables et leurs résolutions optimales — est sauproudrée d'un second degré salutaire, qui fait passer les maladresses et les revirements balourds. Sans éluder complètement l'âpreté du combat, Louis(e) assume un optimisme aussi naïf que désarmant.
Télé Loisirs
Louise apparaît comme une victime tourmentée par son entourage, campés par des seconds rôles caricaturaux. Et quand la série s’essaie à la comédie, c’est un flop (…) En voulant ménager la chèvre et le choux, la série oscille malhabilement entre drame et comédie.