Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gnomos
54 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 décembre 2021
Je ne puis dire que c''est mauvais , j'étais plutôt scotchée pour connaître le dénouement. Seulement, on a un peu l'impression que c'est délayé pour durer plus longtemps, le temps des huit épisodes. J'ai aussi trouvé que c'était un peu capillotracté; par exemple, je ne savais pas que la petite soeur avait disparu; j'avais cru en un décès en milieu hospitalier, mais peut être n'ai-je pas été assez attentive. Mais ce qui m'a le plus gênée, et pourtant je ne suis pas prude, c'est l'insistance sur les moeurs du lieutenant. Ca apporte quoi que soit à l'intrigue? Sans même parler de la scène où la petite soeur insiste auprès de la grande pour tout savoir sur sa vie sexuelle, et qui se termine par des gestes, qui ne se font pas entre soeurs. Perso, j'appelle ça de l'inceste, et cela m'a un peu choquée. Du coup, je ne sais pas trop si je vais visionner les autres saisons. C'est pas mal glauque, quand même.
Un truc au rabais qui s'étire à l'infini pour livrer une histoire emberlificotée sans aucun intérêt. Et comme souvent quand on n'a rien à échafauder on remplit avec du sexe et des relations perverses. Affligeant ! Je n'irai pas plus loin.
Un peu dans la lignée d'un True Detective, cette première saison de The Sinner nous emmène dans une enquête fort intéressante, où toutes les clefs sont distribuées intelligemment et au compte-goutte. L'interprétation est impeccable, ainsi que la profondeur des personnages. Jessica Biel et Bill Pullman nous offrent une bien belle prestation, et les 8 épisodes se dévorent à une vitesse folle.
Une énième série policière au flic torturé à la rescousse d'une demoiselle victime que personne ne croit. Production assez qualitative et suspense intéressant, mais la série s'autorise d'être longue pour rien, de tourner autour du pot avec des décisions invraisemblables des personnages, et surtout de nous nourrir de faux flash back pour garder le mystère. Ça fait passer le temps..
Spoiler : Ep1 elle poignarde le gars alors qu'elle aurait dû simplement le frapper avec le dos du couteau si on respecte la logique de l'histoire et le fait qu'elle n'est pas sensée changer de prise entre sa pomme et les coups.
Les premiers épisodes sont pas mal, on est intrigués par le comportement de Jessica Biel. Mais plus on avance dans l'intrigue, plus elle s'englue dans des rebondissement alambiqués qui s'étirent en longueur. "Tout ça pour ça" résume le sentiment général dans les 2 derniers épisodes. Quand je vois qu'on a comparé cette saison avec the night of, j'ai du mal à croire qu'on ait vu les mêmes séries, y a trois divisions d'écart!
Une bonne 1ère saison. L'intrigue se met en place très rapidement et les rebondissements permettent une certaine fluidité dans la narration. Point négatif, un peu trop de bla bla sentimentale autour de certains personnages qui ralentissent inutilement le rythme. Maintenant a voir sur la saison 2 si ça tient la route...
Le suspense est lent et prenant ... L'intrigue se dévoile au fur et à mesure que l'on comprend les évènements déclencheurs de l'histoire... On aurait pu éviter la vie privée décousue de Bill Pullman alias l'enquêteur Ambrose qui n'apporte rien à l'histoire , à mon avis.
Jessica Biel, trop rare à l'écran en général est tout à fait excellente dans cette série. Elle en a d'ailleurs produit les autres saisons. L'intrigue est retorse à souhait.
La realisation est soignée, la bo est sympa. Mais alors le scénar...tiré par les cheveux au point de le rendre chauve et vide. Les personnages sont bien trop caricaturaux, l'inspecteur, mais alors la jeune soeur, dès l'épisode 7, cela devient risible. On y croit plus. spoiler: Bref, cette saison aurait pu s'appeler "les saintes qui touchent".
Très bonne surprise, moi qui était en manque de thriller psychologique en voilà un très bien ficelé. Campé par une superbe performance de Jessica Biel, qui sera le fil conducteur de toute cette histoire, la série joue sans modération sur le suspens et la tension. J'aime quand on ne peux dénouer l'intrigue avant l'épisode final, et celui ci est assez perturbant, il ne faut pas être un sensible. Très très bonne découverte.
Bon, soyons honnêtes ... sur le papier, une série dramatique policière produite par Jessica Biel qui semble en plus se donner le rôle principal, il y a de quoi être perplexe ! On connait malheureusement le talent de l'actrice à s'embarquer dans des projets pourtant alléchants qui finalement se "krachent" ou minimisent son rôle à de la simple figuration (mais oui, souvenez-vous, Jessica dans Cellular, Blade Trinity, L'illusionniste, Furtif, Next, L'agence tous risques, le remake de Total Recall) et on peut donc légitimement hésiter à faire le premier pas, à jeter un p'tit coup d'oeil ne-ce-serait-ce qu'au premier épisode. Et bien, s'il vous plait, faites-le ! Pourquoi ? Parce que, cette fois-ci, tout compte fait, Jessica prend des risques et son audace impressionne ... et qu'il y a aussi le perspicace et vieux routier Bill Pullman au casting, dans le rôle du lieutenant obstiné Harry Ambrose (c'est lui le rôle principal en définitive !). L'enquêteur tenaillé lutte et s'acharne à tout d'abord simplement comprendre le pourquoi, puis à recoller les morceaux d'une intrigue qui se creuse et se corse, pour finalement dévoilée la vérité, celle profondément refoulée, bien plus terrifiante. Dans la veine de True Detective (l'histoire se passe au coeur d'une petite bourgade sinistre de l'Amérique profonde), le montage, la réalisation et la plastique de cette première saison baignent bien dans cette atmosphère sordide et crapuleuse. Dès le premier épisode, il y a cet aura mystérieux fascinant ... et c'est bien pire après. N'hésitez donc plus et regardez ce thriller tordu en 8 épisodes avec un Pullman brillamment torturé et une Biel fichtrement épatante !
La première saison de The Sinner est une véritable réussite, portée par les performances exceptionnelles de Jessica Biel et Bill Pullman. Jessica Biel incarne Cora Tannetti avec une intensité et une vulnérabilité qui captivent dès les premières minutes. Son interprétation d’une jeune mère troublée, poussée à commettre un acte de violence inexplicable, est à la fois poignante et fascinante.
Bill Pullman, dans le rôle du détective Harry Ambrose, est tout aussi remarquable. Son jeu subtil et nuancé apporte une profondeur incroyable à son personnage, un homme tourmenté par ses propres démons mais déterminé à découvrir la vérité. La dynamique entre Ambrose et Cora est l’un des points forts de cette saison.
Le scénario est brillamment construit, mêlant suspense et révélations de manière à maintenir le spectateur en haleine jusqu’à la fin. Chaque épisode dévoile un peu plus le passé de Cora, nous entraînant dans une enquête psychologique complexe et envoûtante.
La réalisation soignée et l’atmosphère oppressante contribuent également à faire de The Sinner une série incontournable pour les amateurs de thrillers psychologiques.
En résumé, la saison 1 de The Sinner est une œuvre magistrale, sublimée par les performances de Jessica Biel et Bill Pullman. Une série à ne pas manquer !
Jessica Biel est exceptionnelle dans cette série je trouve. L'intrigue est bonne et bien ficelée. En plus on a un début une fin. J'apprécie de plus en plus car je n'en peux plus des séries à rallonge qui partent en sucette à la énième saison. Un policier/thriller efficace qui se laisse regarder surtout en cette période de confinement.