Mon compte
    Insoupçonnable
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • La Croix
    • L'Humanité
    • Le Figaro Magazine
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Télé Loisirs
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Resserrée sur dix épisodes (la série originale en comptait dix-sept, repartis sur trois saisons), Insoupçonnable enchaîne les rebondissements sans temps mort et joue avec nos nerfs jusqu’aux ultimes minutes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    L'Humanité

    par Caroline Constant

    Avec Insoupçonnable, série d’exception en dix épisodes, TF1 renoue avec la fiction de façon éclatante, après presque vingt ans de programmes consacrés à la télé-réalité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro Magazine

    par La rédaction

    Pari risqué que de transposer à Lyon l’emblématique série de la BBC The Fall qui mettait face à face dans un Belfast crépusculaire une détective sans remords et compulsive, campée par Gillian Anderson, et un père de famille tueur en série, incarné par Jamie Dorman. Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud relèvent le défi, avec panache. (…) Dans la veine des Innocents, la Une fait la pari d’une noirceur plus explicite. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    Une vraie réussite mêlant trame policière haletante et suspense implacable. Le tout servi par une brillante distribution (…) surtout Melvil Poupaud, extraordinaire en tueur aux multiples facettes.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Express

    par Igor Hansen-Love

    (…) Une fois n'est pas coutume, saluons la Une pour le choix de cette adaptation d'une noirceur totale et, surtout, pour le soin porté à la réalisation. Sur le papier, l'intrigue est d'un genre classique (…) Pourquoi, dès lors, le résultat est-il aussi palpitant à l'écran ? Parce que la flic et le criminel s'épanouissent dans leur traque comme deux animaux (les deux personnages partagent des obsessions semblables), la violence des crimes est érotisée avec une finesse troublante (Melvil Poupaud passe son temps à poil devant la caméra) et, de bout en bout, la double vie de ce criminel reste toujours glaçante de vraisemblance. Si Emmanuelle Seigner peine à faire oublier la géniale Gillian Anderson (l'immense comédienne d'X-Files) de la version anglo-saxonne, Melvil Poupaud, lui, est brillant d'ambiguïté malsaine. Pourvu que cette réussite fasse des petits sur TF1.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Carine Didier

    Que les fans de The Fall respirent : l’adaptation française en dix épisodes de la série britannique tient largement la route. Ils y retrouveront leurs petits au fil de séquences dignes d’un copié-collé. Même allure sportive, même sweat-shirt à capuche et même malaise provoqué par l’assassin, nourri de fantasmes et de son obsession pour le corps, campé sur TF1 par Melvil Poupaud. (…) Ceux qui ne connaissent pas le format original, eux, devraient se laisser gagner par cette course contre la montre glaçante…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    Le casting est crédible dans cette série plus rythmée que «The Fall», mais très fidèle à son atmosphère glaçante. Peut-être un peu trop fidèle pour ceux qui ont déjà vu la série originale. Pour eux, il reste peu de surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé Loisirs

    par Claire Lavarenne

    Si vous n'avez pas vu The Fall, vous apprécierez d'autant plus de découvrir Insoupçonnable. Transposée en France avec un rythme moins contemplatif, la fiction reste fidèle à l'esthétique du projet original, même s'il est moins sombre. S'appuyant sur de solides interprétations, ce jeu du chat et de la souris fonctionne.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Un remake moins envoûtant que l'original, même si Emmanuelle Seigner est troublante et Melvil Poupaud terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Nicolas Bellet

    In fine, Insoupçonnable (après deux épisodes) semble tout de même être dans le haut du panier des séries de la chaîne et se regarde avec un certain plaisir pour qui ne connaît pas l’histoire. En tout cas, on ne peut que saluer la prise de risque de TF1 qui après les Bracelets Rouges, dans un tout autre registre, sort encore une fois de ses sentiers battus. Une série à surveiller, donc, pour vérifier si elle tient ses promesses… 

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par La rédaction

    Calquée sur son modèle, la série britannique «The Fall», ce remake, servi par un prestigieux casting, tient toutes ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télérama

    par Emilie Gavoille

    Une honnête transposition hexagonale du polar britannique The Fall, avec un Melvil Poupaud convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Martine Delahaye

    On ne peut pas dire que l’adaptation de Virginie Brac, qui compte parmi les meilleures scénaristes de télévision (Engrenages, Les Beaux Mecs, Paris, Cannabis) se soit beaucoup éloignée de la série originale. Ni qu’Insoupçonnable soit à l’image de nombre des séries françaises déplorables que diffuse TF1. Mais une somme de détails, outre le jeu d’Emmanuelle Seigner, ne nous ont pas incités à suivre cette série jusqu’à son terme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Back to Top