Insoupçonnable
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insoupçonnable ?

Francis P
    Francis P

Publiée le 7 octobre 2018
    J'ai un avantage certain para rapport à beaucoup d'autres spectateurs, je n'ai pas vu The Fall.
    Ça m'évite de faire une comparaison qui ne pourrait être que franchement négative.
    Disons donc que je regarde cette série comme s'il s'agissait d'une véritable création.
    Et bien, le verdict est le même que pour les autres. Emmanuelle Seigner arrive à elle seule à flinguer
    toute l'histoire. Comment peut-on être aussi mauvaise ? Ça ne doit pas faciliter le jeu des acteurs qui lui font face.
    C'est extrêmement difficile de jouer juste avec un acteur qui joue faux. Et à partir de là tout devient pesant, lourd, long et souvent sans intérêt.
    Si on ajoute des dialogues qui parfois vont bien au delà du ridicule et une réalisation qui (d'après ce qu'on me dit) singe la version originale et réussit, avec ce côté haché, à empêcher qu'on s'intéresse à l'histoire, ça nous donne un résultat déprimant. Dommage.
    caroline D.
    caroline D.

Publiée le 3 octobre 2018
    Le jeu d'Emmanuelle Seigner est épouvantable, à aucun moment crédible, elle récite un texte sans conviction, sans âme, rigide même dans son jeu physique, nuque raide, regard inexpressif, une bourge de province s'essayant au cinéma. Affligeant.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Nul à chier soit disant création TF1 mdr c'est the spoiler: fall
    version française !!! spoiler:
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 22 octobre 2018
    Insoupçonnable est une excellente série policière de 10 épisodes qui est très divertissante, prenante et on veut connaître la fin .
    L'histoire comporte des rebondissements, des révélations et des surprises en restant claire et cohérent à travers une très bonne enquête .
    Un très bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Seigner, Keim, Chesnais, ... sont impeccables dans leur rôles .
    À voir !
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 22 mai 2022
    Excelente série. Emmanuelle seigner est magnétique et elle forme avec melvin poupaud un duo d'acteurs exceptionnels. La ville de lyon est mise en valeur, l'intrigue est excellente. Avec des seconds rôles comme claire keim (méconnaissable et excellente) et jean-hughes anglade, patrick chesnais, la fouine (excellent), on frôle la perfection
    lugini
    lugini

Publiée le 24 septembre 2018
    Polar bien ficelé. Melvil Poupaud est très crédible en personnage ambigu. C'est lui qui porte le film. Les autres personnages sont bien ternes entre E. Seignier complètement à l'ouest et insignifiante comme d'habitude, C. Keim toujours dans des rôles torturés et même J.H. Anglade avec un personnage un peu fade.
    mandie
    mandie

Publiée le 24 février 2021
    Très bonne série, le suspens est là. On va d'une émotion à une autre, suivant ce serial killer tour à tour horrible ou câlin.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Je n'ai pas vu l'original "The fall" donc je ne peux comparer, mais je trouve les critiques des spectateurs un peu dures contrairement à celles de la presse qui sont plus modérées. La série se regarde et l'ambiance est quand même assez sombre pour du prime sur TF1. Pour une fois que la chaîne ose autre chose que "Camping paradis" ou "Joséphine ange gardien" ça mérite d'être salué.
    Yann
    Yann

Publiée le 1 février 2021
    C'est très bien filmé, bon scénario, bon suspens, belles images. Poupaud et Anglade jouent très bien. Les autres acteurs font le taf, sans plus. Dommage que les policiers aient l'air si détachés de leur enquête? j'espère que ce n'est pas le cas de nos policiers dans la réalité. En tout cas, vu les critiques j'ai hâte de voir la version originale THe fall
    Clint.
    Clint.

Publiée le 5 octobre 2018
    Bonne intrigue, belle interprétation collective, notamment Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, mais......, que c'est lent, bon sang !!! On peut sauter un épisode ! on perdra pas le fil de l'histoire ! C'est dommage car le plaisir se dilue peu à peu au fil des épisodes.
    Bertrand V.
    Bertrand V.

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 octobre 2018
    Climat oppressant, intrigue intéressante et un acteur exceptionnel: Melvil Poupaud aussi crédible en père de famille qu’en tueur perverse. Dommage qu’Emmanuelle Seigner ne soit pas au diapason.
    Publiée le 29 septembre 2018
    Cette série est vraiment très bien, suspens, les acteurs sont complètement barrés mais c'est le jeu, sinon ça ressemblerait trop à d'autres séries françaises. Je trouve les critiques trop injustes, car si on regarde une série française c'est sûre qu'il n'y a aucune comparaison à faire avec les séries américaines... Chacun ses goûts évidemment, mais je trouve cette série bien filmée et nous laisse dans l'impatience de connaître la suite.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Le scénario est prenant, Melvil Poupaud, Lucy Ryan et Patrick Chesnais sont excellents. Par contre les autres c’est loin d’être convaincant... La mise en scène est plus qu'hésitante, ils auraient pu au moins se payer des consultants flics pour palier toutes les incohérences flagrantes (filoches, tenue des armes, sonorisation de la maison (wtf ?),...). Emmanuelle Seigner, très mauvais jeu. Bref un truc prometteur sur le papier mais un navet à la fin. Pour ceux qui se poseraient la question : rien à voir avec les séries Canal du même genre du style Engrenages (série au top).
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 mars 2019
    Malgré ma déception, pour l’ensemble, je maintiens une note plutôt élevée (tout est relatif..) par rapport à la moyenne. D’emblée je précise que je l’ai attribuée à 80 % à l’interprétation de Melvil Poupaud que j’ai trouvé très convaincant dans son personnage schizophrénique.

Comme beaucoup de spectateurs, je n’ai pu qu’être déçue par ce �remake� pas très réussi mais pas non plus si loupé que ça, n’exagérons rien. En tous les cas, j’ai vu tellement pire que ça me rend peut être un peu plus tolérante que d’autres, c’est possible aussi. Je précise également que, contrairement à d’autres, je n’ai pas porté au pinacle �The Fall� car je n’ai pas trouvé Jamie Dornan crédible (même avec ses beaux abdos).

Je reconnais toutefois que le copié-collé de la série britannique �The Fall� est choquante (même si la fin est différente) et qu’elle ne pouvait que décevoir, tant certaines scènes sont vraiment beaucoup trop à l’identique.

Je ne comprends même pas l’intérêt d’avoir fait un tel remake à ce point là calqué sur l’original. Seuls les lieux sont différents ainsi que le rythme qui est un peu moins �contemplatif� que dans la série britannique.

J’aurais préféré avoir un �remake� totalement différent de �The Fall�. Une �très libre adaptation�, où seule la trame de base aurait pu être la même mais où tout aurait été repensé.

En pareil cas, quand on joue cette carte là, �ça passe� ou au contraire �ça casse� mais au moins, le spectateur sait où il va.

Pourquoi avoir �refait� un �The Fall� à l’identique ?  Pas pour comparer l’histoire puisqu’il n’y a pratiquement rien de �nouveau� ? Alors ça serait pour comparer le jeu d’acteurs différents dans un même rôle ?...

Bref, les seuls qui, peut être, n’ont pas été déçus autant que les autres sont ceux qui n’avaient pas vu la série britannique en 2013.

Emmanuelle Seigner n’est pas Gillian Anderson (que cette femme vieillit bien !! je la trouve dix fois plus belle à 50 ans que ce qu’elle l’était à 22 ans (X-Files/1990) et Melvil Poupaud n’est pas Jamie Dornan non plus, pour les �fans� de ce dernier.

Melvil Poupeau ne choisit pas des rôles faciles, c’est le moins que l’on puisse en dire. Nous y avons eu droit en transexuel, en serial killer, en prêtre assassin, et plus récemment, nous y avons droit en victime d’un prête pédophile. Des rôles aux antipodes, ce qui prouve son talent de comédien.

J’ai trouvé aussi que la comédienne Emmanuelle Seigner était crédible dans ce personnage de flic plutôt efficace et droite dans ses bottes côté jardin mais cougar �border line� côté cour.

Il est vrai que ses paupières lourdes, son regard dans le vague, feraient souvent penser qu’elle est entre deux joints (ou deux psychotropes remboursés ceux-là par la Sécurité Sociale). Quant à ses cheveux bien plus orangés que blonds, elle a avoué non sans humour qu’elle était en effet (ironiquement) très glamour avec cette couleur.... �Je faisais un film avec mon mari qui a eu trois semaines de retard donc je n’ai eu que 48h entre les deux tournages. J’étais alors auburn (…) J’ai eu le week-end pour changer de couleur de cheveux mais quand je suis arrivée sur le tournage d’Insoupçonnable, j’avais les cheveux orange ! Du coup, j’avais du mal à m’apprécier.".

Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas du tout une série réussie mais de là à écrire qu’elle est la plus médiocre de toutes les séries confondues, je trouve que c’est peut être un peu exagéré aussi.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 21 septembre 2018
    Bien éloigné de la version britannique "the fall"que j'ai appréciée.
    En revanche bon casting français. Mais suspens inégalé. Connaissant l'intrigue plus dur d'être objective mais version française plus romancée et ça enlève des situations angoissantes.
    En conclusion les britanniques sont les maîtres en la matière.