Lastman
    Votre avis sur Lastman ?

FrançoisG
    FrançoisG

Publiée le 2 septembre 2024
    Les auteurs ont été très inspirés pour ce préquel de la serie de BD Lastman. J'ai relevé quelques similitude de style et de senario avec de très bonnes oeuvres de pop culture. Dont les BD Mutafukaz (francaises aussi !) pour le coté gangta, qui commence dans un monde "normal" et qui fini avec des combattants (catcheurs de la Lucha Libre pour l'un et boxeurs surhumains pour l'autre) face spoiler: à des créatures fantastiques béliqueuses
    . La serie Supernatural (US) aussi, surtout dans l'épisode ou spoiler: les personnages partent à deux dans une bonne vieille muscle car americaine pour découper du monstre
    . Du manga japonais aussi, pour le style de certains graphismes, et les spoiler: monstres "tentaculaires" ou inspirés du très bon Voyage de Shihiro
    Enfin on ajoute du sexy et du loufoque et on ne décroche plus.
    La bande son est excellente, l'animation très adaptée à l'ambiance voulue par le senario.
    A voir et à soutenir pour une deuxième préquel ou un spin off.
    Selphie 9.
    Selphie 9.

Publiée le 24 novembre 2019
    Très bonne série d'animation française dont la trame rappelle certains anime jap.
    Dialogues marrants, persos attachants, ce fût une très belle surprise que j'ai pu découvrir sur Netflix :)
    Publiée le 4 novembre 2018
    Quel plaisir de voir des noms français lorsque arrive le générique de fin!
    De l'humour, du fantastique, une pointe d'horreur...Vraiment une bonne surprise.
    KAEL 7
    KAEL 7

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 juin 2020
    la forme est bien mais le fond est très moyen. comme beaucoup de série, trop de superflu pour combler le vide...
    Miles Dimix
    Miles Dimix

Publiée le 6 octobre 2020
    Un chef d'œuvre !
    Tantôt caustique, tantôt burlesque, tantôt très profond, cet animé surprend par sa richesse en références, par sa qualité scenaristique et le format choisi pour la diffusion des épisodes. En effet, chaque épisode dure une dizaine de minutes. Tout laisse à penser que cela pourrait être bâcler. Pourtant, il n'est rien. On arrive à s'attacher au personnage principal, Richard Adana en espérant qu'il se sorte de toute ses galères, comme aux secondaires comme joufflu
    Les emprunts au monde fantasy sont parfaitement bien imbriqués dans cet univers parfois violent mais loin d'être irréel par bien des aspects. L'humour apporté permet de bien lier tout cela, sans jamais dénaturer chacun des aspects précédents.
    Une belle réussite française qui vaut le coup d'être lu et vu !
    Jean Baptiste D.
    Jean Baptiste D.

Publiée le 27 juillet 2018
    Une série incroyablement bien orchestrée avec un Aldana très attachant qui donne très envie de lire la suite.
    Publiée le 20 août 2018
    En commençant cette série je ne m'attendais pas du tout à prendre une telle claque. Cette série est une vraie pépite, aucun point noir. De la violence, du sexe, du mystère, un langage cru, un rythme totalement effréné, la tension est au maximum dès le début. Les personnages sont super ils ont vraiment une âme. Une vraie série pour adultes avec une intrigue de fou c'est vraiment pour moi un chef d'oeuvre, une aventure dont on ne sort pas indemne...
    Publiée le 8 septembre 2018
    excellentissime serie animé francaise. personnage attachant, belle histoire. Je ne regarde que des films d'animations et des séries animées et je suis tombé direct sous le charme
    Publiée le 30 décembre 2019
    J'ai adoré!! Je connaissais la série grâce aux livres. Je peux dire que la série ne m'a pas déçue et elle a même perpétué le plaisir de la saga.
    J'attend avec impatience la saison 2!! Quand sort-elle???
    Publiée le 4 novembre 2020
    Tout simplement excellent. Je l’ai vu plusieurs fois et j’en demande encore. Décalé, de beaux dessins et très drôle
    Publiée le 30 décembre 2019
    Excellent!! A voir absolument!! J'ai connu Last Man grâce aux mangas, j'avais donc une petite appréhension avant d'attaquer la série animée. J'ai été agréablement surpris. Ça m'a prolongé le plaisir une fois les livres finis (il est également possible de voir l'anime sans avoir lu les livres).
    J'attend avec impatience la saison 2!!
    Publiée le 11 juillet 2018
    Juste une claque de l animation .
    Les personnages sont profonds et evolue.
    Ressemble fortement au anime des annes 80 mais en mieux. spoiler: Et la fin est juste bizarre a suspense
    .je le recommande a tous les fans du genre
    Publiée le 25 septembre 2019
    Dialogues : Insuffle la vie dans les personnages de la série. Si on faisait un blind test, il serait facile d'associer une ligne de dialogue à un certain personnage.
    Personnages : Les personnages principaux et secondaires sont écrits avec la même qualité et la même pertinence. On part de personnages qui semblent stéréotypés mais qui parviennent à s'émanciper de la première impression qu'on se pourrait se faire d'eux.
    Musique : OST incroyable. J'écoute l'album en boucle avec grand plaisir.
    Animation : Peu sembler cheap de prime abord mais compte tenu du contexte (projet kickstarter au budget modeste), on ne peut que féliciter les astuces de mises en scène. De plus, quand un personnage joue de la guitare, les guitaristes peuvent reconnaître les accords joués par le personnage et les jouer à son tour (testé et approuvé) et ça, c'est vraiment impressionnant.
    Histoire : L'histoire est un préquel à l'univers Lastman en BD. Elle retrace la jeunesse du personnage principal, Richard Aldana. Il est passionnant de suivre ses (més)aventures. A regarder de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait !
    Publiée le 18 juin 2019
    Exceptionnel cette série est addictive son format et juste génial on attend la saison 2 avec impatience.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Surement le meilleur animé que j'ai pu voir ! C'est drôle, l'humour est fin, on s'attache aux personnages. Beaucoup de violence et de sang donc pas pour les enfants. J'attends la suite avec impatience !!