Mon compte
    Squadra Criminale
    Saison 2
    Ma note :
    Squadra Criminale

    Synopsis

    Les enquêtes de Valeria Ferro et de son attachante garde rapprochée masculine continuent.

    Spectateurs
    3,5 21 notes, 1 critique

    Infos saison

    24 épisodes
    Chaîne d'origine : Rai
    Diffusée à partir de : 12 juin 2017
    14 photos
    Miriam Leone
    Miriam Leone
    Rôle : Valeria Ferro
    Matteo Martari
    Matteo Martari
    Rôle : Andrea Russo
    Thomas Trabacchi
    Thomas Trabacchi
    Rôle : Giorgio Lombardi
    Riccardo Lombardo
    Riccardo Lombardo
    Rôle : Gerardo Mattei

    La rédac' en parle

    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale
    • Photo Squadra Criminale

    Critique Spectateur

    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 février 2023
    Cette deuxième saison ne s'essouffle pas et les scénaristes ont même imaginé une originalité. Par exemple dans un duo d'épisodes, le capitaine Valéria n'apparaît que très peu, c'est assez peu courant que le héros soit absent. Tout cela après une scène assez torride qui aurait pu faire passer le capitaine pour une nymphomane. Concrètement, les scénaristes se reprennent dans les épisodes suivants pour une mise à distance érotique. ...
    Lire plus
    Les épisodes de la saison 2
    S02E01
    Le corps d’une femme, Susanna, est retrouvé abandonné au bas d’un immeuble. Les soupçons se portent sur l’ex-mari de la victime, condamné pour violence. Susanna s’était réfugiée avec son fils Federico dans un centre d’hébergement de femmes maltraitées. Interrogé par la capitaine Valeria Ferro, le mari proteste : Susanna était sur le point de revenir vivre à ses côtés. L’avocate de l’homme, présente sur les lieux au moment de son arrestation, confirme sa version. Alors qu’elle mène l’enquête, Valeria est contactée par son frère : leur mère a disparu…
    S02E02
    1998. Valeria, adolescente, roule avec sa famille en direction d’un lieu isolé. Le danger semble planer sur ce trajet aux apparences de vacances familiales. Lucia, sa mère, tente de convaincre son mari de quitter l’Italie, mais Mario est catégorique : il ne veut pas s’enfuir sans qu’elle ne lui explique la raison de leur cavale. Deux tueurs sont à leurs trousses, fantômes du passé de Lucia. De retour dans le présent, Valeria procède à l’arrestation de Giuseppe Menduni, principal suspect dans la disparition de sa mère. Est-ce lui qui a tué son père, dix-sept ans auparavant ?
    S02E03
    Le corps de Matteo, un garçon de 6 ans, est retrouvé dans une rizière des environs de Novara. La tante de la victime, Barbara Alessi, qui est policière, se charge de l’enquête préliminaire. Elle est convaincue que le père de Matteo, accusé d’abus sexuels sur ses enfants, est l’auteur du meurtre. Le suspect est arrêté, mais pour les enquêteurs, quelque chose ne colle pas. L’équipe de Valeria est appelée à la rescousse. Bourrée de médicaments pour tenter d’anesthésier la douleur de la disparition de sa mère, la capitaine Ferro reste cloîtrée chez elle, fuyant tout contact humain...
    S02E04
    L’équipe de Valeria est parvenue à localiser la planque où Jacopo Nardi, l’oncle de Matteo, se terre avec le frère de ce dernier, Simone. L’homme est emmené au poste de police pour être interrogé. Simone, en état de choc, s’enferme dans un silence impénétrable. Alors que l’affaire piétine, Valeria, qui a finalement rejoint ses coéquipiers, se rend compte que de faux témoignages ont brouillé les pistes. Pendant ce temps, Lombardi, suspendu de ses fonctions, poursuit secrètement ses recherches pour découvrir la vérité sur la mort de Lucia...
    S02E05
    Une jeune femme, Lavinia Oliveira, est victime d’un jeu érotique de bondage, le shibari. Les premières constatations sur place excluent la possibilité d’un accident. Un homme est porté disparu, en lien avec l’affaire : il était présent lors de la mort de Lavinia. Lorsque le cadavre d’un second homme est retrouvé, l’enquête se complexifie : un juge, habitué du bondage, était présent la nuit des meurtres. Lui seul connaît la vérité sur ces événements tragiques. De son côté, Andrea découvre que Valeria continue de consommer des médicaments et décide de prendre le taureau par les cornes...
    S02E06
    Le corps de Claudio Rivetti, associé minoritaire d’une entreprise de briques industrielles, est retrouvé à moitié carbonisé dans le four de son usine. Selon Valeria, le jeune ouvrier qui a découvert le corps cache quelque chose. Quelle est sa relation avec Emmanuela Rivetti, la femme de la victime ? Convaincue par Lombardi, Viola accepte de rencontrer Menduni, son père, avec un micro caché. Menduni confirme qu’il est le meurtrier de la mère de Valeria, mais le doute n’est plus permis : il couvre quelqu’un d’autre. Valeria sort lentement de sa dépendance, mais un fossé s’est créé entre elle et Andrea.
    S02E07
    Le corps d’une jeune femme lardé de coups de couteau est retrouvé dans sa baignoire. Samuele Torti avoue immédiatement le meurtre. Aux informations, une femme reconnaît le tueur, client régulier du restaurant routier qu’elle gère. Sa fille Livia, disparue depuis trois ans, ressemble étonnamment à la victime. Mis sous pression par Valeria, Samuele avoue avoir tué Livia et conduit les forces de police à l’endroit où il aurait enterré le corps. Mais une fois sur les lieux, il s’échappe, et le cadavre retrouvé sur place n’est pas celui escompté... Giacomo demande à Valeria de l’accompagner au procès de Menduni, mais cette dernière renâcle : elle préférerait tout oublier.
    S02E08
    Le décès de Francesca Molino, cancérologue respectée, est traité comme un suicide. Mais pour Valeria, quelque chose cloche. Elle concentre son enquête sur la personne de Fabio Serra, le père d’un jeune patient de la défunte, à qui celle-ci avait refusé l’accès à un traitement expérimental. Et il n’est pas le seul à avoir des motifs de meurtre. Agnese Riccardi, l’adjointe de la victime, cache aussi un lourd secret : elle était sur le point d’être licenciée pour une erreur de diagnostic. Sur ces entrefaites, Valeria doit prendre la responsabilité d’autoriser une opération délicate pour Viola, la fille de Menduni.
    S02E09
     Eve, une domestique de la paroisse du village, est retrouvée morte dans le presbytère de Novareto. Un lien est établi entre la victime et le monastère de San Giorgio, où vit une communauté de moines cisterciens, chassés de leurs anciennes paroisses pour diverses raisons. Le père supérieur Saverio est prêt à tout pour défendre les secrets de son monastère. Toujours hospitalisée, Viola est opérée avec succès : il faudra attendre son réveil du coma artificiel pour vérifier qu’elle n’a pas de séquelles. Informée par Andrea, Valeria décide d’appeler Giuseppe Menduni en prison.
    S02E10
     Une psychologue, chargée de l’évaluation de militaires pour des déploiements à l’étranger, est retrouvée morte dans son bureau. Les premiers soupçons se portent sur Fiorella, épouse du lieutenant Navarro, qui suspectait une relation entre la doctoresse et son mari. Navarro lui-même fait partie des suspects : il a pu la tuer par peur qu’elle ne rende publique leur relation. Valeria se voit contrainte d’abandonner l’enquête, qui relève de la justice militaire. Mais bientôt, un troisième suspect émerge : Silvia Santini, fille de général, qui attendait ses résultats d’évaluation pour une mission au Liban. Enfin réveillée, Viola reçoit la visite de Valeria à l’hôpital. Cette dernière lui demande des explications sur le micro trouvé dans sa voiture.
    S02E11
    Une jeune fille, Elena, demande désespérément de l’aide sur le bord d’une route. Tandis qu’elle est secourue par un chauffeur de poids lourd, non loin de là, Sofia s’enfuit après avoir essayé de porter assistance à Fabiana, mourante. Fabiana et Elena faisaient partie des Filles de Maât, une secte fondée par les mystérieux Roberto et Gabriella. Tandis que Valeria progresse dans ses recherches, Sofia infiltre la secte dans l’espoir de sauver l’une de ses amies. Valeria demande des explications à Lombardi sur le micro retrouvé dans la voiture de Viola. Andrea la convainc de ne pas porter plainte contre lui et les amène à conclure un accord. Valeria révèle enfin à Giacomo qui est son vrai père.
    S02E12
    Flavio, le danseur star d’une prestigieuse compagnie, meurt pendant une répétition de Giselle. Il s’agit d’un empoisonnement qui visait probablement également sa partenaire. Les enquêteurs se concentrent sur les menaces que cette dernière a reçues au cours des derniers mois et identifient un certain Dario. Vera, la directrice de la compagnie, doit trouver le remplaçant de Flavio pour ne pas compromettre la première du spectacle. Une de ses anciennes rivales, Olga, y voit une opportunité rêvée pour son fils Yuri. En parallèle de l’enquête, Valeria et Giacomo finissent par se réconcilier. Andrea et Lombardi commencent à collaborer sur l’affaire Menduni, en se focalisant sur la figure ambiguë de l’avocat Putrino. Au cours d’une visite, Valeria comprend l’importance de sa présence pour Viola. Peu après, Andrea lui annonce qu’il souhaite mettre fin à leur relation.
    S02E13
    On retrouve le corps d'une femme, Susanna, abandonné au bas d'un immeuble. Les soupçons se portent instantanément sur l'ex-mari de la victime, condamné pour violence. Susanna s'était réfugiée avec son fils Federico dans un centre d'hébergement de femmes maltraitées. Interrogé par la capitaine Valeria Ferro, le mari proteste : Susanna était sur le point de quitter le centre pour revenir vivre à ses côtés. L'avocate de l'homme violent, présente sur les lieux au moment de son arrestation, confirme sa version. Alors qu'elle mène l'enquête, Valeria est contactée par son frère : leur mère a disparu. Les indices portent à croire à un enlèvement.
    S02E14
    1998. Valeria, adolescente, roule avec sa famille en direction d'un lieu isolé. Le danger semble planer sur ce trajet aux apparences de vacances familiales. Lucia, sa mère, tente de convaincre son mari de quitter l'Italie, mais Mario est catégorique : il ne veut pas s'enfuir sans qu'elle ne lui explique la raison de leur cavale. Deux tueurs sont à leurs trousses, fantômes du passé de Lucia. De retour dans le présent, Valeria procède à l'arrestation de Giuseppe Menduni, principal suspect dans la disparition de sa mère. Est-ce lui qui a tué son père, dix-sept ans auparavant ?
    S02E15
    Le corps de Matteo, un garçon de 6 ans, est retrouvé dans une rizière des environs de Novara. La tante de la victime, Barbara Alessi, qui est policière, se charge de l'enquête préliminaire. Elle est convaincue que le père de Matteo, accusé d'abus sexuels sur ses enfants, est l'auteur du meurtre. Le suspect est arrêté, mais pour les enquêteurs, quelque chose ne colle pas. L'équipe de Valeria est appelée à la rescousse. Bourrée de médicaments pour tenter d'anesthésier la douleur de la disparition de sa mère, la capitaine Ferro reste cloîtrée chez elle, fuyant tout contact humain…
    S02E16
    L'équipe de Valeria est parvenue à localiser la planque où Jacopo Nardi, l’oncle de Matteo, se terre avec le frère de ce dernier, Simone. L'homme est emmené au poste de police pour être interrogé. Simone, en état de choc, s'enferme dans un silence impénétrable. Alors que l’affaire piétine, Valeria, qui a finalement rejoint ses coéquipiers, se rend compte que de faux témoignages ont brouillé les pistes. Pendant ce temps, Lombardi, suspendu de ses fonctions, poursuit secrètement ses recherches pour découvrir la vérité sur la mort de Lucia…
    S02E17
    Une jeune femme, Lavinia Oliveira, est victime d'un jeu érotique de bondage, le Shibari. Les premières constatations sur place excluent la possibilité d'un accident. Un homme est porté disparu, en lien avec l'affaire : il était présent lors de la mort de Lavinia. Lorsque le cadavre d'un second homme est retrouvé, l'enquête se complexifie : un juge, habitué du bondage, était présent la nuit des meurtres. Lui seul connaît la vérité sur ces événements tragiques. De son côté, Andrea découvre que Valeria continue avec les médicaments et décide de prendre le taureau par les cornes…
    S02E18
    Le corps de Claudio Rivetti, associé minoritaire d'une entreprise de briques industrielles, est retrouvé à moitié carbonisé dans le four de son usine. Selon Valeria, le jeune ouvrier qui a découvert le corps cache quelque chose. Quelle est sa relation avec Emmanuela Rivetti, la femme de la victime ? Convaincue par Lombardi, Viola accepte de rencontrer Menduni, son père, avec un micro caché. Menduni confirme qu'il est le meurtrier de la mère de Valeria, mais le doute n'est plus permis : il couvre quelqu'un d'autre. Valeria sort lentement de sa dépendance, mais un fossé s'est créé entre elle et Andrea.
    S02E19
    On retrouve le corps d'une jeune femme, lardée de coup de couteaux dans la baignoire de sa salle de bains. Samuele Torti avoue immédiatement le meurtre. Aux informations, une femme reconnaît le tueur, client régulier du restaurant routier qu'elle gère. Sa fille Livia, disparue depuis trois ans, ressemble étonnamment à la victime. Mise sous pression par Valeria, Samuele avoue avoir tué Livia et conduit les forces de police à l'endroit où il aurait enterré le cadavre. Mais une fois sur les lieux, le tueur s'échappe. Plus surprenant encore, le cadavre retrouvé sur place n'est pas celui escompté… Giacomo demande à Valeria de l'accompagner au procès de Menduni, mais cette dernière renâcle : elle préférerait tout oublier.
    S02E20
    Le décès de Francesca Molino, cancérologue respectée, est traité comme un suicide. Mais pour Valeria, quelque chose cloche. Elle concentre son enquête sur la personne de Fabio Serra, le père d'un des patients de la doctoresse, qui avait refusé l'accès du jeune garçon à un traitement expérimental. Et il n'est pas le seul à avoir des motifs de meurtre. Agnese Riccardi, l'adjointe de la victime, cache aussi un lourd secret : elle avait mal diagnostiqué une tumeur facilement reconnaissable et était sur le point d'être licenciée. Valeria, elle, est contrainte d'endosser la responsabilité d'autoriser une opération délicate pour Viola, la fille de Menduni. Ce dernier l'appelle pour la première fois et lui demande de rester au chevet de la malade.
    S02E21
    Eve, une domestique de la paroisse du village, est retrouvée morte dans le presbytère de Novareto. Un lien est établi entre la victime et le monastère de San Giorgio, où vit une communauté de moines cisterciens, chassés de leurs anciennes paroisses pour diverses raisons. L'endroit est tenu par le père supérieur Saverio, prêt à tout pour défendre les secrets de son monastère. Toujours hospitalisée, Viola est opérée avec succès : il faudra attendre son réveil du coma artificiel pour vérifier qu'il n'y a pas de séquelles. Informée par Andrea, Viola décide d'appeler Giuseppe Menduni en prison.
    S02E22
    Le corps d'une psychologue, chargée de l'évaluation de militaires pour des déploiements à l'étranger, est retrouvé dans son bureau. Les premiers soupçons se portent sur Fiorella, épouse du lieutenant Navarro, qui suspectait une relation entre la doctoresse et son mari. Navarro lui-même fait partie des suspects : il a pu la tuer par peur qu'elle ne rende publique leur relation. Valeria se voit contrainte d'abandonner l'enquête, qui relève de la justice militaire. Mais bientôt, un troisième suspect émerge : Silvia Santini, fille de général, qui attendait ses résultats d'évaluation pour une mission au Liban. Enfin réveillée, Viola reçoit la visite de Valeria à l'hôpital. Cette dernière lui demande des explications sur le micro trouvé dans sa voiture.
    S02E23
    L'inspecteur Valeria Ferro enquête sur le cas de deux filles, Elena et Sofia, appartenant à une secte, Le Figlie di Maat, une communauté qui accueille ses fidèles. Au cours de l'enquête, Valeria se rend compte des relations illicites et morbides qui unissent les filles à Roberto et Gabriella, fondateurs de la secte.
    S02E24
    Flavio, premier danseur d'une compagnie de danse, est empoisonné lors d’une répétition au théâtre et Lavinia, sa partenaire de scène, échappe par hasard au même sort. Les soupçons de l'inspecteur Valeria Ferro se concentrent sur Dario, le mari de la femme, souffrant de graves problèmes de santé.
    Back to Top