Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 janvier 2020
Probablement l'un des meilleurs animés de sport de la décennie, voire tout genre confondus. La réalisation et l'animation sont d'une qualité exceptionnelle. Les personnages sont attachants et leur progression cohérente. Le doublage français va du bon au très bon (Kageyama, oikawa, tsukishima notamment). Bref je m'étais un peu lassé de l'animation japonaise de ces 15 dernières années particulièrement à cause de la démocratisation de la pratique de l'animation assistée par ordinateur qui occulte les détails du traits de crayon, ternit les couleurs et aseptise les animées. Celui ci est l'exception. Cela prouve qu il y a encore du talent dans les studios japonais. Je recommande vivement.
Haikyuu, très clairement un incontournable, un anime de sport très prenant et rempli d'émotion, très certainement le meilleur anime de sport que j'ai vu, seuls problèmes :
- L'anime a un peu recopié kuroko no basket - Il a tout simplement recopié tout les codes de shonen de sport classique, pour en créer une fat version
L'anime reste tout de même un indétrônable de la japanimation, il est aussi le leadership des animes de sport, je vous le conseil fortement !
Je n'ai jamais été trop attiré par les animé de sport, et un pote m'a convaincu de regarder celui-ci. Il est devenu mon anime préféré number 1 de mon top 5 ( devant GTO, One Punch Man, Boku No Hero Academia, et Samurai Champloo). Il est incroyable, l'histoire, l'émotion, l'animation, le développement des personnages, la pression et l'intensité des matchs, tout est incroyable. J'ai jamais ressenti autant d'émotion et de hype sur un animé, c'est ma drogue. Un pur Chef d'oeuvre !!!
Et bien, animé sur le volley juste incroyable ! J'ai vu les 4 saisons ainsi que l'OAV. L'un des personnages principaux Shoyo Hinata est carrément un clin d'œil au personnage de Yu dans Atakka Yu manga célèbre des années 80 (Jeanne et Serge en France) avec la même couleur et coupe de cheveu, la même maladresse, le même talent... Histoire : Shoyo Hinata a un rêve et un modèle devenir le nouveau petit géant c était le surnom d un joueur de volley talentueux qu 'il admire depuis son plus jeune âge parce qu il était bien sûr un joueur extraordinaire mais aussi un joueur de petite taille comme lui. Shojo, 1m 60, décide donc de se mettre au volley, il s' entraîne et apprend le volley tant bien que mal tout seul et décide de monter au sein de son collège une équipe de volley ce qu' il réussi à faire mais l'ensemble des joueurs recrutés sont des 'bras cassés'. Son équipe participe pour la première fois à un tournoi entre divers collèges et se fait éliminer à l'issue du premier match contre une équipe dans laquelle joue un joueur talentueux considéré comme un génie du volley, le passeur Tobio Kageyama qui va non seulement le battre mais également mais aussi le prendre à partie en lui demandant ce qu'il a pu bien faire durant ces 3 dernières années au lieu de s'entraîner sérieusement. Shoyo jure de se venger et de le battre un jour. Quelque temps plus tard Shoyo rentre au lycée et décide de s'inscrire dans l'équipe de volley. Il y rencontre ses nouveaux coéquipiers, au départ il sera en conflit avec l'un d'eux, il s'agit de Tobio. Au travers des épisodes on suit l'ascension de Shoyo et Tobio dans le volley, d'abord rivaux ils sont devenus partenaires et amis au point de connaître l'autre par cœur même si aucun des 2 ne le reconnaît clairement. Les matchs sont incroyables et prenants. Je conseille cet animé à 100 %, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu sur le sport. J 'attends la saison 5 avec impatience...
Superbe anime sur le volley.. Les animations des joueurs sont vraiment au top et l'histoire est sympa. Les héros sont pas aussi " caricaturaux " que dans d autres animés de sports ! Drôle bien ecris, ça se regarde vraiment bien les 4 premières saisons !
Très bon anime qui a réussi à représenter de manière correcte le volleyball. Etant un joueur expérimenté je peux vous assurer que haikyuu respecte pleinement les règles, codes, valeurs et même systèmes de jeu du volley. Cet anime a réussi à faire découvrir et apprécier ce sport à de nombreuses personnes au point ou chaque année maintenant on voit plusieurs personnes qui s'inscrivent en club uniquement grâce à cela. Cet anime a tout d'une bonne série animée de sport où chaque personnage à un développement personnel avec des hauts et des bas et on peut facilement s'identifier à eux. L'esprit de compétition est très bien marqué par les compétitions et les différentes équipes que karasuno rencontrent ce qui nous fait encore plus accrocher à la série parce qu'on veut les voir gagner et voir jusqu'où ils iront. Du côté de l'animation, ayant lu le manga bien avant d'avoir vu l'anime je me demandais comment il ferait pour représenter le jeu de mains complexes de ce sport mais au final ils s'en sont très bien sortis malgré quelques passages un peu bâclés. Je conseille fortement cet anime.
C'est vraiment mon anime préféré 😍💖 il m'a fait découvrir pleinement le volley qui est un sport vraiment merveilleux, les personnages sont géniaux, ils ont tous un caractère spécial qui les rend uniques ! Par contre le seul point un peu négatif c'est le graphisme de la saison 4. Je préfère largement la qualité de dessin des trois premières saisons. Mais bon à part ce petit détail les opening sont un vrai plaisir pour les oreilles et pour les yeux !
En règle générale , les animes de sport sont souvent des productions médiocres avec très peu d'intérêt...On se retrouve généralement avec un personnage principal possédant une force incommensurable qui écrase tout le monde sur son passage , ce qui n'est en général pas particulièrement passionnant à regarder. De plus le studio d’animation : Production I.G qui a produit Haikyu!! n’est pas non plus connu pour ses productions de shōnens sportifs de qualités ( Kuroko's Basket / Ace of diamond ) ce qui n'est pas réellement rassurant sur la qualité de cet anime et pourtant quelle claque ! Le scénario est pour une fois intéressant avec un personnage principal plus que atypique , il mesure seulement 1 m 62 dans un monde de géant appelé Volley-Ball et n’est pas particulièrement bon dans son sport .On va alors suivre la progression de Shōyō Hinata sur les traces du ‘“Petit géant “ vivant avec lui ses victoires comme ses défaites à travers une mentalité dès plus inspirante celle de “ Ne jamais abandonner”.De plus l’animation fournie par le Studio est réellement de qualité des mouvements dynamiques , fluides ce qui nous donne un mélange très harmonieuse est agréable à regarder mais le réel point fort de cet anime est sûrement sa bande son qui absolument INCROYABLE ! Premièrement les openings : Fly High!! , PHOENIX , Imagination , I’m A Believer et Hikariare produit par Burnout Syndromes et Spyair sont absolument magiques représentant à merveille la J-Pop mais le plus impressionnant dans Haikyu!! c’est l’ambiance des matchs grâce aux OST , ajoutant une atmosphère des plus remarquable a chaque tournoi permettant au spectateur une immersion total dans cet univer incroyable : le Volley-Ball
Haikyuu est l'anime qui m'a re-donner envie d'en regarder. Avant de regarder Hayikyuu, je zigzaguait entre les anime, du Black Clover par-là, du SAO par-ci... Bref je ne restait jamais sur le même anime. Dès que je l'ai commencer je m'y suis pris direct ; j'ai commencer à me renseigner sur le volley, sur les règles, j'ai compris tout le signes de l'arbitre... J'ai aussi découvert que les services que je faisait en collège était bien nul comparé a ceux des joueurs expérimentés. Grâce a cet animé j'ai commencer le volley et je m'y plaît. Il y a par contre un léger problème ; L'animation de la saison 4. Comparé a celle des 3 autres saisons, celle ci fait assez baclé et simple (et c'est dommage) (j'ai pas fini la saison je suis a l'ep 13) mais je pense que c'est parce qu'ils ont du animé des grosses attaque tah lewandoski !! Voilà pour mon avis sur Haikyuu.