Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
164 abonnés
1 546 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 mai 2022
Après avoir presque binge watcher la première saison, j'ai eu beaucoup plus de mal à tenir le rythme pour cette seconde saison. Je la trouve inférieure à la première, elle est globalement moyenne.
Les problèmes de réalisation ne sont pas arrangés dans cette seconde saison. En l'occurrence, les effets spéciaux sont toujours bancales et assez laids, on croirait voir un film des années 1970, et la musique a le même problème de monotonie. En fait, il n'y a aucune évolution dans ce sens là, sachant que le rythme est toujours trop moue sans grand climax apportant des tensions et du suspense. La mise en scène est toujours classique, même si les décors sont assez chouettes et suffisamment bien caractérisés : il y a une belle photographie. Sinon les quelques séquences d'action qui concluent la saison, la mise en scène est trop too much.
Le scénario est une suite directe à la première saison et le récit est assez clair et prenant. Par contre, je trouve que les intrigues secondaires prennent trop le dessus sur l'intrigue principale, c'est vraiment le contraire d'intéressant, ce qui laisse la saison trop duré pour rien. Étrangement, les personnages féminins sont très mal écrits et ont des actions insupportables ; comme si les protagonistes ne réagissaient pas en fonction de la situation. Certains symbolismes sont plutôt cool. Par contre, la représentation des minorités est beaucoup moins naturelle et est clairement non-nécessaire, parfois, elle frôle le cliché.
Je ne recommande pas forcément cette deuxième saison, même si la fin de la première saison offrait de multiples propositions de suite. En tout cas, cette fin de deuxième saison donne quand même envie de regarder la troisième, en espérant que cela sera une bonne conclusion.
L'intrigue de cette deuxième saison reprend où elle s'était arrêtée lors de la saison 1, mais s'éternise bien assez durant ces treize nouveaux épisodes. La série reste toujours captivante grâce à son univers et ses personnages mieux développés ainsi qu'une ambiance "fugitive" toujours aussi plaisante. La saison 2 de Marvel's Runaways reste dans la lignée de la précédente, c'est-à-dire très agréable à regarder. - 15/20 Critique sur Marvel's Runaways (saison 2) Vue du 13.02 au 23.03.2019 sur SyFy France
Suite de la 1ère saison. On avait quitté les ado en fuite de leurs foyers. On va durant cette saison en apprendre beaucoup plus sur les personnages et j'avoue avoir été plus intéressé pour le suivi de cette saison que la 1ère. Durant la saison 2, les ado seront pris par des doutes, des peurs et des discordes mais devront faire leur possible pour arrêter leurs parents, qui eux, donneront tout pour arrêter leurs enfants. Bref : une saison plus intéressante mais encore ponctuée de nombreuses scènes risibles.
"Cette seconde saison de Marvel's Runaways est donc, dans la lignée de la précédente, vraiment très bonne. Le seul défaut qui m'a vraiment embêté, c'est le dinosaure qui est très mal réalisé, il y a aussi quelques facilités scénaristiques qu'on pourra signaler. Autrement, l'intrigue est très captivante, l'univers et les personnages sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, et le casting est vraiment très bon. Cette deuxième saison est donc une nouvelle réussite et confirme que Marvel's Runaways est une très bonne série. J'ai donc hâte de découvrir la troisième saison." Critique complète sur cineomax.over-blog.com