Marvel's Runaways
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Runaways ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 juin 2020
    Pour une 1ère série autour de l"univers Marvel, il y a de quoi être déçu... En effet, on suit les mésaventures d'un groupe de jeunes qui découvrent qu'ils possèdent certains pouvoirs mais qui découvrent aussi que leurs parents font partie d'une société criminelle. Tout va basculer lorsque les ado vont voir leurs parents commettre un crime...
    Le scénario de base est intéressant, puisqu'il est assez novateur de voir des ado combattre leur propre parents et seront forcément confrontés à des hésitations en tout genre. Mais voilà la série est vraiment inégale avec des incohérences et des scènes vraiment ridicules qui gâchent le tout.
    Bref : je dirait "next" pour une série Marvel... mais peut être que la saison 2 est plus réussie.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 mai 2020
    L'intrigue prenante riche en rebondissement de Marvel's Runaways permet de savourer agréablement les dix épisodes de cette première saison. La série nous livre son univers fascinant avec divers personnages attachants autant chez les ados que chez les parents qui permet à cette série Marvel de réaliser une première saison assez convaincante.
    15/20
    Critique sur Marvel's Runaways (saison 1)
    Terminée le 05.01.2019 sur SyFy France
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 13 avril 2022
    La première saison de cette série est franchement pas mal, il y a beaucoup de potentiel, elle a réussi à me divertir mais elle n’est clairement pas parfaite.

La réalisation n’a rien de marquante ni d’impressionnante ; je trouve d’ailleurs qu’il manque un peu de "waouh effect”, la mise en scène n'est absolument pas grandiloquente, et cela est en partie dû à la musique qui est trop calme et nuageuse bien qu’elle soit apaisante. La photographie est assez jolie, les couleurs ressortent bien et sont assez belles. Le plus gros hic de cette saison c’est vraiment les effets spéciaux qui sont plus que bancales, excepté pendant quelques séquences du dernier épisode.

Ensuite, le scénario est lui aussi classique, parfois très cliché (sans oublier que les acteurs ne sont pas très compétents, du moins la VF). L’histoire est plus ou moins prenante et intéressante, l’ambiance environnante est bien respectée. Le générique est vraiment très symbolique et a une esthétique bien particulière. Le créateur prend le temps de développer chaque moment de la saison. Le rythme est un peu lent mais il ne manque pas grand-chose ; même si parfois, certaines situations sont invraisemblables et pas du tout naturelles, mais la plupart du temps, les situations sont plutôt crédibles et réalistes (en parlant des situations sur la vie des adolescents).

Les propos de deuxième lecture sont vraiment innovants (ils sont loin d’être nouveaux), c’est vraiment honorable de la part du showrunner de diffuser ce genre d’idée alors que la saison a plus que 5 ans. Je parle bien sûr de la caractérisation des différents protagonistes et antagonistes ; c’est très diversifié en termes de relation sexuelle, amicale… Et l’ouverture donne réellement envie de regarder la seconde saison.

Je recommande plutôt cette première saison bien qu’elle soit un peu trop manichéenne sur les bords avec les gentils enfants et le méchant homme mystérieux ; légèrement nuancé par les parents.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 18 février 2018
    "Cette première saison de Runaways est vraiment très bonne. À part quelques défauts mineurs (comme un certain manque d'explication par moments), la série comporte énormément de qualités. Son histoire est vraiment captivante, l'ambiance est parfaitement bien maîtrisée, ses personnages sont bien travaillés et le casting est vraiment très bon. Runaways est donc une très bonne surprise de la part de Marvel et rattrape vraiment bien la déception des Inhumans..."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 février 2018
    Hulu se lance à son tour dans le monde des séries Marvel mais à l'instar de son concurrent Netflix, la plateforme n'arrive pas à pleinement capitaliser sur le monde qu'elle développe. En somme Marvel's Runaways développe une histoire intéressante et assez novatrice pour l'univers des super-héros. Il faut cependant convenir qu'elle n'arrive pas à faire ressortir ce côté original de manière importante au fil des épisodes. On suit donc nos différents protagonistes auxquels on s'attache rapidement, le casting est réellement bien réalisé pour ce qui est des adolescents. Tous savent apporter un petit plus à la série qu'ils soient nouveaux dans ce domaine ou bien plus habitués à ce format. Dans tous les cas, ils savent faire vivre leurs personnages avec facilité. On peut être un peu plus critique pour les parents, qui sans être mauvais, s'avèrent un peu moins convaincant par moment. Le retour de Julian MacMahon réussit à apporter un nouveau souffle au récit ce qui est accueilli avec plaisir. En effet, on accroche facilement à la série mais il est vrai qu'arriver à un certain stade, l'histoire s'essouffle pour ne faire que repartir de la plus belle des façons. A mon sens, la deuxième partie de la saison est ce qui constitue la partie la plus intelligente et intrigante dans son développement. Sans être foncièrement nouvelle, on se plaît à s'y replonger fréquemment. On peut être plus critique en ce qui concerne les choix musicaux de la saison. Même si sur la fin les morceaux sont très biens choisis, pendant une grande partie elle se fait assez inexistante. De même, la réalisation n'est pas vraiment le point fort de la série qui aurait mérité plus de travail sur certains aspects notamment en photographie. Quoi qu'il en soit, la saison 1 de Marvel's Runaways se regarde rapidement et n'abandonne jamais son spectateur dans un récit abracadabrantesque. Au vu de la fin de la saison, il va être intéressant de se plonger dans une saison 2 qui changera surement radicalement de registre.
    Pascal Y
    Pascal Y

Publiée le 27 décembre 2018
    je m'attendais a beaucoup mieux d'un marvel's tres déçus vu la tonne de pub TV dépenser pour la sortie de cette serie
    Publiée le 1 janvier 2019
    très beaux che d’œuvre ça ma plus ça me marquera tout ma vie c est jeune qui lute contre leur parent pour sauver le monde
    Publiée le 12 janvier 2018
    Je me suis forcé d’aller jusqu’à l’épisode trois que je n’ai pas pu terminer. C’est très long à démarrer ça ne démarre pas vraiment finalement. C’est typiquement la série deux étoiles . Pour moi il n’y a rien qui donne envie aux téléspectateurs d’aller plus loin.
    Publiée le 21 janvier 2018
    L'histoire se met en place assez lentement mais le suspens monte à chaque épisodes, arrivés au dernier on attend la suite avec impatience !
    John L
    John L

Publiée le 27 décembre 2018
    Je n'ai pas encore lu le comic book mais j'attaque ce soir tellement la série m'a donné envie de rester dans l'ambiance.
    Cette série est tout simplement géniale, que ce soit au niveau casting (même le beau gosse dont le jeu est pas toujours top a fini par me convaincre), scénario, bande son, effets spéciaux (il y en a finalement assez peu et dans l'ensemble c'est suffisamment bien fait).
    Les ados ont leurs problémes d'ados plus 1000 et ils vont devoir gérer leurs rapports avec leurs parents, déjà difficiles avant qu'ils ne découvrent... Ils vont devoir alors décider ce qu'ils font de leur découverte.
    Les personnages sont assez dissemblables pour qu'on puisse s'attacher à certains, et l'histoire assez bien tournée pour qu'on change d'avis sur certains autres. Quelques retournements de situation, mais pas trop pour que l'histoire reste crédible, et une fin de saison qui laisse le spectateur attendre la suite avec impatience (doux euphémisme).
    Bref, une réussite, une série ados mais pas que, loin de là. A la hauteur de la réputation de la BD et très fidèle selon les critiques et avis que j'ai déjà pu lire (j'en saurais plus dès ce soir).
    Publiée le 9 janvier 2019
    Très long a démarrer et on reste sur sa fin. Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'episode 11. J'avoue que j'ai pas comprisque le 10 c'était la fin. Je m'attendais à avoir 2 épisodes ce soir! Très déçu m'attendais à mieix d'un Marvel