Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islo43
11 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2017
4 épisodes vus , sans attendre le dénouement il est cependant possible d'avoir un avis sur cette série pour ceux qui aimeraient la voir en "replay". Investigation sur plusieurs meurtres et disparitions, cette série tient en halène le spectateur en mêlant le réalisme du travail d'une brigade de gendarmerie et un côté fantastique et mystérieux qui a pour cadre la profondeur d'une forêt Vosgienne.Tout cela rythmé par une bande son, parfois entêtante, qui a pour effet d'amplifier les émotions pouvant être ressentie par le spectateur. Très bonne prestation des acteurs principaux qui donnent corps aux personnages impliqués dans leur mission policière mais aussi sur le plan personnel.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé. Les acteurs sont mauvais, il n'y a aucun dynamisme dans la série. Les états d'âmes des uns et des autres bof .... les acteurs murmurent plus qu'ils ne parlent... les enfants sont de véritables têtes à claques. Trop d'incohérences dans l'enquête policière... Bref ....circulez il n'y a rien à voir!
Je ne suis qu a l episode 2 mais la gendarmette qui est essouflee a chaque scène... des qu elle parle... des qu elle ouvre la bouche... c est insupportable !! Ca n est pas la seule ils sont plusieurs acteurs a etre essoufles juste en parlant dans cette série... INSUPPORTABLE
Trés bon scénario. Et tres bon jeux des acreurs. J' ai beaucoup aimé cette série. Elle tient le spectateur en haleine jusqu ' au bout. Ca change d' aurres séries policières francaises.
J’aime bien cette Mini-série, je n’ai regardé que les deux premier. Je ne me prends pas la tête avec ce qu’il se passe dans la Vie réelle des gendarmes. C’est de la fiction.
Des invraisemblances aussi nombreuses que les arbres de la forêt : - une lieutenant de gendarmerie qui néglige des procédures basiques cruciales qu’un débutant ne manquerait pas, sans compter qu’elle aurait dû être écartée depuis longtemps de l’enquête ; - un commissariat porte ouverte où l’on rentre comme dans un moulin même avec un fusil ; - un suspect laissé seul dans le bureau du capitaine ; - un père d’une victime qui rentre tranquillement dans le même bureau pour agresser le suspect ; - une professeure de français qui à elle seule mène mieux l’enquête que les gendarmes et qui reste tranquillement sur les lieux balisés ; - un civil qui est prié de partir, qui n’écoute pas et que finalement on laisse au milieu de la scène lui aussi ; - un fouillis monumental de protagonistes au milieu des scientifiques de l’IRCGN qui travaillent eux-mêmes cheveux au vent ; - mais le jackpot de l’invraisemblance: des prélèvements dans des caisses scellées dont les scellés justement son rompues et qu’on se contente de refaire sans vérifier s’il manque des tubes, si des tubes ont été bougé, sans relever les empreintes sur les tubes !
Et je vous passe les dialogues, les temps plus morts que les victimes…
Dès le premier épisode j’ai eu du mal. Au deuxième j’ai insisté pour donner une chance à la série. Au troisième c’était plus possible. Le quatrième à tourné pendant que je faisais autre chose. Non, mais sérieusement ! On se moque de qui ! Ne perdez pas votre temps, La Forêt est La série française que vous pouvez rater sans regret.
Quel dommage, l'intrigue n'est pas mal, c'est pas mal filmé mais alors le nombre d'incohérences et tellement énorme qu'on passe son temps à se dire " non ils ont pas fait ça ?! " commençons par les termes judiciaires hasardeux, bon passons, les écussons et grades gendarmerie non respecté, bon passons, la lieutenant qui reste sur l'enquête alors que sa fille et son mari sont suspect dans l'affaire, ça commence à faire beaucoup et là, cerise sur le gâteau, a partir d'une vidéo ultra pixélisée, ils arrivent à voir dans une poche sur une bouillie de trois pixels, que c'est un billet de train et même la destination. Là je me suis dit c'est vraiment du grand n'importe quoi, dommage.