13 épisodes de la série ont été produits mais elle a été annulée après la diffusion de seulement quatre d'entre eux. La production a alors tout fait pour qu'elle survive sur une autre chaîne mais aucune n'en a voulu.
Alors que la série était terminée depuis déjà quatre ans, Bryan Fuller a opéré un cross-over de Wonderfalls avec Pushing Daisies. Une façon de rendre hommage au casting de cette série qu'il a tant aimé et dont l'arrêt a été trop précipité. Il a lieu dans le 8ème épisode de la saison 2 de Pushing Daisies.
Il existe deux version du pilote. Après que la FOX ait validé le projet, deux acteurs ont dû être changés. Celui qui interprétait Aaron a été remplacé par Lee Pace et celle qui jouait Mahandra par Tracie Thoms.
La série aurait pu porter un tout autre nom. Alors que le choix final s'est porté sur Wonderfalls, étaient également en lice : "Animal Crackers", "The Tchotchke Whisperer", "Normally Insane", "What Ever Happened to Baby Jaye?", "Babble Head" et "Joan of Niagara".
Deux génériques de la série existent mais un seul a été utilisé lors de sa diffusion aux Etats-Unis. Le second, plus long que celui choisi, alternait les images de la série avec les acteurs en train de danser sur la chanson "I Wonder Why the Wonder Falls".
La plupart des scènes extérieures de la série ont été tournées du coté canadien des chutes du Niagara alors que la série est censée se passer du coté américain.
Plusieurs producteurs de la série ont prêté leurs voix aux objets animés qui parlent à Jaye, notamment Tim Minear.
Heidi Gotts n'est pas interprétée par la même actrice dans le pilote et dans les autres épisodes de la série. Corry Carpf a été remplacée par Jewel Staite.
Caroline Dhavernas, l'interpréte de Jaye, parle en principe l'anglais avec un fort accent français puisqu'elle est originaire du Québec. Elle a pris des cours afin de perdre son accent pour en adopter un plus américain.
Les interprétes des parents de Jaye ne sont pas des inconnus. Sa mère est interprétée par Diana Scarwid, que l'on a pu voir également dans Lost, Prison Break, Pushing Daisies et X-Files. Quant au père, il est joué par William Sadler, vu dans Roswell et Traveler.
Le personnage d'Aaron est interprété par Lee Pace, à qui Bryan Fuller a choisi de confier plus tard le rôle de Ned dans sa série aux mille couleurs, Pushing Daisies.
Bryan Fuller est un producteur, créateur et scénariste qui regorge d'idées originales. Outre Wonderfalls, on lui doit Dead Like Me et Pushing Daisies. Il a également travaillé sur la première saison de Heroes.