Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
159 abonnés
2 061 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juillet 2023
Excellente saison qui nous plonge de plus en plus dans un drame shakespearien familial, des interprétations toujours aussi remarquables avec un scénario prenant.
La meilleure saison, dont l'épisode Tern Havern est le climax qui nous a tenu en haleine durant soixante-cinq minutes plus qu'inspirées (l'épisode est un peu plus long, mais on ne le voit pas filer). Kendall est à définitivement le personnage que l'on préfère, sa déchéance totale nous touche malgré son côté "bien-né" qui nous débectait au début, et Jeremy Strong sait en jouer. Attention aussi aux oreilles, cette deuxième saison se surpasse dans son langage fleuri (on commence à le trouver redondant, mais quelques expressions grivoises nous ont étonnés, on note pour s'en resservir à l'occasion), évidemment on ne regardera pas Succession avec les enfants (ni les grands-parents). On suit à présent la famille Roy dans les négociations extra-familiales, avec des groupes plus importants qui pourraient être intéressés pour une collaboration (qui sauverait de la banqueroute la boîte du Pater), tout en essayant de garder les rênes des actionnaires qui commencent à se faire la malle pour des entreprises moins malades, et en essayant d'étouffer l'affaire judiciaire qui plane sur l'entreprise (et renvoie le pauvre Kendall à sa propre culpabilité)... Un programme chargé pour la famille Roy, dont chaque personnage a son importance dans les discussions (Tern Havern étant l'épisode qui le montre le mieux, réunissant toutes ces relations "1-1" en négoces au sein d'une même maison), et le moindre maillon faible sera fatal à l'entreprise... Réussiront-ils ? A vous de le découvrir dans cette sublime saison 2, qui ouvre les portes des trahisons et alliances au-delà des relations du sang, en démultipliant donc les enjeux narratifs, et en n'oubliant jamais la profondeur des personnages (Kendall en prend plein la tronche...). Brillant.
Subtil accord entre comédie grinçante et quasi-thriller, cette saison 2 confirme que "Succession" est une des séries indispensables du moment. Les personnages tombent parfois bien bas - pour notre plus grand plaisir - interprétés avec délectation par un casting remarquable. La conclusion de cette saison est une démonstration scénaristique assez impressionnante...
Dans la continuité de la saison 1, aucune baisse de régime.. famille extraordinairement riche et puissante avec toutes les stratégies difficultés et trahisons qui vont avec!!