Succession
    4,2
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Succession ?

almb priou
    almb priou

Publiée le 2 janvier 2024
    Fantastique série que Succession. Les acteurs jouent juste, leurs émotions s'enchaînent, le suspens est au rendez-vous. Les décors sont fantastiques, le luxe n'est pas du faux. On ne sait pas si l'on aime cette famille ou si on la déteste, et c'est sûrement pour cela que l'on est tenu en haleine tout au long des épisodes, et des saisons.
    chee_loves_cinema
    chee_loves_cinema

Publiée le 15 janvier 2024
    La série se casse la figure à la deuxième saison. C’est dommage, car les débuts étaient prometteurs :

Aspects positifs :
    - L’histoire est plutôt intéressante. Succession est bien réalisée pour ce qu’elle incarne. Les coups de théâtre sont assez bien ficelés. Certains acteurs sont bien choisis pour ce qu’ils représentent bien que ça les rend détestables au final.

Aspects négatifs :
    - Les dialogues sont bien trop grossiers, inutilement.
    - Les personnages sont bourrés de vices. Beaucoup trop et gratuitement. Si bien qu’on ne peut s’attacher et s’identifier à eux. La méchanceté et le désir de piétiner l’autre sont les seuls leviers de motivation dans cet univers un peu trop cliché.
    - Les jeux d’acteurs sont pourris pour la plupart, outre Logan, ses fidèles acolytes et son frère ainé, qui relèvent le niveau. L’ancienne génération est bien plus talentueuse à ce niveau là. Les autres manquent de crédibilité et ne dégagent aucun charme.
    - Le rythme se perd après un dernier épisode réussi entamant la S1, les premiers épisodes de la S2 tuent le rythme et sont trop longs pour ce qu’ils proposent.

En conclusion, je me suis arrêté au milieu de la S2. Je reviendrai sur cette série uniquement si je n’ai plus rien à me mettre sous la dent.
    Geniy45436
    Geniy45436

Suivre son activité

Publiée le 28 août 2023
    Succession me laisse perplexe. C'est une série attachante, surtout grâce à ses personnages et à l'ambiance très forte qui s'en dégage. Logan, le patriarche qui manipule tout le monde, enfants compris, et qui n'a de respect pour personne. Les enfants qui sont tous des têtes à claques, des modèles de mesquinerie. Et toute la cour qui tourne autour. On aime détester la famille Roy, et toute la série est un feu d'artifice où chacun trahit et manipule l'autre, avec une intelligence au ras des pâquerettes. Il n'a pas vraiment de place pour les principes moraux, mais si un personnage est pris d'une crise de principes, cela se traduit invariablement par une avalanche de trahisons.
    La série a 3 défauts pour moi: 1) je ne trouve pas que le jeu des acteurs principaux soit très convaincant, à part Logan. En particulier Shiv et ses "grimaces". 2) les candidats-héritiers sont très instables et s'ils prennent une décision ils la trahissent souvent peu après, et ceci jusqu'à la conclusion de la série. J'ai donc beaucoup de mal à y voir une histoire construite, mais plutôt une série de rebondissements artificiels 3) les auteurs s'emploient à faire détester les personnages et cela a pour conséquence qu'on a parfois du mal à supporter l'ambiance pesante qui se dégage de l'ensemble.
    Adel BHA
    Adel BHA

Publiée le 20 mars 2024
    Intelligente, drôle, cruelle....
    Des dialogues comme on n'en voit quasiment plus
    Très bon casting, acteurs convainquant malgré la complexité des personnages.
    Une des meilleures series de tous les temps
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 28 août 2022
    alors ça ca y envoie grave je viens juste de la découvrir et de finir la saison 1 ( merci allo ciné pour le conseil )
    une fois plongé dedans c 'est impossible de s'en sortir
    tous les protagonistes sont à leurs places et la qualité du jeu d' acteurs est époustouflante
    c 'est vraiment du très haut niveau en ce qui concerne la réalisation et le travail fait sur les acteurs est une vraie réussite car dans ce type de série soit on est bon soit on se fracasse lamentablement dans/contre le mur
    c 'est du grand HBO heureusement qu'ils sont là eux pour maintenir et pousser les autres à faire toujours mieux
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 17 septembre 2019
    Un vrai bijoux le scenario la, realisation. le jeux, des acteurs principaux est excellent. La, meilleure serie du moment.
    Clément S.
    Clément S.

Publiée le 21 novembre 2021
    Masterclass d'acting, de realisation et surtout de scenario !

Épisode après épisode on suit ces personnages remplis de défauts, beaucoup trop riches et sans morales, chacun a la poursuite de ses intérêts personnels.

La série est incroyable
    Vanden
    Vanden

Publiée le 16 septembre 2019
    Très bonne série. Super bien filmée, belle photo et les dialogue et le scénario sont vraiment bien ficelés. Épisodes de 60 min sans cliffhanger relou à chaque fois. Série cérébréé. Rien que le personnage de Roman surtout s02 vaut le coup, il me fais rire d’effroi, de joie, de peur... Dingue
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 22 décembre 2020
    Quelle déception vu les notes attribuées. Ce n'est pas tant que les personnages soient antipathiques qui pose problème mais le fait qu'ils le soient pour les mauvaises raisons. Ils ne sont pas machiavéliques, mais juste bêtes et de ce fait totalement exaspérants de stupidité.
    Olivier B.
    Olivier B.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2020
    Pas du tout emballé par cette série. Certes le concept est intéressant, mais les personnages, le scénario et la réalisation ne sont pas à la hauteur. Pour les personnages, ils sont tous assez caricaturaux, et surtout pas "adaptés" aux situations: comment Kendall, qui se fait marcher dessus par à peu près tout le monde (son père le premier), aurait pu à un moment être envisagé comme "l'héritier"? spoiler: Comment Logan, présenté comme un vrai requin à la tête d'un empire colossal aurait pu contracter une dette qui mette en péril l'ensemble de son empire, sans même que les associés soient au courant?
    De manière globale, les personnages sont assez "détestables" (et pas dans le bon sens) et sans être millionnaire ou génie de la finance (ou même psychologue...) on se rend bien compte que les rebondissements ne sont pas crédibles. La réalisation enfin, avec cette manière de filmer façon "documentaire" (ou the Office) donne une sorte de touche comique à la série, qui ne colle pas avec le sérieux avec lequel les personnages se prennent...
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 8 février 2023
    On m'a dit tant de bien de cette série que j'ai fini par lui donner sa chance. Malheureusement, après 4 épisodes, c'est toujours l'encéphalogramme plat. C'était un effort constant de regarder cette daube. Tous les personnages sont détestables et l'humour est raté.
    J'ai l'impression que l'attrait de la série est qu'elle donne l'impression au spectateur qu'il est intelligent en lui présentant des abrutis.
    Bref, je suis pas la cible.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 16 octobre 2022
    Je ne vais pas faire un long discours.
    J'adore tout simplement.
    Le jeu des acteurs, l'humour noir en fait c'est dur de décrocher quand on a commencé.
    Tony Morestin
    Tony Morestin

Publiée le 21 août 2021
    Chef-d'œuvre pour moi : très bien écrit , très bien joué et le dernier épisode culte de la saison 1 . A voir d'urgence <3
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 24 avril 2021
    C'est sans nul doute une des toutes meilleures séries de ce début des années 2020, si ce n'est la meilleure. Elle vient d'ailleurs de gagner l'Emmy Award de meilleure série dramatique, succédant ainsi à Games of thrones, Breaking bad et autres Mad men.

Conduite de main de maître par le britannique Jesse Amstrong, Succession est passionnante. On suit le destin d'un vieil homme à la tête d'un empire dans le domaine du divertissement, magnifiquement joué par Brian Cox, et de ces quatre enfants. Entre ces cinq là, il n'y a pas de cadeau, et la moralité est bien la dernière des préoccupations des protagonistes de Succession.

Les deux saisons disponibles pour l'instant égrènent une série assez incroyable de coups de théâtres, de trahisons, de promesses non tenues, de coups bas, et d'humiliations en tout genre. Comme les quatre enfants ont chacun leurs défauts et addictions diverses, on ne s'ennuie pas une seconde.

La mise en scène peut troubler légèrement au début de la première saison (rythme épileptique, cadrages alambiqués, effets de zoom bien visible), mais elle s'assagit vite, à moins qu'on ne s'y habitue.

L'évolution des personnage est un des grands points forts de la série. Jeremy Strong (Kendall) et Sarah Snook (Shiv) sortent du lot, parmi un casting haut de gamme d'une dizaine d'acteurs principaux tous formidables.

Outre la mise en scène captivante des manoeuvres financières qui se trament au plus haut niveau du monde des affaires US, Succession se distingue également par un génie du lieu que je n'ai trouvé dans aucune autre série : certains épisodes sont entièrement tournés dans un seul endroit spécifique, et chacun de ces épisodes laisse une trace mémorable dans l'esprit du spectateur (un yacht en mer Egée, une fête underground à New York, un hôtel de luxe dans une station de montagne, un mariage à Londres, une villa dans le désert, un week-end en Hongrie, une ville en Ecosse).

Bref, encore un chef d'oeuvre produit par HBO, visible sur OCS. A ne rater sous aucun prétexte.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 24 janvier 2022
    Que l'on aime ou pas les personnages de la série, ils ont brillamment interprétés leur rôles. Avec une mention spéciale pour KIERAN CULKIN car ses répliques sont souvent déjantées en un mot j'ai adoré (le seul qui m'a fait rire aux éclats par ses joutes verbales)
    Une histoire manichéenne, bien orchestrée. A quand la sortie de la Saison 4 ?