Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bulles de Culture
134 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 2 juin 2017
Avec une Alba Gaïa Bellugi toujours aussi bouleversante, l'auteur-réalisateur Jean-Xavier de Lestrade signe un magnifique deuxième chapitre sur son personnage fétiche.
Une mini-série qui vaut le détour. Je n'ai pas pas encore vu 3 X Manon mais la jeune actrice Alba Gaïa Kraghede Bellugi promet beaucoup, avec une présence forte devant la caméra. Elle me fait penser un peu à Adèle Exarchopoulos. Sinon, tous les acteurs jouent bien, avec une mention spéciale pour Marina Foïs, toujours excellente. À voir.
Voilà la suite de "3x Manon" qui pour moi est un ton en dessous même si ça reste bon dans le. Alba Gaïa Bellugi est toujours aussi incroyable, rien à dire franchement. C'est sympa de voir qu'ils aient gardé d'autres acteurs principaux comme Marina Foïs. Le rythme est toujours soutenu et on suit l'avancée de la vie de la protagoniste. C'est réussi et toujours touchant mais pour moi c'est moins percutant que le premier, on tourne un peu plus en rond. Après, c'est une belle découverte, il faut avouer. À vous de voir si vous allez vous lancer maintenant. 12/20.
Superbe suite à la mini série 3xManon !! Cette fois, Manon a grandi et nous la suivons dans ses premiers pas professionnels et c'est super plaisant. Beaucoup de thèmes sont abordés l'homosexualité, l'intégrité au travail, la difficulté à trouver sa place dans la société, l'avortement, les retrouvailles avec un père absent...et j'ai vraiment beaucoup aimé !! Les acteurs sont convaincants, le scénario bien construit (malgré certaines longueurs ! Sur 2h50 c'est presque obligatoire et j'avoue avoir préféré nettement le début à la fin !) et je recommande cette suite à tous !! En espérant revoir Manon dans quelques années !!
Manon 20 Ans est la suite des formidables 3 X Manon. Cette fois ci, Manon (toujours aussi bien joué par sa jeune actrice) est adulte et découvre la sexualité ainsi que le milieu du travail et doit faire des choix difficiles mais la psychologie ainsi que les traumatismes de ce personnage sont toujours présents.. C'est encore une fois touchant, réaliste et toujours aussi excellent que la première série malgré le fait que l'histoire et la plupart des personnages soit différents. Le personnage de Monique (la mère de Manon) est bien plus présente dans cette suite. Plusieurs sujets délicats sont traités et bien traités. Le casting est formidable mais une fois de plus dominé par Marina Foïs. Une excellente suite tout aussi dramatique mais dans un autre contexte.
On continué à suivre les "aventures" de Manon. Elle s'est un peu apaisée mais elle reste très exaltée et prête à explosée à chaque instant. On ne sait jamais comment elle va régir. On la suit tenter ses expériences, vivre sa vie à fond, et se moquer de ce que les gens pensent. C'est parfois beau et c'est parfois trash.
j'ai regardé la saison 1 et 2 en 2 jours sur netflix. l'histoire m'interessait et la jeune Alba joue très bien son rôle d'écorchée Manon et Marina Foïs joue bien la mère torturée aussi. mais qu'est ce que c'est mou et lent! je me suis forcée à regarder les 2 saisons mais quelle perte de temps. je me suis ennuyée du début à la fin...
Bravo de L'estrade et ses magnifiques actrices et acteurs. Contrairement à beaucoup d'autres qui s'affadisent de saison en saison,, la série ne perd pas en qualité et même se hisse au rang des meilleurs films Encore, encore et encore!
Quand j'ai découverte cette série j'ai étais agréablement surprise ! Les personnages sont attachants les acteurs vraiment excellents et l'histoire bouleversante ! Dès le premier épisode j'ai de suite accroché ! J'ai vu l'évolution de Manon et je m'y suis attaché.. De la jeune adolescente "perturbé" à une jeune adulte "affirmée".. Marion le personnage principale m'a marqué j'ai eu de l'ampathie pour elle (sa souffrance, le regard des autres et son mal être..). J'ai accroché du début à la fin ! Mais la fin je m'y attendais pas à celle-ci.. Mais bon c'est ce qu'elle voulait depuis le début ! Devenir mecanicienne ! Malgré les obstacles de la vie.. Dès son plus jeune âge.. Elle a su rester qui elle est. Entre deux relations intimes.. Un homme et une femme.. Elle fut complètement perdu.. Bruno un homme qui était vraiment amoureux d'elle.. Et qui voyait faire sa vie avec elle. Et réaliser des projets avec elle en voulant racheter un local pour y faire un garage.. Il voyait loin.. Moi ici j'y croyais quelque part.. Elle tomba enceinte et elle lui cacha au début.. Puis sa mère à tout avouer à Bruno.. Puis il accepta.. Manon perdu.. A finalement avorté.. Sans rien lui dire.. Et quelques mois plus tard.. Elle ce retrouva sur un bateau et réalisa son rêve devenir Mécanicienne !
Franchement, j'ai vu cette mini série en 2 jours. Pour tout dire, ça m'intriguait et j'ai adoré! Par contre, j'ai trouvé légèrement série légèrement lente mais dans l'ensemble elle est superbe. J'ai beaucoup aimé la première saison 1!
En revanche, je n'ai pas toujours compris le problème entre Manon et sa mère. J'ai remarqué que cette dernière était un peu collante avec sa fille mais pas plus éclairée que ça.
Je conseille vraiment cette série, elle aborde des thèmes variés qu'on devrait plus développer et se pencher dessus, dans la vie :)