Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
491 abonnés
3 491 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mai 2019
Avec cette deuxième saison, la série de Mathieu Missoffe assume davantage son aspect fantastique, se démarquant ainsi du tout-venant de la série policière. Plus complexe et mystérieuse, elle se centre davantage sur ses personnages et son fil rouge que sur les enquêtes indépendantes.
Même si elle est moins concentrée sur les enquêtes indépendantes, que certaines invraisemblances peuvent un peu entacher l’ensemble (le petit effectif de la gendarmerie, le médecin multi fonctions pour une ville qu’on dit petite alors qu’elle ne l’est finalement pas tant que cela…), cette saison 2 est pourtant aussi bien que la précédente, certains personnages ont gagné en profondeur alors que d’autres se sont affirmés voire sont venus faire une apparition remarquée, notamment Delphine Garnier, interprétée par la toujours excellente Marina Hands. Vivement une saison 3 car là, trop de questions restent non élucidées !
encore mieux que la précédente. Avec un numéro 4 qui explose dans une furie de violence, de sexe et de défoulement. Marina Hands accapare la vedette et fait monter la pression. Outre le talent indiscutable de la césar de la meilleure actrice 2007, la plastique de l'actrice fait monter la passion.
J'apprécie le scénario qui va et vient du fantastique au thriller. Un prix spécial pour la musique, véritable actrice du film. Je déplore le nombre d'invraisemblances : un village "perdu" avec une gendarmerie de quatre membres tous afférés à l'histoire, mais avec des archives qui s'étalent sur des kilomètres. Un hôpital digne d'une grande ville. Une carrière à ciel ouvert comme il en existe peu. Tout cela pour une poignée d'habitations, dont la moitié perdues au fond de la forêt, et tout au plus deux ou trois dizaines d'habitants. On frise la caricature d'une BD bien triste.
J'ai adoré la saison une, qui m'a vraiment transportée d'épisode en épisode, sans jamais m'ennuyer. L'intrigue mêlant fantastique et policier est à mon sens très intéressant. Mais la saison laisse sur la faim avec si peu de réponses, et une longueur absolument pas nécessaire en fin de saison pour nous amener au "dénouement" qui n'en est pas réellement un, puisque ça n'amène que de nouvelles questions... Mais comme dit dans d'autres avis, l'image de cette France reculée, quasi coupée du monde à ce qu'il faut croire quand ils présentent leur ville n'est représentative de rien... Et je ne comprends toujours pas comment le médecin légiste assure tous les postes dans l'hôpital de la ville, pas si petit que ça quand même... Et surtout comment personne n'intervient réellement après tous ces meurtres, même si cela reste une petite région... Saison 2 pas assez exploitée !
Un peu plus lente que la première, cette saison est toujours aussi attractive. Je suis un peu restée sur ma faim c’est pour cette raison que j’espère bien qu’il y aura une saison 3.
On retrouve avec plaisir les personnages et les intrigues mystérieux. Cette forêt s’avère encore davantage lugubre. Villefranche paraît aussi attachante qu’infréquentable. Bravo pour cette deuxième saison.
Zone Blanche est une série que globalement j'apprécie. L'historie à la frontière du fantastique et du thriller, les acteurs comme Siriani ou Laurène sont convainquants. Cependant, il y a des détails et des aspects qui sont à revoir. Qu'est-ce qu'un Procureur de la République fait en quasi-permanence dans une gendarmerie ? Villefranche compte un lycée, un hôpital avec maternité, une bibliothèque municipale, etc.. ville donc pas si petite que cela. Pourtant chaque fois que les gendarmes rendent visite à un suspect, c'est à chaque fois une habitation reculée ! Les rues de la ville de Villefranche sont-elles si compliquées que cela à imaginer ? Pourquoi vouloir toujours placer Villefranche dans une misère et une crasse quasi permanente ? La pompe à essence de la saison 2 où les abeilles attaquent en est le parfait exemple ! C'est une station du début des années 70 ?? Pourquoi montrer des toilettes aussi répugnantes ? Aucun intérêt pour le scénario ! Un village en France peut très bien être "coupé" du monde sans forcément être sale, pauvre à l'extrême (habitations souvent délabrées où du carton remplace les carreaux) et obsolète à ce point. Une multitude de détails serait encore à énumérer, juste un dernier : La Gendarmerie en France roule-t-elle avec des véhicules verts et blancs ??
J’ai été « happée » par l’ambiance, l’histoire, les personnages de la saison1 mais déçue de la saison 2. On a du mal à suivre et à comprendre le développement du fil rouge, trop de questions restent en suspens, ce n’est pas construit et ça traîne en longueur, je ne suis pas sûre de regarder la saison 3 dommage !
La saison 1 a été suffisamment captivante pour m’inciter à regarder la saison 2. Quelle déception! Le rythme est particulièrement lent. Derrick à côté possède la vitesse d’une formule 1. Tous les plans sont tirés en longueur. Les protagonistes ne parlent pas, ils chuchotent... Et l’histoire « fil rouge », c’est du grand n’importe quoi. Facile de créer une ambiance mystérieuse avec un scénario aussi abracadabrant. Bref, si vous voulez ne pas perdre quelques heures précieuses de votre temps, passez votre chemin.
Une série française de très grande qualité ! Je reste aussi sur ma faim j'espère vraiment qu'il y aura une saison 3 ! L'ambiance est vraiment bien travaillé, enfin une série française de très très grande facture ! Bravos aux acteurs !
J'ai adoré la saison un et je me demandais comment il allait être possible de garder une tension équivalente dans la deuxième. Et bien c'est possible, en gardant l'enquête de fond sur Steiner et la part de mystère avec la forêt, le tout avec plusieurs enquêtes révélant le côté très sombre de Villefranche. J'ai vraiment hâte de voir la saison trois, surtout avec le gros point d'interrogation du final!
J'adore l'ambiance de cette série. Mais je n'ai pas pu voir les dernières 5 minutes du dernier épisode de la saison 2. Qqun pourrait me dire où je pourrais les voir ou pourrait me dire la fin? Merci