Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lograt
10 abonnés
500 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 6 janvier 2021
Le 1er épisode est hyper prometteur, belle image, contexte intéressant, bon casting. Avec ça je m'attendais à une série style "ozark" avec plus de subtilités en raison de la réalisation britannique. En fait ça monte très vite sur un niveau de violence énorme qui fait perdre toute crédibilité à la série et la rend sans intérêt.
Si vous cherchez une série bourrée d'action avec de la bagarre,des coups de feu, et des cascades tout le long, accompagnée d'un scénario bateau tel la grosse majorité des films d'action US qui cartonnent au box office, passez votre chemin, vous allez trouver ça trop lent et vous ennuyer... C'est justement cette "lenteur" qui fait le charme pour les amateurs, un climat pesant avec les bruitages et musiques à la façon des meilleurs western de la génération Sergio Leone et qui nous met en conditions. Toujours dans le même esprit western, le coté brut et violent qui accentue encore le coté oppressant de la série, quand l'action arrive, elle ne fait pas dans la demie mesure !! Les acteurs sont tous excellents sans exception, avec un rôle sur mesures pour le très charismatique Tim Roth, énorme comme d'habitude. Le scénario est plutôt bien travaillé, avec quelques trucs durs à avaler inhérent au genre mais ça passe sans problème sur la saison 1 que j'ai dévoré car adoré. Je serais un peu plus réservé sur la seconde saison dans laquelle pas mal de choses me dérangent mais j'attend de l'avoir vu en entier avant de donner un avis...
La série commence avec un premier épisode très prometteur, offrant de beaux visuels, un contexte intéressant et un casting solide, ce qui fait espérer une série dans le style d’« Ozark », mais avec plus de subtilités en raison de sa réalisation britannique. Cependant, la série devient rapidement trop violente, perdant toute crédibilité et intérêt à mes yeux. Bien que Tim Roth offre une performance remarquable, le scénario semble s'enliser dans un enchevêtrement confus d'intrigues et de personnages mal construits. J'ai ressenti un ennui profond au milieu de la série, et les intrigues alambiquées m'ont paru tirées par les cheveux. Certains personnages secondaires semblent grotesques et peu crédibles, ce qui nuit à l'ensemble. Malgré les paysages magnifiques et une réalisation de qualité, cette série est un gaspillage de talent et une perte de temps. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
L'histoire s'enlise dans un mille feuilles d'intrigues et de personnages mal construits. Gros trou d'air au milieu de la série où on s'ennuie sévère. Décevant.
Bonne série originale où la mise en scène est très attachée aux aspects psychologiques des Personnages d'où cette" lenteur" que certains reprochent...ça change des séries où il n'y a que de l'action, Au fil des épisodes la tension se ressent et va crescendo. Tim Roth excelle dans son rôle plein de mystères caché par une attitude d'alcoolique et de paumé. En bref j'ai aimé ! 4/5
Interdit aux moins de 12 ans ? Le far west c'est l'île aux enfants en comparaison... Ne vaut que pour les décors. Histoire invraisemblable et super alambiquée. Acteurs nuls à ch... Oscar de l'actrice la plus inexpressive pour la fille du chef, disons qu'elle dépasse les autres d'une tête et pas seulement par sa taille.
Personne ne reviendra sur le fait que Tim Roth est un grand mais à trop vouloir verser dans l'originalité on peu se perdre. Il en reste quand même scénario lent mais qui tient la route. Quelques invraisemblances mais qui ne gênent pas l'ensemble. Des personnages un peu trop poussés dans leur jeu qui agacent un peu. Ne boudez pas votre plaisir et tentez l'aventure. A ne pas lâcher au 3 ou 4 ieme épisode, malgré tout
Une bonne daube au final ! Les 2 premiers épisodes de la saison 1 semblent prometteurs et ensuite on sombre au cours des 3 saisons dans une paresse d'interprétation de Tim Roth, cabotin fatigué, et des rôles annexes médiocres à quelques exceptions.
C’est incroyable. J’ai regardé en entier une série à laquelle je n’ai quasiment rien compris. C’est remarquablement réalisé mais c’est totalement incompréhensible. Il fallait le faire, ils l’ont fait. Et j’ai regardé en entier. Au fou !
J'ai tout simplement adoré … Encore une série qui sort des 'sentiers battus' .. Le début est scotchant .. Tim Roth est déroutant, intraitable, immoral mais bon dieu qu'est-ce que c'est bon de prendre le parti d'un 'anti-héros' .. Vivement la saison 2 .. (A souhaiter en tout cas)
Tim Roth dans un tout nouveau personnage. Pour ma j'ai dévoré les quelques épisodes qu'il y a pour l'instant et c'est avec grande attente que je vais vouloir voir la suite
Ravie de revoir Tim Roth en pleine forme, toute l’ambiguïté de son personnage est dévoilé au fil des épisodes. C'est bien l'attrait principale de cette série qui va crescendo (spoiler: les épisodes 4 et 5 nous en disent long sur son passé ). Bon c'est vrai que certain second rôles sont discutables, mais Tim Roth relève le niveau dans une ambiance "cinématographique" : on a l'impression de regarder un bon film qui dure 10h.
Le pilote est bon : une histoire et des personnages intéressants de prime abord, les acteurs sont excellents, la réalisation correcte et la photo belle... Mais je ne suis pas allé au-delà du deuxième épisode terriblement mauvais avec de telles incohérences et des nouveaux personnages grotesques et invraisemblables !