Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pasthen
56 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 9 octobre 2020
Daniel se fait diagnostiquer un cancer, plutôt fainéant et peu attrayant dans la vie, il va en profiter pour éviter de se faire virer et pour attendrir sa copine. Lorsque le docteur Glennis lui avoue son erreur de diagnostic, la situation dérape. De bonnes idées, de l'humour et un casting collant parfaitement aux personnages devraient en faire une très bonne série. Mais la surenchère permanente et le manque de subtilité a de quoi nous lasser par moment.
De l'humour à l'anglaise, un peu trash, politiquement incorrect. Même si ce n'est pas la série du siècle, ça se regarde quand on ne se sent pas trop concentré !
Joyeusement bordélique, beaucoup de plaisir devant cette série de 14 épisodes. Sous le charme de la magnifique Marama Corlett tellement douce et belle. Nick Frost comme à son habitude excellent tout comme Rupert Grint. Boulevardducinema.com
J’ai regardé cette série car il y avait Rupert Grint qui joue Ron dans la saga HARRY POTTER. J’étais curieux de le voir évoluer dans un autre univers. Je dois dire que je l’ai trouvé excellent. Il incarne parfaitement Daniel Glass. Que ce soit dans le comique, ou le plus nuancé, il est à chaque fois très bon. Ses mensonges à répétition m’ont bien fait rire. J’ai eu aussi l’agréable surprise d’y voir Nick Frost. Vous avez pu le voir dans SHAUN OF THE DEAD. Son rôle en médecin incompétent est top. Il ne va pas manquer de faire une gaffe entrainant à chaque épisodes (ou presque) des fous rires. Les deux ensembles forment un super duo. On sent réellement l’humour British. Alors que cette facette comique est prépondérante dans la première saison, la seconde va plus se tourner sur l’histoire en ce concentrant sur la trame scénaristique. On rigole toujours, mais tout de même moins. J’étais un peu déçu car une partie du charme s’est envolée pour devenir plus conventionnel. Après, il faut reconnaitre que les retournements de situation sont nombreux et surprenants. On ne va pas s’ennuyer. Il faut dire que le concept de mentir sur un cancer est osé. Alors que cela aurait pu rapidement tourner en rond, c’est pris avec justesse, et jamais on ne va avoir l’impression de faire du surplace. Netflix devrait reprendre les rênes pour une saison 3 qui commence à se faire attendre.
Une série complètement barrée à l'humour british totalement loufoque. Le pitch est simple mais génial et donne lieu à des situations plus abracadabrantes les unes que les autres et à une série d'heureux hasards totalement improbables. Rupert Grint est parfait en glandeur dépassé par les événements et Nick Frost génial en médecin incompétent. Ils sont bien aidés par toute une galerie de personnages excessifs. Une série à dévorer même si l'on peut apparemment faire notre deuil d'une troisième saison...
3/5 Pas mal. Une saison un peu en dessous de la première. La surprise n'est plus là, on perd un personnage récurrent et on gagne un gars bizarre qui casse l'humour présent. La fin de saison promet une saison 3 sympa si elle voit le jour...
3,5/5 Bien. Sick Note est une de ces séries divertissantes, rafraîchissantes, au format court qui se regardent très facilement. Évidemment c'est exagéré, évidemment c'est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux, mais c'est drôle et on passe un bon moment !
Le pilote se suffit à lui-même, tant il contient l'essence de l'humour british, fait de malentendus, de situations improbables, le tout à un rythme effréné. J'adore Nick Frost c'est ce qui m'a convaincu de franchir le pas. Je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin parce que je pense que le concept peut vite s’essouffler, mais en tout cas le pilote est à voir.
DANIEL, menteur, feignant... À la colle avec BECCA qui la trompe avec ASH le seul meilleur ami de DANIEL. Dr LAIN GLENNIS, incompétent, professionnellement et socialement va suivre DANIEL pour réparer son erreur. KENNY WEST le boss de DANIEL chasseur d’animaux protéger(Girafes albinos). LINDA la plus créatif dans ses gadgets. HAYWARD(policier raté comme son père) mène son enquête a sa façon. KATERINA WEST qui allaite des gorilles pour une association. Tous ces personnages (Anti-héros) regroupés dans cette série so-british ,pour distraction. Les acteurs(trices) jouent bien dans l'ensemble . A voir si vous aimez l'humour british.
Excellente série, de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre il ne faut pas poussé, mais franchement je me suis fait les deux première saisons cette nuit. Le plus dans cette série l'humour anglais, j'adore tellement cette humour, bien sûr des très bons acteur, une histoire de base qui nous met bien dans l'univers et plusieurs histoire qui se lie entre elle, bref deux saisons d'affilé sans m’arrêter ça faisait longtemps que je n'avait pas fait ça. Regarder et savourez.
Meme si c était pour faire l apologie du mensonges et de tout ce que ça entraîne ... c est lourd et chiant ... les personnages sont cingles et beaucoup trop caricaturés dans leur folie et ca aussi c est lourd ... le flic qui mene sont enquete aurait pu relever le niveau mais la aussi ce qu il fait n est même pas marrant ... enfin Rupert (Ron wisley) est aussi terne et chiant qu il l était dans HP .... et que dire du docteur .... C est pas possible d être aussi nul et aussi catastrophiquement mal adroit ... Bref je n ai pas accroché et j espère vraiment qu il n y aura pas de saison 3!
une idée simple qui débouche sur une myriade de situations sympas! drôle et méchant! à savourer! Cette série conjugue les mensonges à toutes les sauces et bien sûr tous les personnages n'assumant rien, déploient des trésors d'imagination pour continuer "sereinement" de berner leur monde.
Dans l'ensemble, cette série divertie. Mais les intrigues successives n'ont pas de liaisons et se terminent aussi vite qu'elles commencent. Ruper Grint et Nick Frost sont bons dans leurs rôles mais certains personnages arrivant en cours de route n'améliorent pas le rendu. Je m'attendais à une meilleure construction. Tout va très vite (je peux comprendre vu le format de la série), mais je pense qu'il y avait mieux à faire. Certains scènes tournent au ridicule de par le rôle des personnages ou encore par la succession d'intrigues.