Le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une femme à la répartie cinglante, portée sur le sexe, en colère et assaillie par le deuil, qui fait ce qu’elle peut pour survivre à la vie moderne londonienne.
Et encore, il y a un point pour le cochon d'Inde, et un point car c'est très vite vu : six épisodes de 25 minutes. Autrement, cette série est vraiment trop ancrée dans son humour pince-sans-rire pour pouvoir convaincre les simples curieux, elle ne s'adresse d'emblée qu'à des convertis. Dommage car on ne peut pas en nier l'originalité : une femme accro au sexe, cleptomane et vulgaire que l'on suit dans son quotidien. Les situations sont ...
Lire plus
Jonathan Kricorian
29 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 février 2023
Fleabag est une série humoristique réussie dans le contexte de la vie londonienne dans les années 2 000. Le personnage principal, Fleabag, une jeune femme hyperactive et pleine de vie, interprétée par Phoebe Waller-Bridge, se fraie une chemin amoureux et relationnel inconstant mais passionné. La réalisation est impeccable et les prises de scènes réussies.
fabrice d.
26 abonnés
1 506 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 janvier 2020
J'hésitais entre 2.5 et 3 étoiles. Cette série se regarde vite, les épisodes sont courts notamment et on l'oublie vite aussi. Ca se regarde sans réfléchir, et on enchaîne les épisodes. Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est loin d'être nul, ou chiant mais ça manque d'un petit truc.
EricDebarnot
204 abonnés
1 262 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 novembre 2017
Quiconque chérit l'humour anglais et l'accent londonien - comme moi - ne pourra qu'adorer ce Fleabag, sorte de faux-Girls (sujet similaire, traitement radicalement opposé...) mâtiné de stand-up comédie, où l'absence du quatrième mur permet à Phoebe Waller-Bridge - souvent en mode "destroy" - de retrouver certaines fulgurances de Ricky Gervais dans The Office. Si l'on rit beaucoup à la vision d'un premier épisode vraiment emballant, la ...
Lire plus
cseb79
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 décembre 2019
Excellent ! A mon avis, on adore ou on déteste...C'est drôle, déjanté et très fin. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'adaptation en français (au plan et à la réplique près...) proposée par "Mouche". A la copie, j'ai préféré l'original (et de très loin).
8 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Episode 1
L'excentrique, vicieuse, furax et hilarante Fleabag débarque en grande pompe en ville et fait tourner la tête à tout ce qui l'entoure et qui pourrait la maintenir à flot.
S01E02 - Episode 2
Hantée par la mort de sa meilleure amie, larguée par un petit ami émotionnellement trop fragile et se retrouvant à tenter désespérément de vendre ses biens volés, Fleabag essaie à tout prix de raviver les feux romantiques afin de se détacher du désordre de son existence.
S01E03 - Episode 3
Fleabag aide son beau-frère indécent à acheter un cadeau pour Claire, qui organise sa propre fête d'anniversaire surprise. A la recherche d'un rendez-vous galant, Fleabag reprend contact avec un ami tout à fait séduisant.
S01E04 - Episode 4
Fleabag et sa soeur Claire participent à contrecoeur à une retraite silencieuse réservée aux femmes, offerte par leur père. Leur mutisme forcé est interrompu par un étrange atelier de week-end dans le voisinage, la révélation de secrets jusque-là bien gardés et un rapprochement inattendu avec une vieille connaissance.
S01E05 - Episode 5
Fleabag et Claire retournent dans leur maison d'enfance à l'occasion de l'anniversaire de la mort de leur mère pour un déjeuner annuel. Mais cette année, il y a une invitée surprise… Les choses s'enveniment entre Fleabag et sa belle-mère qui profite de l'occasion pour révéler ses projets de "sex-position".
S01E06 - Episode 6
Fleabag décide d'aller à la sex-position de sa belle-mère et y reçoit une série de chocs, entre déclaration d'amour, travail familial et une foule d'autres surprises. Mais où est Claire ? Le dernier épisode de cette saison oblige Fleabag à se confronter à ses actes et finalement révéler ce qui est arrivé à sa grande amie Boo.