El Chapo
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Chapo ?

Publiée le 6 juillet 2017
    interdit de le voir en version francaise!!!!! contrairement à NARCOS, la VF gardait les dialogues en espagnol ST quand les colombiens parlaient entre eux.Dans el chapo quand on entend un mexicain dire en francais" arrette de me casser les glaouis, ou je le fume..ouai bof surtout avec une voix sans accent. c'est vraiment un cran en desous, on ne sent pas que "el chapo" est un grand caid ,il passe 9 épisodes a fuir les autres patrons du cartel, et la police mexicaine. ce qui est mis en avant c'est surtout l'implication direct de la corruption mexiquaine a un plus haut niveau contrairement à NARCOS ou le gouvernement colombien etait en guerre avec pablo. Donc "el chapo" ne fais que fuir et personne n'a l'air de le craindre, et tous ses coups tombent à l'eau, donc on ne sait pas vraiment d'ou il sort tout cet argent. sa vie familiale est mis de coté, la serie est basé sur l'action et les conditions carcérales difficile du Mexique. De simple "matons" ne le respectent pas, alors que PABLO a construit sa prison, attaquer le parlement, fais exploser un avion....bref rien avoir . la realisation est soigné mais le scenario peche un peu. saison 1 moyenne
    Publiée le 28 juin 2017
    Etant tombé sous le charme de Narcos, je me suis précipité sur la série quand j'ai su qu'elle était sur Netflix.
    La série est remarquablement bien filmée, mêlant parfois images d'archives avec scène fictives.
    Beaucoup d'actions dans les premiers épisodes puis le terrible processus de déshumanisation qu’exercé la prison sur un homme. Cette série à le mérite de pointer tous les problèmes des pays latino-américains avec les narcos et la corruption et le rôle sadique des pays occidentaux(Etats-Unis principalement).
    Même si on ressent que le budget est moindre que pour le chef d'oeuvre Narcos, la série mérite d'être vue et pour ma part, j'ai déjà hâte de voir la suite qui s'annonce passionnante et haletante !
    Publiée le 11 juillet 2017
    Une très bonne alternative en attendant la nouvelle saison de Narcos.
    La saison 2 risque d'être très intéressante lors que l'on connaît l'histoire d'El chapo
    Publiée le 1 juillet 2017
    Narcos a ouvert la voie à un style
    El chapo n'est pas aussi intense mais ça le fait quand même bien
    Impatient de voir la saison 2
    À voir en vost
    Hugo L
    Hugo L

Publiée le 24 janvier 2018
    C’est un série globalement bien réalisée mais qui ressemble énormément à Narcos en moins bien. Dommage
    PL.
    PL.

Publiée le 14 juillet 2017
    franchement très déçu par la premiere saison très au-dessous de Narcos. Pourtant la matière est là mais les turpitudes d'El Chapo sont répétitives, et ses deux mamelles de la drogue et de l'argent tarissent vite, bref au bout de 5 episodes j'ai failli lacher, je pense que les scenaristes ont ressenti la même chose car du coup bonne surrprise lors du dernier episode de la saion 1. Bref fallait commencer par la fin c'est à dire l'enfance d'El Chapo... une saison 2 à suivre ? Peut-être sans moi...
    Critique de la saison 2
    Publiée le 19 décembre 2017
    J' avais apprécié la première saison sans plus, mais la deuxième est largement bien meilleure. Ça bouge beaucoup, c'est même plus violent. Saison terminée en 2 jours