El Chapo
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Chapo ?

Jazzzy
    Jazzzy

Publiée le 4 octobre 2021
    J'ai vu cette série après avoir vu Narco. C'était extrêmement fade. Le générique de Narco me manquait et J'avais du mal avec cette nouvelle série El Chapo. Au début je trouvais que les acteurs de cette série jouaient très mal et les scènes étaient mal agencées. Le début de la série nous montrait, Un Michel Angel Félix Gallardo qui n'a aucun charisme, rien à voir avec celui e Narcos Mexico. Progressivement, tout s'améliore avec un El Chapo brillantissime. On découvre un El Chapo véritable "Cheffe de Cheffe" (Chef des Chefs) qui interagit brillement avec Conrad Don Sol, le tout puissant, rusé et machiavélique Chef de la police, qui n'hésitera pas à rafler le poste de Secrétaire d'Etat. Particularité de cette série, on s'immisce également dans les profondeurs du Mexique, la corruption ambiante et comment la première puissance mondiale interagit avec les Narcos.
    Charles
    Charles

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 avril 2024
    Bonjour, j'ai lancé la série "El chapo" après avoir fini dans l'ordre Narcos puis Narcos : Mexico, ma réflexion est donc basée sur la comparaison avec ces deux visionnages précédents qui je vous le dit tout de suite ont mit la barre haut ( surtout Narcos classique).

Mon premier constat est qu'ils en faisaient trop ; insultes et menaces des trafiquants enfantines voir ringuardes, très loin de l'image charismatico-imposante qu'ils avaient dans Narcos, je trouve aussi que les scénaristes s'y sont prit de la mauvaise manière en voulant donner de airs de bad guys aux personnages, les rendant vulgaires et manquants de profondeur.
    Charles Bertrand
    Charles Bertrand

Publiée le 3 octobre 2022
    El Chapo fait mieux se rendre compte à quel point les acteurs de Narcos sont bons. Passer du Escobar de Wagner Moura à celui de El Chapo qui a l’air d’un clown ou d’un humoriste, ayoye, méchante débarque… idem pour le El Guero, magistralement interprété dans Narcos, ramené à un petit guignol dénué de toute présence dans El Chapo… Miraculeusement, l’acteur jouant El Chapo s’en tire beaucoup mieux, valant sans doute celui de Narcos, mais c’est tout côté acteurs…
    Henry Galoustov
    Henry Galoustov

Publiée le 31 juillet 2022
    Bien meilleur que narcos ! Sur pratiquement tout les points hormis le budget effet spéciaux… narcos est fade après el chapo, je pensais l’inverse mais finalement el chapo réussi un tour de force extraordinaire sans trop de blabla et scène d’amour inutile, ainsi que les tueries on ne s’attarde vraiment pas sur c’est sujet dans l’ensemble mais plutôt sur les liens entre les différents quartiers et pouvoirs publics. Si je n’avais une seule série à conseiller sur les barons sud américains el chapo est de loin la meilleure !
    elriad
    elriad

Publiée le 21 juin 2017
    généralement peu amateur de ce genre de sujet, force est de reconnaître que le spectateur est happé par cette série coup de poing basée sur la vie du célèbre trafiquant. Ici, point de gentils, mais juste des pourris plus pourris les uns que les autres, des trafiquants à la police, des militaires au gouvernement. La corruption est partout, et on supprime comme à l'époque du far west. Noire choquante, la série a pour mérite de pointer la violence permanente de ce milieu.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 30 janvier 2018
    Le coté biopic de la serie donne de l´ ampleur à celle ci...el Chapo Guzman n’ a certes pas le charisme de Pablo Escobar mais la montée en puissance progressive apporte du crédit à celui ci! La mise en scène n’ est pas non plus au niveau de Narcos mais les moyens ne sont pas les mêmes non plus!
    En ce sens cela donne une série de qualité à voir plutôt avant qu’ après Narcos!
    Publiée le 16 juillet 2017
    El Chapo.....
    Je m'attendais à voir quelque chose de similaire à Narcos....
    Rien du tout ! Acteurs de seconde zone, dialogues insipides, effets spéciaux digne d'une sitcom des années 80.
    Bref une oignon
    PaccoRayban
    PaccoRayban

Publiée le 17 juillet 2017
    une excellente serie!! , tres realiste, pour moi encore meilleur que narcos, même si c'est dommage de toujours la comparer à celle, TRES TRES bon acteur Marco de la O !! bravo à lui ! et vivement la saison 2
    Publiée le 22 juin 2017
    dur ne pas faire de parallèle avec Narcos pour les fans, et elle n'a pas a en rougir , c'est bien mené , pas de temps mort, captivante on a donc envi de voir la suite, ca va peut-être trop sur l'action même, j'aurai apprécié que ça vie intime sois plus dévoilée (femme, enfants...) , peut-être sur la S2.
    on se dirige tout droit sur une série en 3 saisons au vu du rythme des éventements et des epidodes

spoiler: dans l'episode 1, j'aurai aimé étant donné que c'est netflix derrière que pablo soit interprété par le même acteur que dans Narcos et que dans Narcos il auraient pu le mentionner que Pablo rencontre El chapo
    Publiée le 7 juillet 2018
    Mieux que Narcos !
    Après avoir regardé les 2 saisons de Narcos qui tenaient, il faut bien le reconnaître grâce et uniquement grâce au personnage de Pablo Escobar remarquablement incarné par Wagner Moura, Netflix m'a suggéré cette série.
    Et je dois reconnaître que les premières minutes de la série ont fait naître chez moi beaucoup de craintes quand j'ai vu le casting, les moustaches et les vêtements des années 80. Mais passé ce délai, force est de reconnaître que la sauce prend et même très bien. Marco de la O qui semble au début être un acteur de seconde zone se révèle être énorme dans le rôle du Champ Guzman. Au fur et à mesure, la série monte en puissance avec une violence accrue, jamais vue dans Narcos, et la dimension psychologique des personnages se développe. Et tout continue comme ça dans la saison 2. Par ailleurs, la réalisation est parfois audacieuse comme lors de la scène de la fusillade à l'aéroport ou dans la scène de la glace à la fin de la saison 2. Enfin, la série ne tient pas que sur le seul Chapo mais également sur l'intrigue politique avec le rôle joué par Humberto Busto. Alors que dans Narcos, Escobar prenait clairement l'ascendant sur les deux flics, Penã et Murphy, il existe ici un vrai équilibre entre le Chapo Guzman et Conrado Sol. La trame scénaristique en montagnes russes est très bien menée à la différence de Narcos qui se résumait à une ascension et une descente. En bref, vivement la saison 3.
    Publiée le 6 janvier 2018
    aprés avoir vu narcos netflix nous propose direcetement ca on s'attends a quelque chose d'aussi qualitatif et on tombe de 10 étages je me suis demander a un moment donné si ce n'etait pas un film muet vu la pauvreté des dialogue tout le monde est serieux tout le monde dis 2 ou 3 mots puis se tais pour nous laissez admirer le paysage et nous ennuyer aucun personnage extravertis je ne pense pas que le probléme vient des acteurs mais plutot du réalisateurs qui a voulu imposer ce ton a la série et donc aux acteurs au finale c'est totalement raté je n'arrive meme pas a la finire en + sachant que la saison 4 de narcos portera sur el chapo j'ai pas envie de gâcher mon suspens
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 23 janvier 2018
    Saison 1 assez moyenne mais la 2eme monte vraiment en puissance ! On arrive au niveau de Narcos pour la 2eme !
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 décembre 2017
    Par rapport à la première saison la deuxième saison et du Narcos pur jus. Même qualité de réalisation, même qualité de jeu d’acteur et même quantité de rebondissements. Avec en prime beaucoup d’action superbement bien filmé. C’est rare mais la seconde est mieux que la première.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 19 septembre 2017
    Passionnant du début à la fin.Les acteurs sont étonnants,tous,et le contexte politico-historique édifiant.
    Publiée le 24 septembre 2017
    Je suis surpris de voir les commentaires positifs tant ce que j'ai vu hier soir était mauvais. Certes l'adaptation française médiocre n'aide pas du tout à accrocher à cette série mais les acteurs sont insipides, le script incompréhensible et ennuyeux au possible et surtout ça sent la série de seconde zone bricolée avec les moyens du bord. Cette série fait vraiment pâle figure face à Narcos. Une apparition de Wagner Moura reprenant le rôle d'Escobar aurait probablement apporté un peu de vie à un casting d'acteurs sans charisme.