El Chapo
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Chapo ?

Francesco31
    Francesco31

Publiée le 14 septembre 2022
    En général ce sont les seconds rôles qui ne sont pas au niveau. La, et hélas, on doit faire le parallèle avec Narcos, c’est l’acteur principal qui est à peine moyen. Alors que «  Pablo escobar «  dans Narcos proposait une variété d’expression vraiment intéressante et même impressionnante, ce Chapo là a le charisme d’une clé à molette. Pour le reste, c’est intéressant et violent. Plutôt bien filmé et écrit.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 17 février 2019
    El Chapo" est un bon récit de style biopic, mis en relief par la corruption et les enjeux politique incarné par Don Sol. Le récit montre en permanence deux hommes décidés à accomplir leur vision et qui s'en donnent les moyens. Dans son ensemble, la série est intéressante, même si on lui colle l'étiquette d'un "Narcos" bas de gamme. Le plus intéressant étant la corruption généralisé jusqu'au sommet de l'état Mexicain, qui est dénoncé ici de façon coup de poing. Car si la série nous compte l'histoire d'un des plus grand trafiquant de drogue de l'histoire, je retiens surtout que ce personnage n'est qu'un pantin, dans un système pourri contrôlé par les gouvernements.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 8 janvier 2022
    Quasi un reportage, très bien incarné par les différents acteurs.. destin extraordinaire d'un homme parti de rien devenu le plus gros narcotrafiquant du monde le plus recherché et le plus protégé politiquement!! Très bon
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 janvier 2024
    Cette série fait ce qu'elle peut pour paraitre plus grosse qu'elle ne l'est... et ça se voit dans chaque scène.
    Entre les scènes de guérillas ratées où tout le monde se tire dessus à l'arme lourde à bout portant sans que personne ne tombe, entre les scènes à rallonge qui essaient de tenir le spectateur en alène, entre les machinations improbables, et j'en passe, on est rapidement acculé à ne rien attendre de cette série. Au final, c'est juste regardable, et c'est totalement oubliable.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 4 novembre 2020
    Même lignée que narcos!! top réa et top distrib qui nous démontre la réalité de ces cartels ultra violent.
    Publiée le 4 mai 2020
    Vraiment pas mal du tout du début à la fin, seul bémol les séquences de roulage de pelles interminable de conrado avec son petit copain n'était vraiment pas indispensable, répugnant...
    Publiée le 13 août 2018
    Je ne saurais dire combien de fois je me suis endormi devant cette série. Fuyez, aller voir narcos, fargot ou encore ozark. Mais finir la série narcos sans s'endormir, devient une mission pour ma part. C'est long, aucun suspens, le jeu d'acteur est mauvais, bref à éviter. Je cherche tout de même un point positif mais même la colorimétrie et le montage ne sont pas génial.
    Je proscrit.
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 11 décembre 2019
    A ne surtout pas regarder après Narcos, a tous points de vue la série est un voire deux crans en dessous, tout d’abord le personnage principal, Joaquin Guzman n’est pas historiquement de la trempe de Escobar qui lui est le parrain et le créateur du trafic international de cocaïne, les moyens qu’il avait et l’ampleur des actions de Don Pablo étaient incomparables avec les autres narco trafiquants surtout mexicains non seulement par la crainte qu’il inspirait et par le volume incroyable de drogue qu’il gérait quand il était au fait de sa gloire et les moyens mis en œuvre pour le stopper, ensuite la mise en scène qui dans El chapo est classique voire basique digne d’une telenovela par moment. Enfin la ou le bât blesse vraiment c’est au niveau du casting, que j’estime catastrophique pour certains personnages notamment Conrado et les perruques ridicules que portent les acteurs, dommage car Guzman est intéressant à certains égards mais le réalisateur a pris le parti de bâcler le déroulement son histoire pour se focaliser sur l’aspect politique essentiellement et on se doute bien que ce qu’il manque dans cette série ce sont ....les moyens et un réalisateur de plus grande envergure, en bref c’est une bonne série mais si vous y aller après Narcos Pablo vous aurez l’impression de passer d’une salle de cinéma à un téléfilm dans le salon familial. 3/5
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 31 août 2021
    J ai beaucoup apprécié.De l action et une interprétation remarquable de Conrado prêt à tout pour satisfaire ses ambitions politiques effrénées.Mais qui est le bandit le plus redoutable? Celui qui est à la tête d un cartel et qui a du sang sur les mains ou celui qui ordonne l exécution de plusieurs criminels pour protéger sa réputation ? Les 2.L un ayant besoin de l autre et vice versa.El Chapo génie de cette organisation rusé calculateur et fort ego.et trop confiant en lui.
    Tant de milliards accumulés la mort aux trousses que vaut le parcours d un baron de la drogue?
    Le pouvoir toujours et encore international..la maladie du grand mafieux.
    Ces traits de caractère souvent fort communs avec Escobar.
    Mais le pouvoir de Conrado est tout aussi méprisable.Jusqu à faire creuser un tunnel pour l évasion..et ensuite vouloir immédiatement l arrêter pour gonfler son aura..faire arrêter le personnel pénitentiaire.Sans oublier de supprimer son amant.Mais est il vraiment devenu président ? Une déchéance aurait été appréciable.
    florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 10 juillet 2020
    Bête de série j'ai jure dommage il ya que trois 3 saison il faudrait el chapo évadé refaire une autre mdrr pas mal avec police corrumpue chef d état corrumpue il se passe nombreux Anne Mexique reflète tout simplement réalité Mexique l argent contrôle top cette série je veux pas mettre chef d'oeuvre mes sa frôle parfait serie
    toma
    toma

Publiée le 26 mai 2020
    franchement je n'ai vu que l'épisode 1 saison 1 juste après narcos mexique.
    donc c'est pour le moment un peu fade, avec des temps mort dans la bande son et les dialogues un peu de seconde zone.
    ça me fait pour le moment un peu penser à des séries de seconde zone avec des doublages moyen, un rythme indéfini.
    En gros y a un truc qui me gène dans ce début.
    et aussi dans narcos mexique el chapo avait l'air plus tôt "sympa", mais là des le début il fait tuer spoiler: tout ceux qui ont construit son tunnel
    , donc nettement moins sympa.
    BigVince
    BigVince

Publiée le 21 novembre 2022
    Tout sonne faux. Le casting est fait sans aucun objectif de réalisme ou recherche de talents. Même le bruitage est mauvais. Narcos ou Narcos mex sont bien plus aboutis sur le plan artistique et dramatique même si on peu regretter le traitement parfois caricatural et la prépondérance des scènes d'action sur le fond politique et géopolitique, stratégique, social et économique. Un film américain en série, qui reste assez bon dans le genre. El Chapo à côté c'est zéro!
    Benjamin
    Benjamin

Publiée le 21 avril 2021
    Tristement Passionnant, car c'est une histoire casiment vrai et très bien retranscrite. Avec des dommage collatéral énorme. Mais comment un homme peut avoir autant de pouvoir, être aussi riche et avoir a sa botte le gouvernement... Mais aussi comment des hommes politiques ce sont servis de lui... Corruption a tout les étages, bataille de territoire, manipulation...
    Les mexicain ont trouvé de super acteurs vraiment.
    Alors après je comprends que l'on peut trouver la série fade mais sa fais sont charmes car c'est réel malheureusement. elle vaut le coup d'œil.
    Passionnant.
    Publiée le 15 avril 2020
    Généralement, on confronte El Chapo et Narcos. D'après moi, il n'y a aucun doute : El Chapo > Narcos, et de loin. La double intrigue rend la série très captivante, d'autant qu'elle devient de plus en plus intense au fur et à mesure des saisons. Les images d'achives donnent une dimension documentaliste à ce thriller sur la vie du baron de la drogue mexicain. Malgré la glorification de Joaquín Guzmán, la scène finale nous égare de la fiction pour nous sensibiliser à la réalité du destin criminel d'El Chapo.
    Publiée le 15 mars 2021
    Très bonne série.
    Dans la ligné d'escobar.
    Comment un dealers est devenu un des hommes les plus proches du monde en vendant de l herbe de la cocaïne.....
    La drogue au Mexique est un acteur majeur de la vie quotidienne .
    Gouvernement collaborant avec el chapo afin de pouvoir supprimer d autre cartel concurrent.....genre mafia italienne mais en plus fou.