Au 25ème siècle, la Terre fait partie de l’Union Planétaire : une civilisation étendue, avancée et surtout pacifique, possédant une flotte de 3000 navires. Parmi eux, Orville, un vaisseau spatial plus de toute fraîcheur, dirigé par le capitaine Ed Mercer, déterminé à prouver sa valeur et à écrire un nouveau chapitre dans sa vie, épaulé par son équipage excentrique. Tous ensemble, ils vont vivre des aventures fascinantes et parfois dangereuses, rythmées par les relations tumultueuses du personnel.
Le nouveau Star Trek est enfin arrivé. On ne regrettera même pas l’humour décalé qui tombe généralement à propos. Comme dans le vénérable ancêtre les faits et gestes de nos sociétés sont passés à la moulinette pour nous montrer la voie et nous faire réfléchir, et de bien belle manière. Cette série nous montre aussi combien sont perdus nos critiques presse qui restent le petit doigt sur la couture du pantalon en l’attente de ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2019
Une excellente série type space opéra / Star trek, de l'humour, un scénario bien alimenté, un casting très sympa, je dis oui ! N'en déplaise à la presse.
jerome d
14 abonnés
535 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 décembre 2018
Quelle serie rafraichissante !!!
En effet, c'est un plagiat de Startrek assumé , mais on s'en fou !!! Mais ses decouvertes de nouveaux mondes et des histoires plus simple avec un tion legerement parodique est enormement mieux que les star trek recents ( les films tape a l'oeil depuis le reboot anachronique de JJ.Abbrams(2009) et ses 2 suites ainsi que les series discovert/Entreprise) centrés uniquement sur l'action bim bam boom et les SFX ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2017
J'ai vu tous les épisodes de la saison 1 et franchement bravo! Cette série de science fiction parodiant Star Trek est drôle, originale et rafraichissante. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pour chaque épisode. The Orville à atteind son but qui est de divertir et même surprendre. Je ne comprend pas les mauvaises critiques de la presse. Ils semblent déconnectés, ou tout simplement dépressifs. Série à voir absolument. J'ai déjà ...
Lire plus
RealPrime
81 abonnés
1 742 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 avril 2020
Parodie de "Star Trek", cette nouvelle série avait de très bon atouts, un design parfait sur les vaisseaux, les villes du future, des effets certes très léger mais qui pouvaient passer, des fonds musicaux par ci par là très bon, un casting majoritairement jeune avec en vedette Adrianne Paliki que je n'avait pas revue depuis les films "Gie Jo", de superbe costumes avec aussi, d'excellents maquillages, ainsi que de très bon décors. Mais le ...
Lire plus
11 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Les Vieilles Blessures
Ed est promu Commandant du vaisseau Orville. Il fait connaissance avec son équipage. Mais l’Amiral lui annonce que son Premier officier, nommé peu après le départ du vaisseau, n’est autre que son ex. Ils doivent apporter des provisions sur la station scientifique Epsilon 2.
L’Orville capte le signal de détresse d’un vaisseau de croisière. Il se trouve que les parents d’Ed sont à bord. Ed et Kelly décident donc d’y aller pour les aider. Mais ce vaisseau était en réalité un leurre : Ed et Kelly sont téléportés dans la cage d’un zoo ressemblant à leur appartement de New York.
Bortus et Klyden veulent que leur enfant femelle soit opérée pour changer de sexe, comme il est coutume de le faire chez les Moclains. Claire refuse, et Ed refuse d’ordonner à Claire de le faire. Les deux Moclain appellent un vaisseau Moclain pour venir chercher leur enfant, mais avant son arrivée, Bortus change d’avis grâce au film d’animation "Rudolph le renne au nez rouge".
L’Orville croise la route d’une gigantesque station spatiale, mais impossible de savoir ce qu’il y a à l’intérieur sans y entrer. Ed et son équipage se rendent sur place et découvrent un monde immense et verdoyant, peuplé de fermiers croyant la parole de Dorahl, le dieu local.
L’équipage de l’Orville reçoit un appel de détresse d’un vaisseau en danger. Ils secourent le capitaine Pria Lavesque. Ed s’entend tout de suite bien avec elle, mais Kelly, au contraire, a immédiatement des soupçons et ne la juge pas digne de confiance. Elle va mener sa petite enquête…
Les Krills attaquent une planète-colonie de l’Union. Ed et Gordon, déguisés en Krills, sont envoyés pour espionner leur mode de vie et leur religion afin de mieux comprendre leurs codes de fonctionnement.
L’Orville se rend sur une planète qui ressemble fortement à la Terre au 21ème siècle. L’équipage vient tenter de retrouver deux anthropologues venus étudier cette civilisation, qui ne donnent plus de nouvelles.
Claire et ses deux fils, Marcus et Ty, embarquent aux côtés d’Isaac en direction d’Arboreus Prime, pour passer quelques jours de vacances. Malheureusement ils sont aspirés par le champ gravitationnel d’une anomalie : un repli spatial. Après l’avoir traversé, ils se retrouvent dans un espace non répertorié, et la navette a subi beaucoup de dégâts.
S01E09 - Une visite inattendue
Une guerre est sur le point d’éclater entre deux peuples ennemis. L’équipage de l’Orville est chargé d’accueillir leurs ambassadeurs et d’essayer de négocier un traité de paix.
Le vaisseau traverse une terrible tempête de plasma et un feu se déclare dans les machines. Alors qu’elle doit sauver un officier, Alara découvre qu’elle a très peur des flammes. S’ensuivent des hallucinations collectives où chacun croit avoir vu un clown, un alligator, un puit sans fond, des araignées géantes. Quelqu’un manipulerait-il l’équipage ?
S01E11 - Intelligence cachée
Steve Newton va quitter l’Orville pour travailler sur une station spatiale. Sa place d’ingénieur en chef est vacante et Yaphet est tout désigné pour le remplacer. John et Gordon font une mauvaise blague à Yaphet. En voulant noter un blâme dans le dossier de John, Kelly découvre qu’il est en réalité extrêmement intelligent. Elle suggère à Ed de l’envisager pour le poste d’ingénieur en chef. Quand l’Orville découvre une faille spatiale menant à un univers qui n’a que deux dimensions au lieu de trois, Ed s’en sert comme un test pour John.
S01E12 - Crise de foi
L’Orville cartographie de nouvelles étoiles. En étudiant l’une d’elle, l’équipage découvre une anomalie dans l’espace. En allant voir de plus près, la navette se retrouve tout à coup dans l’atmosphère d’une planète… qui vient d’apparaître !