Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Pittsburg Post-Gazette
par Rob Owen
Cela ressemble en fait à un spin-off de Star Trek du début des années 90 qui n'aurait pas été tourné avec les mêmes missions de la semaine et membres d'équipage extraterrestres. C'est aussi très idiot.
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Les effets rétro-futuristes de The Orville fonctionnent bien et il semblerait que FOX ait dépensé pas mal d'argent pour cela. Les téléspectateurs vont-ils répondre favorablement à la sincérité et le professionnalisme de l'équipe mais à une drôlerie et des frissons bien rares alors qu'on leur promettait du MacFarlane hilarant pur jus ?
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
New York Times
par Mike Hale
Pourquoi s'embêter avec The Orville quand a déjà envoyé Star Trek dans le cosmos il y a presque 20 ans, avec plus de talent et de chaleur ? On se le demande.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
Il y a quelques passages amusants, mais ils ne semblent pas venir du coeur, comme si quelqu'un soufflait en coulisses "Hey, tu as créé Family Guy ! Ecris-nous quelques chose de drôle !". Parfois, la série tente de faire dans le commentaire social.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
TVLine
par David Nemetz
The Orville ressemble à un caprice, rien de moins, rien de plus, et même si MacFarlane semble s'être bien amusé en jouant le Capitaine Kirk, le plaisir n'est pas partagé. Ce n'est pas une bonne comédie. Ce n'est pas de la bonne science-fiction. Ca ne marche juste pas du tout !
La critique complète est disponible sur le site TVLine
Collider
par Chris Cabin
En la jouant trop prudent et en montrant un véritable et incroyable manque de créativité, The Orville ne peut même pas se mesurer à la myriade de films faits par des fans en hommage à Star Trek que l'on peut trouver sur YouTube.
La critique complète est disponible sur le site Collider
USA Today
par Kelly Lawler
Il y a trop peu de blagues pour qu'elle puisse être considérée comme une comédie, et ces tentatives empêchent d'en faire une pure série de science-fiction et d'aventure. En flirtant avec deux genres, MacFarlane a créé un show bordélique.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
indieWIRE
par Liz Shannon Miller
Il est difficile d'imaginer comment tous les gens impliqués dans ce projet ont pu se balader tranquillement sur le plateau de tournage et regarder ces épisodes sans se rendre compte combien l'imitation de Star Trek était ratée.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Variety
par Maureen Ryan
Ce pilote sent très fort l'auto-congratulation comme si , qui l'a écrit, ne pouvait pas s'empêcher de se trouver génial d'oser s'attaquer à un aussi complexe et difficile sujet.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Washington Post
par Hank Stuever
L'ancien MacFarlane se serait servi de ce terrain de jeu pour enchaîner les blagues; mais ici, l'humour, si on peut appeler ça ainsi, reste très gentil et poli, si bien que le téléspectateur se demande si MacFarlane n'a pas été kidnappé par des extraterrestres et remplacé par un clone qui ne sait pas comment écrire de la télévision amusante.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Pittsburg Post-Gazette
Cela ressemble en fait à un spin-off de Star Trek du début des années 90 qui n'aurait pas été tourné avec les mêmes missions de la semaine et membres d'équipage extraterrestres. C'est aussi très idiot.
The Hollywood Reporter
Les effets rétro-futuristes de The Orville fonctionnent bien et il semblerait que FOX ait dépensé pas mal d'argent pour cela. Les téléspectateurs vont-ils répondre favorablement à la sincérité et le professionnalisme de l'équipe mais à une drôlerie et des frissons bien rares alors qu'on leur promettait du MacFarlane hilarant pur jus ?
New York Times
Pourquoi s'embêter avec The Orville quand a déjà envoyé Star Trek dans le cosmos il y a presque 20 ans, avec plus de talent et de chaleur ? On se le demande.
San Francisco Chronicle
Il y a quelques passages amusants, mais ils ne semblent pas venir du coeur, comme si quelqu'un soufflait en coulisses "Hey, tu as créé Family Guy ! Ecris-nous quelques chose de drôle !". Parfois, la série tente de faire dans le commentaire social.
TVLine
The Orville ressemble à un caprice, rien de moins, rien de plus, et même si MacFarlane semble s'être bien amusé en jouant le Capitaine Kirk, le plaisir n'est pas partagé. Ce n'est pas une bonne comédie. Ce n'est pas de la bonne science-fiction. Ca ne marche juste pas du tout !
Collider
En la jouant trop prudent et en montrant un véritable et incroyable manque de créativité, The Orville ne peut même pas se mesurer à la myriade de films faits par des fans en hommage à Star Trek que l'on peut trouver sur YouTube.
USA Today
Il y a trop peu de blagues pour qu'elle puisse être considérée comme une comédie, et ces tentatives empêchent d'en faire une pure série de science-fiction et d'aventure. En flirtant avec deux genres, MacFarlane a créé un show bordélique.
indieWIRE
Il est difficile d'imaginer comment tous les gens impliqués dans ce projet ont pu se balader tranquillement sur le plateau de tournage et regarder ces épisodes sans se rendre compte combien l'imitation de Star Trek était ratée.
Variety
Ce pilote sent très fort l'auto-congratulation comme si , qui l'a écrit, ne pouvait pas s'empêcher de se trouver génial d'oser s'attaquer à un aussi complexe et difficile sujet.
Washington Post
L'ancien MacFarlane se serait servi de ce terrain de jeu pour enchaîner les blagues; mais ici, l'humour, si on peut appeler ça ainsi, reste très gentil et poli, si bien que le téléspectateur se demande si MacFarlane n'a pas été kidnappé par des extraterrestres et remplacé par un clone qui ne sait pas comment écrire de la télévision amusante.