Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 août 2023
Quatre ans après la sortie de la première saison, la série britannique "Good Omens" est enfin de retour avec sa nouvelle saison sur Prime Video. L'ange Aziraphale et le démon Rampa, toujours incarnés respectivement par Michael Sheen et David Tennant embarquent pour une nouvelle aventure entre monde réel, Paradis et Enfer. Moins brouillonne que le premier chapitre, cette nouvelle salve suit une intrigue plus claire et linéaire, bien qu’elle n’a rien d’impressionnante. Les épisodes sont captivants et visuellement réussis, mais cette saison semble pourtant assez limitée dans ses décors et effets spéciaux. Et malgré que la série reste quelque peu absurde, elle conserve toujours son charme, son humour et son duo complètement amusant. - 14/20 Critique sur Good Omens (saison 2) Vue du 07 au 10.08.2023 sur Prime Video
Sheen/Tennant toujours aussi excellents. Jon hamm à fond dans son rôle d'Archange barré. Et... Et... Et puis c'est tout (bon, pas vraiment, on pourrait encenser pas mal d'aspect technique, mais vu ma déception, je zappe)
Mais où est le scénario? Où sont les seconds rôle intéressants??? Et l'intrigue? Et l'émotion ??? Et l'originalité???
On assiste, assommé, dans un scénario frôlant le ridicule, à une enfilade de gags pas si drôle que ça, de numéro d'acteur très inégaux, d'étalages de bons sentiments niveau Disney le tout sur fond de wokisme LGBT friendly à deux balles totalement hors sujet.
Rester sur une seule saison géniale eût été salvateur.
Totalement conquise par cette nouvelles saison. Je comprends les critiques déçus de la "légèreté" du scenario, mais c'est un choix de Neil Gaiman de se concentrer totalement sur la relation entre les deux héros, tout le reste étant au service de cet objectif. Les flash back dans le temps en costume sont hilarants, les seconds rôles toujours aussi fantastiques, particulièrement la galerie d'anges et de démons complètement à côté de la plaque et noyés dans la bureaucratie et la hierarchie. La critique de l'absurdité de la religion est toujours aussi bien vue. Le procès en wokisme est idiot car c'est une dimension complètement assumée du show et traitée avec intelligence et drôlerie. De même que le reproche aux acteurs d'en faire "trop" et d'être bavards alors que la dimension théâtrale du jeu est là aussi revendiquée mais n'empêche aucunement la subtilité et l'alchimie incroyable entre M. Sheen et D. Tennant qui nous fait ressentir leurs émotions foisonnantes. L'image est magnifique, léchée comme un livre de contes, il y a plein de références (les 'bodysnatchers' d'Edimbourg par ex., ou encore les clins d'oeil à Dr Who...). On aime ou pas ce type de show mais dans son genre c'est un véritable bijou.
J’avais beaucoup aimé la saison 1, aussi drôle qu’effrayante. Maintes fois retardée pour cause de pandémie, j’attendais celle-là avec impatience. Quelle déception ! Je n’ai pas accroché du tout, cela ne m’a jamais fait rire. J’ai même abandonné au bout du troisième épisode. Quel dommage et que gâchis…
j’adore cette série et son humour so night avec ces deux interprètes qui portent la série, quel plaisir de voir David Tennant loin de ces rôles habituels, tout en cynisme et Michael Sheen en pragmatique tout en humour prêt à mentir tout ange qu’il soit. l’histoire met beaucoup en avant Gabriel joué excellemment par Jon Hamm (Mad Men) , mais comme soulent la fin gâche tout et je suis de ceux qui pense que malgré mon espoir, bien que la fin laisse ouvert un léger entrebrallement, , nous n’aurons pas de saison 3
saison 2 : à part le cabotinage des 2 héros ( je suis certain que les acteurs se sont bien amusés) c'est le vide absolu pour le scénario. Une suite de situations plus ou moins réussies et des personnages qui sont des caricatures.
Les ingrédients de la saison 1 sont là. Mais tout est pollué par un agenda idéologique et politique exécrable, rendant cette saison imbuvable. Dommage, encore une oeuvre détruite sur l'autel de la bien-pensance.
Il aura fallu attendre 4 ans pour découvrir la suite de ces deux être célestes. Cette seconde saison est moins réussie à mon goût. Les deux héros sont toujours aussi charismatiques même si je trouve que l'ange en fait des tonnes. La pellicule est toujours aussi bien léchée et la musique attrayante, mais le scénario ne m'a pas convaincu. Les dialogues sont assommants et le fond est noyé par une multitude de rebondissements sans intérêt. Pire que tout, la narratrice a disparu, ce qui est vraiment dommage. À suivre...
Une saison bien meilleure que la saison précédente, un jeu d'acteur toujours aussi bon et la volonté beaucoup plus importante de se laisser emporter par la suite. Le format est assez court, 6 épisodes d'environ 45 minutes. Mais le tout est très bien amené pour que l'histoire ne se passe pas trop vite
Super saison, presque meilleure pour moi que la précédente. On retrouve avec plaisir le duo Sheen/Tennant, l'humour british et les magnifiques décors colorés. Une intrigue sympathique, un peu moins développée que dans la saison 1 mais c'est peut-être un mal pour un bien puisque cela permet de s'attarder et de développer davantage la relation Crowley/Aziraphale.
La trame est plus molle que celle de la saison 1 qui suivait le livre mais j'aime bien aussi une série divertissement romance donc c'est un oui pour cette deuxième saison. En espérant que la troisième suive derrière
La saison 1 était une pépite, la saison 2... c'est du fan-service en roue libre. Niais, verbeux, inutile.
La série sombre dans cette manie qui veut tout expliquer, tout «corriger», qui va de pair avec une vertu un peu trop ostentatoire, et qu'on trouve trop souvent dans les séries actuelles comme dans les fan-fictions. Effectivement, on a l'impression de regarder un fantasme de fan où les personnages se tiennent par la main pour discuter tous ensemble, jusqu'au dénouement où l'Auteur reprend la main et re-dramatise d'un coup de crayon pas raccord.
La saison 1 possédait un enjeu (la fin du monde); dans la saison 2 on se moque assez généreusement de l'argument (spoiler: Gabriel a disparu ). Il ne se passe globalement pas grand-chose. La seule action des héros au sujet de ladite disparition (spoiler: enquêter en Écosse ) ne mène à rien du tout. Le coup de théâtre final sort du chapeau, en plus d'être incroyablement niais. À l'exception d'un épisode «Z» qui fait mouche, on ne retrouve guère l'hilarante fantaisie de la saison 1. Ni ses personnages : il n'y a qu'Aziraphale et Crowley. On a même perdu Dieu en voix off! Quant aux nouveaux, ils sont introduits beaucoup trop rapidement et ne jouent aucun rôle actif.
La non-intrigue et les personnages-fonctions ne sont que des prétextes maladroits pour broder autour de la relation entre l'ange et le démon. Autrement dit, la saison 2 explicite inutilement (pour les nuls?) ce qui était tellement mieux quand c'était implicite et laissé à notre imagination. Et n'y apporte rien d'intéressant.
Fan-service toujours : plusieurs scène parasites ne semblent être là que pour répondre à de supposées questions de fans à propos de broutilles (exemple : pourquoi Aziraphale parle si mal français; ou alors, expliquer lourdement que l'actrice qui joue Belzébuth a changé).
Déception très prévisible, finalement, pour une suite à Good Omens.
Juste incroyable. Vraiment ! La fin est décevante helas... Mais remplie d'un suspense et de plein de théorie des fans comme celle du café. J'espère qu'il y aura une saison 3 ! Vue se que a dit Gaiman il est fort possible que la saison 3 voit le jourspoiler: .Comme à dit Anathème : " la saga n'est pas terminé " et imaginer bien que la séparation de nos deux héros montre qu'il aura une suite comme l'énonciation du second couronnement.spoiler:
Michael Sheen et David Tennant exceptionnel. Leur duo/couple est incroyable. Jon Hamm dans un registre qui n’est pas forcément le sien est attachant au possible. Beaucoup d’emotions!