Une chose est sûre, « Good Omens » ne brille pas pour sa logique et la cohérence de son histoire, mais fonctionne véritablement par son duo déjanté d’ange et de démon, formé par les talentueux Michael Sheen et David Tennant. Visuellement excellente, la série tient une réalisation parfaitement réussie allant des décors aux effets spéciaux de qualité. Cependant, malgré un univers aussi étendu, « Good Omens » s'égare et à tendance à aller un peu trop loin, ce qui lui peine à trouver un rythme plus convenable dans ses épisodes. Souvent absurde et parfois ridicule, l’humour british décalé ne plaira pas à tout le monde, mais cette comédie fantastique assumée et « feel good » se révèle tout de même comme un parfait divertissement charmant. - 14/20 Critique sur Good Omens (saison 1) Vue du 06 au 12.08.2021 sur Prime Video
La saison 1 était vraiment pas mal j’ai beaucoup aimé. L’alchimie entre Aziraphale et Rampa est un régal ! L’histoire en soit n’est pas mal n’ont plus. J’ai commencé la saison 2 et c’est tout aussi un régal !
J'adore ! Michael Sheen et David Tennant sont géniaux en amis/ennemis depuis des siècles. C'est cynique, complètement barré et ça part dans tous les sens
Six épisodes pendant lesquels le duo formé par Michael Sheen et David Tennant fait des étincelles alors que le show tente de restituer une ambiance iconoclaste, à l’humour british ravageur. Sauf que Good Omens peine à trouver son rythme de croisière, la faute à une adaptation parfaite, diablement compliquée à mettre en place, ainsi qu’à une recherche perpétuelle de trouver le bon ton, le bon rythme à adopter.
Du potentiel mais un peu décevant. C'était rigolo en soit mais trop enfantin, les "méchants" n'ont absolument aucun charisme, même Disney fait mieux que ça. Les personnages ne sont pas approfondis à part les deux principaux, ils sont juste là pour que l'histoire avance sans avoir d'intérêt particulier et on ne s'attache pas à eux. Il faut avoir de l'imagination pour aimer cette série..
Good Omens est une sympathique mini-série anglaise où l'on suit un ange et un démon (interprétés respectivement par Michael Sheen et David Tennant) qui s'allient pour empêcher la fin du monde. Savoureux mélange entre humour et fantastique, Good Omens doit beaucoup à son duo d'acteur (Sheen/Tennant). Il fonctionne à merveille et nous offre de savoureux échanges entre nos deux protagonistes principaux. De plus, j'ai trouvé l'histoire très sympa à suivre, les épisodes sont bien écrits, les autres acteurs sont bons également et les effets spéciaux, bien que datés, apportent un côté "kitsch" à la série. Même si cette saison se suffit à elle-même, je ne serais pas contre une saison 2.
Les attentes des fans étaient très hautes, mais Neil Gaiman, encore une fois, n'a pas déçu. L'écriture toujours aussi délicieuse, la réalisation justement adaptée, la bande originale en parfaite harmonie (avec de nombreux titres de Queen tombant à picspoiler: en particulier pour la scène de l'incendie de la librairie ) viennent magnifier le casting hétéroclite mais tout à fait génial. Les performances à la fois poignantes, justes et drôles de David Tennant et de Michael Sheen sont à souligner. Le duo s'entend à merveille et fait des merveilles à l'écran, sans jamais tomber dans le "too much". Tous les meilleurs moments sont liés à cet étrange mais séduisant couple céleste. La première moitié du troisième épisode est entièrement dédiée à leur relation au cours de l'Histoire spoiler: (avec même un saut en France !) et offre de nombreuses scènes inoubliables. Une véritable réussite à ne pas manquer, mais je conseillerai à tous la lecture du livre avant le visionnage de la série pour mieux en profiter et mieux la comprendre.
Ahhh très bonne série ! C'est original, bourré de clins d'oeil à l'Histoire, de l'humour décalé mais pas que, et du charisme pour nos ange et démon, super bien portés par D. Tennant et M. Sheen. J'adore ! Porte ouverte sur une saison 2 même si la saison 1 a une fin en soi. Donc, j'attends !