Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LucyYy
10 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 octobre 2020
Toujours des personnages très attachants mais malheureusement c'était la saison de trop. Un lien de plus en plus lointain avec La compagnie du Téléphone, élément pourtant clé de la série. Des enquêtes qui n'en finissent plus... On tourne au soap-opéra. En espérant que la saison 5 sache mieux se renouveler.
Une Saison 4 reprenant là, où la Saison 3 s'en est arrêtée. 8 épisodes seulement, mais 8 épisodes toujours agréable à regarder. Avec un Saison 5 se profilant.... Les personnages toujours aussi attachants, et un triste dénouement en cette fin de saison. Émouvant, toujours poignant, malgré quelques petits bémols, un enlèvement réitéré de la petite Eva, qui se soldera par un échec de justesse. Mais peu crédible par le spectateur, tant il est si vite écourté ! Le tumulte amoureux de Lidia & Francisco est bel et bien, toujours présent. Et l'on sent bien qu'avec Carlos, c'est de plus en plus éloignement, le couple prend peu à peu aux fils des épisodes de la distance. On ne sent plus Lidia amoureuse comme elle l'a été en Saison 3. Quant au manège Lidia & Francisco, ça commence à faire. Depuis la Saison 1, ça va un moment, mais là, ça commence à "bassiner" sérieux. Faudrait que le réalisateur se décide, meilleur ami, ou véritable amour. Que l'on en finisse une bonne fois pour toute. Je sais, que c'est un concept afin de maintenir le spectateur rivé sur son fauteuil, mais à force, l'alchimie entre tout ce petit monde qui se presse autour d'Alba / Lidia, ça commence à faire. Passons à autre chose, clôturons le débat ! Mais ce n'est qu'une remarque, la Saison m'a plu dans son ensemble, et la Saison 4 contre toute attente à encore su attiser mon intérêt, capter mon attention. Reste à voir ce que le réalisateur nous a concocté pour la suite....
Nos héroïnes "girl power" sont de retour dans un nouveau chapitre inédit et très attendu. Qui plus est, cette année sonne celle de la maturité.En effet la série s'est échappée des contraintes scénaristiques, des règles de commissions et mit l'action de coté (quoi que le sujet spoiler: soit centrer autour de Carlota accusée d'un meurtre ) : pour faire davantage la part belle aux personnages (principaux et secondaires). Ainsi on plonge davantage dans la psychie des personnages (leurs rêves,émotions, peur, etc..) ce qui permet d’aborder plus en détails des thèmes comme l'amitié, l'amour ou la famille. Même thème que les saisons se contenter d'évoquer à l'écran sans aller dans le détail ou expliquer pourquoi ce thème était important.
On remarquera aussi qu'il y a moins de scènes de sexe, et c'est féministe sans trop l'être, mais sans n'en faire pas assez. La série à enfin trouver un juste milieu à ce niveau là, et elle ne peut qu'en sortir grandie. Après, c'est visuellement très beau, musicalement sympathique (ça fait penser à Peaky Blinders) et les jeux des comédiens sont plus posés et semblent plus vrai.
Le tout emporter par de nouveaux personnages, et d'autre qu'ont quittent à regrets, des intrigues secondaires sympathique et une grande histoire qui s’intéresse plus à Carlota qu'aux autre. Toute cette partie : l'enquête fait étrangement penser à celle de GRAND HÔTEL, quoique plus simple à comprendre. Puis il y a un dénouement inattendue tout comme dans les premières saisons.
C'est vrai on sent le revu sans pour autant que ce soit copié-collé et c'est plus posé.Pour moi c'est EXCELLENT, et je crois n'avoir rien à ajouter à part : à quand la saison 5 ?!
Déçu... la saison ça allait mais la finalité du dernier épisode me laisse un goût amère... la dernière décision pris par Lydia surtout... je ne comprend pas...
C'est vrai que je m'attendais à ce que cette saison prenne un autre chemin à vrai dire, mais je dois avouer que je n'ai pas été déçu pour autant. Les intrigues sont toujours aussi bien imaginées et les acteurs jouent à merveille, même si j'aurai aimé plus de scènes dramatiques et de moments touchants. Les seules scènes comme celles-ci étaient pour ma part pas assez travaillées. (c'est le seul point où j'ai été assez déçu). Pour finir, je trouve que cette saison est réussie même si pour moi les autres ont été meilleures.