Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LucyYy
10 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 juin 2020
Cette seconde saison est un peu moins bien que la première pour plusieurs raisons. Tout d'abord il n'y a plus l'effet de surprise, on connait déjà l'univers des années 30, le décor de La Compagnie de Téléphone et nos quatre amies Lidia, Marga Angeles et Carlota. Ensuite, si l'on aime voir hésiter Lidia entre Carlos et Francisco pendant la saison 1, cela commence à être légèrement redondant au bout d'un moment. Les retournements de situation parfois sont à la limite du soap, mais étant quand même de qualité, cette série reste crédible grâce à un scénario assez bien ficelé et à des actrices qui jouent pleinement leurs rôles. La bonne surprise est le personnage de Sara, sur qui l'accent est mis. Carlota est pour moi le personnage nécessaire, féministe, révoltée contre les injustices, mais je ne trouve pas que l'actrice qui l'interprète lui apporte réellement des choses. Blanca Suárez et Nadia de Santiago, se glissent dans la peau de jeunes femmes au tempéraments totalement opposés mais jouent celles-ci toutes les deux à merveille. Angeles est probablement le personnage le plus intéressant de cette saison, on lui découvre des facettes que l'on ne soupçonnait pas. Une intrigue plus policière, est le fil rouge qui mène l'histoire, heureusement car on se lasse un tout petit peu du triangle amoureux Lidia-Carlos-Francisco. La série vaut tout de même le coup d'être continuée, rien que pour voir l'évolution de nos héroïnes auxquelles on s’attache beaucoup.
Nos demoiselles tronquent le romantisme (beaucoup prononcer dans la première saison) contre une ambiance à la BIG LITTLE LIES. Si la première saison était plus axé sur les personnages : Lidia et Marga cette nouvelle saison s’intéresse davantage aux personnage d'Angeles.Même si elle fait aussi la part belle au autres personnages. Cette seconde saison regorge de rebondissements et de bonnes intentions mais le format de 8 épisodes me semble trop court pour raconter milles intrigues en si peu de temps d'ou les trois étoiles. Ce que l'on peut regretter c'est le coté trop sombre de la chose, et le trop plein de scènes inutiles majoritairement "romantique".
Une Saison 2 tout en rebondissements & dénouements. Avec 2 amours en bataille, ou sentiments, passion, jalousie, peine et chagrin sont de mise. Quelques petites "bévues", les écoutes téléphoniques ont disparu tout comme le coup d'état. Alors certes certains événements, paraissent meubler, voir clore une impasse. Mais dans cette Saison 2, quelques détails nous apporte la réponse spoiler: (comme par exemple qui était la personne qui avait récupérée l'étui de cigarette de Francisco Gomez, la patronne de la maison de passe (sans doute cette même personne qui avait tué le commissaire qui faisait chanter Lidia) qui avait recueilli Alba Romero / Lidia). Une Saison 3 laisse se profiler à l'horizon tant le dernier épisode de cette saison nous laisse le présager. J'ai hâte de voir la suite. Une série originale avec une bande son atypique à l'époque mais collant parfaitement aux scènes.
Histoires d’amour impossibles avec des acteurs incroyables sur fond d’époque. La Saison est trop courte avec peu d’episodes regardée en 48 heures. Petit faible pour le couple Francisco/Alba qu’on ne voit jamais finir ensemble.
Saison 2 fini un jour après sa sortie, et pour cause ! Saison Originale éprouvante et envoûtante ! spoiler: Suite à l’assassinat de Mario (chose qui était sur, vu Angeles qui craque), on ne s'attends pas a autant de déchirements et de rapprochements successifs, de plus, la guerre entre Carlos et Francesco, mon cœur balance toujours pour Carlos malgré son comportement de Macho dans la série..
Bref tout ça pour dire, saison au top comme d'habitude, une seule hâte la suite évidemment