Une première saison très prometteuse, où se mêlent intrigues amoureuses et policières. Portée entres autres par Blanca Suarez, charismatique en femme dépassée par les évènements , et Nadia de Santiago, très drôle, cette série féministe qui prend place dans un décor original; La Compagnie de Téléphone; plaira à tous les amateurs de série espagnoles et surtout d'époques. Elle m'a fait penser à Velvet, bien que celle-ci se déroule bien après chronologiquement parlant. La musique pop, anachronique, ajoute un côté décalé qui reflète la modernité de cette compagnie et surtout des femmes qui y travaillaient, cela n'étant pas chose commune en 1928.
Intriguée par les critiques positives, j'ai regardé les deux premiers épisodes et puis j'ai arrêté là. L'histoire et les personnages, pourquoi pas, mais le discours pseudo féministe de la voix off m'a soulé, la tête de peste de l'héroïne principale aussi, et la musique m'a achevée. Pas le fait qu'on entende des musiques actuelles lors des scènes de fête qui se déroulent dans les années 20 (ça marche très bien chez Baz Luhrmann), mais quel besoin ont-ils eu de rajouter une musique de fond en permanence pour appuyer les scènes ? Scène romantique ? Hop un fond de violon. Moment triste ? Hop un fond de piano. Suspense ? Hop une musique stressante. Tellement pénible que j'ai laché après 2 episodes.
Première production espagnole de Netflix, une série féministe, politiquement engagée en explorant la recherche de reconnaissance et d’affranchissement pour ses femmes de l’époque, sujet qui fait écho à l’actualité où des inégalités subsistent.
J'ai trouvé cette série superbe !!! Elle nous fait assister aux péripéties de 4 femmes se battant pour s'émanciper du patriarcat des années 20 à Madrid.... la liberté passe tout d'abord par la possibilité d'être indépendant-e et de pouvoir gagner son argent par soi-même, ce qui n'était pas si facile que ça à l'époque, les femmes devant rendre des comptes à leur père puis leur maris. Cette série n'est pas non plus manichéenne et elle dispose de très beaux décors, de magnifiques costumes et d'un très bon jeu d'acteur avec des personnages attachants et entiers. Dès lors qu'on commence cette série, on a de hâte qu'à la continuer ! :)
C'est un peu du "Nous Deux". La musique ne souligne pas du tout le cadre les décors très jolis costumes de l'époque.. Une voix off plutôt infantile. Répétition du mot Rendez-vous à outrance 😌 Bref très mélo.. J'arrête au 4ème épisode
Une chouette petite série sur l'émancipation des femmes. Elle se regarde facilement et on s'attache fort aux personnages principaux. Les histoires d'amour sont toutes aussi mignonne les unes que les autres. Comme à mon habitude, le personnage au quel j'accroche le moins c'est le principal mais les autres en valent vraiment la peine. Si j'ai un reproche à faire à cette série c'est que tout va trop vite. Les gens sont très vite au courant de tout, et il n'y a pas beaucoup de temps entre le moment où nous spectateurs apprenions quelques choses et le moment où presque toutes les filles sont au courant. spoiler: Un autre petit, mais tout petit reproche est que l'attraction qu'il y a entre les deux filles et avec le trouple (de 1, va trop vite comme je le disais) et n'est pas hyper présente alors qu'on sait que la série en est capable puisqu'elle le fait avec d'autres couples. Et je trouve cela dommage que comme par hasard, ce sont les deux filles engagées dans la cause féministe qui finissent lesbienne/bi...
L'image est belle, les acteurs aussi, mais la musique est juste choquante et ne colle pas du tout avec l'époque et l'environnement. Au bout de deux épisodes ça m'a gonflé. L'impression de regarder une série pour teenagers du coup, ou de romance américaine, au mieux. D'autant que la musique est omniprésente. Bref c'est du gâchis !
Une série historique sur l émancipation féminine qui semblait prometteuse, mais qui se trouve être surtout un drama à l eau de rose. J ai terminé la saison 1, mais je ne reprendrai pas la suite.
J'étais suspendue à chaque épisode, les rebondissements ne manquent pas. Les protagonistes possèdent leur caractère et s'inscrivent à leur manière dans cette lutte des femmes pour leur indépendance, sur fond de Charleston et de robes à sequins.
Seul bémol : la musique ! J'ai mis du temps à m'y habituer, je l'avoue : remplacer le swing des années 20 par de la musique de 2017 alors qu'il y a un tel souci de cohérence historique... Je ne comprends pas très bien.
Mais dans l'ensemble, je conseille vraiment cette série.
Dommage, on partait pourtant bien sur des faits historique et un bon synopsis. De beau décor, une belle idée, mais la musique.. Pitié la musique .. C'est une serie dans les année 1920, restons dans les annes 1920.. Quand les protagonistes se retrouvent dans une fête chic, nous voila avec de la musique limite dubstep des années 2017. Impossible de regarder sans être complêtement sorti de l'histoire à cause de ces musiques qui n'ont rien à voir avec l'ambiance de base .
Une nouvelle petite série forte sympathique qui se regarde avec plaisir. Originale et qui change de l'ordinaire. Un plaisir de suivre les aventures Des Demoiselles Du Téléphone. Quant aux anachronismes, ils ne sont pas dérangeant pour moi, je m'y suis vite accoutumé. D'où cette originalité. Quant à la bande son qui ponctue et rythme les séquences, je me suis vite approprié la playlist.
BAMBU PRODUCCIONES nous offre une nouvelle production romantique et "policière" vraiment sympathique à voir. Porter par un quator d'actrices excellentes. Cependant, si les intrigues semblent bien construisent et les personnages vite attachants, on peut devenir assez vite agacé par trop de féminisme ! Malgré tout,cela reste un bon divertissement.
serie melodramatique ou le scenario peine à trouver des histoires cohérentes; le jeu est banal et les histoires sans subtilité. des incohérences à noter notamment le changement de bras pour le bandage en fonction des prises de vue. bref un soap opera dans toute sa splendeur sans grand interet