Soldat des Forces spéciales en mission à Kaboul, le lieutenant Erling Riiser, de nationalité norvégienne, mène au sein de son bataillon de périlleuses missions de sécurisation dans cette ville, cible des talibans. En permission pendant deux mois, Erling retrouve à Oslo son fils, qui supporte mal ses longues absences, et sa femme, Johanne, secrétaire de cabinet du ministre des Affaires étrangères norvégien. Le soir même de son retour, Johanne lui propose de l'accompagner à un concert auquel elle doit assister avec le ministre et une délégation d'Etat chinoise. Un accord stratégique bilatéral concernant l'énergie doit être scellé entre les deux pays. Sur place, Erling reçoit un mystérieux SMS.
S01E02 - Mort pour la cause
Erling se rend au QG de l'armée où le général Ekeberg affirme qu'il n'est pas l'auteur du SMS. Qui d'autre lui a donné l'ordre de neutraliser Sharif Zamani ? Afghan influent dans son pays, Zamani est surtout connu des services secrets internationaux pour ses accointances avec les talibans. Johanne demande des comptes à son mari. Erling finit par lui avouer qu'il vient de tuer un homme.
S01E03 - Vengeance tragique
L’armée tente de localiser le hacker qui a piraté le téléphone du général Ekebert, et de découvrir qui a dévoilé des informations secrètes sur les activités militaires norvégiennes en Afghanistan. En attendant que la situation soit éclaircie, Erling est suspendu de ses fonctions au sein des forces spéciales.
S01E04 - Ethique et culture militaire
Erling rend visite à Jon Petter Hals amputé de ses deux jambes après l’explosion de la mine. Il le questionne à propos de la liste des invités du concert sur laquelle figurait son nom. Des images d’une mission secrète menée par Erling et ses hommes fuitent dans la presse. L’armée cherche un porte-parole pour calmer les ardeurs des journalistes.
S01E05 - Raison d'Etat
Erling se retrouve en première page d’un quotidien norvégien qui le désigne comme le meurtrier de Sharif Zamani. A Oslo, personne n’a évidemment connaissance qu’en Afghanistan, ordre lui avait été donné de tuer Zamani alors considéré comme une cible prioritaire. Erling prend la fuite et trouve refuge chez son père. L’armée cherche à faire passer le meurtre pour un acte héroïque.
S01E06 - Trafic d'opium
Erling rencontre le secrétaire d’état à la défense américain. Il cherche à savoir si le ministre des affaires étrangères suédois menait des négociations secrètes avec les talibans. Erling réalise que Zamani utilisait les camions de « Fruit for life », l’ONG que dirige Hektor Hansen, comme couverture pour un important trafic d’opium. Erling tente de convaincre sa femme qu’Hektor est forcément impliqué. Johanne se rend chez ce dernier pour lui demander des compte...
S01E07 - Relations houleuses
L’alliance entre Hektor Hansen et Sharif Zamani est mise à jour. Erling en était déjà persuadé; sa femme Johanne vient de le comprendre et veut qu’Hektor soit renvoyé de l’ONG. Erling se rend au domicile d’Hektor pour l’interroger. Erling apprend de ses supérieurs que Rolf Innherad informait l’armée et qu’il était en possession d’informations sensibles. C’est sur ce dernier que portent à présent tous les soupçons d’Erling. Le retour de Wasima en Afghanistan est programmé.
S01E08 - La fin d'une illusion
Le ministre des affaires étrangères norvégien projette de se rendre à Mazar, en Afghanistan, accompagné de Rolf Innherad mais aussi de Johanne. Le ministre ne souhaite pas la présence des Forces spéciales à leurs côtés. Inquiet pour sa femme, Erling cherche par tous les moyens à faire partie du voyage. Le général Ekebert accepte qu’il s’y rende; il n’aura qu’à assurer la protection de Rolf qui cherche toujours un garde du corps. Les Norvégiens et les Afghans s’apprêtent à signer un accord capital sur l’énergie…