Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
159 abonnés
1 508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 mars 2022
C’est une première saison très bien qui introduit les deux personnages, c’est bien sympathique. Une série pour adolescents qui ne raconte ou met en scène des vrais adolescents et pas des parodies de jeunes américains, en bref c’est réaliste sur ce point.
La réalisation est vraiment cool, elle n’a aucune prétention tout en étant un peu ambitieuse, mise en scène le plus souvent par un montage alterné qui est hyper bon. Certes les effets spéciaux ne sont pas terribles, mais la mise en scène est beaucoup plus importante que la grandiloquence. J’ai beaucoup aimé le symbolisme dans les séquences de rêveries, dommage que l’image soit un peu trop terne.
Sinon, le scénario est bien écrit et je trouve cela très malin de nous présenter 2 histoires parallèles bien développées entre les 2 protagonistes qui finissent par se relier, plutôt que 1 grande histoire bancale. Les 2 protagonistes ont une bonne évolution et le récit prend le temps de les présenter. Les histoires sont vraiment prenantes et chaque détail comptent. Le jeu de lumière est évidemment important autant dans l’histoire que dans la réalisation.
Il est évident de recommander cette première saison qui n’est pas prétentieuse et qui ne manque pas d’ambition avec une conclusion satisfaisante et une ouverture légèrement intrigante.
La série fait le travail, à savoir mettre en place des personnages, une bonne BO, des acteurs convaincants et une histoire intéressante. Reste à savoir comment va évoluer la suite, et comment vont évoluer nos deux personnages principaux. On les laisse sur une situation inversée au premier épisode, ce qui n'est pas pour me déplaire.
"Cette première saison de Marvel's Cloak & Dagger est donc assez bonne. C'est un démarrage réussi pour cette nouvelle série du MCU, même s'il y aura encore des choses à corriger, surtout au niveau du rythme (l'intrigue est trop longue à démarrer et trop rapide à se terminer...). En dehors de ça, cette 1ère saison aborde des sujets intéressants, elle développe bien son univers et ses personnages. L'ambiance est très bien maîtrisée et le casting est très bon. Une bonne surprise donc de la part de cette 1ère saison, je suis assez curieux de découvrir la 2ème, l'été prochain." Note : 3,4/5 Critique complète sur cineomax.over-blog.com
Ayant entendu plutôt bonne presse sur cette série, je me suis donc lancé dans les 10 épisodes de Cloak & Dagger. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne fus pas déçu. J’ai trouvé cette première saison vraiment bonne et pour une série qui vise les adolescents, je trouve qu’elle fait preuve d’une belle maturité et ne tombe pas dans les clichés habituels que l’on peut avoir dans les séries pour ados. De plus, je trouve que les deux acteurs principaux (Olivia Holt et Aubrey Joseph) sont vraiment bons dans leur rôle respectif, l’histoire est plaisante à suivre et cette première saison garde une ligne directrice, ce qui est appréciable. J’ai passé un bon petit moment devant cette saison 1 et je regarderai la saison 2 avec grand plaisir.